Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  "Plantage" d'une connexion réseau gigabit

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Plantage" d'une connexion réseau gigabit

n°435628
MainMa
Posté le 18-10-2009 à 12:08:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il y a quelque temps j'ai posté un sujet http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6577_1.htm où je me plaignais d'avoir du 100 Mbps sur un réseau gigabit. Le problème venait en fait du dysfonctionnement du la carte réseau intégrée, et j'ai résolu logiquement cela en achetant une nouvelle carte réseau.
 
Or, je rencontre maintenant un nouveau problème. J'ai une synchronisation quotidienne d'un grand nombre de fichiers (dont certains de plusieurs dizaines de Go) entre deux ordinateurs avec SyncBack. Avant, en 100 Mbps, tout marchait bien. Maintenant, en 1 giga, j'observe un phénomène très curieux de "plantage" à chaque synchronisation.
Au cours de la synchronisation, la connexion réseau ralentit tout d'un coup, et devient très instable. À savoir que je ne peux pratiquement plus l'utiliser, ni entre deux ordinateurs, ni pour aller sur internet (donc entre ordinateur et le routeur). Si je teste la vitesse, je peux obtenir les valeurs aux alentours de 3 Mbps en réseau, parfois plus, parfois beaucoup moins, mais c'est surtout l'instabilité qui est à mentionner. Une page web peut se charger en une dizaine de secondes (contre 0.1 à 0.5 s. habituellement), voire plusieurs minutes, voire au bout de quelques secondes ou minutes afficher que le site web n'existe pas ou que le serveur ne répond pas ou une autre connerie du genre. L'indicateur de la connexion réseau peut éventuellement m'afficher par moments et pendant quelques secondes qu'il n'y a plus de connexion du tout, voire que la connexion est limitée.
 
Le fait de désactiver le contrôleur réseau et le réactiver marche à tous les coups, à savoir que la connexion redevient normale.
 
Je crois avoir vu ce phénomène se reproduire lors d'une lecture d'un fichier volumineux à travers le réseau (en dehors de SyncBack donc), mais je ne suis pas sûr.
 
Qu'est-ce que ça peut être ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 12:08:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  "Plantage" d'une connexion réseau gigabit

 

Sujets relatifs
Probleme de diffusion reseau en UDPProb relation d'appro - connexion rpc
Comment réaliser un réseau correcte?2 routeurs sur un reseau et VPN
2 routeurs 1 réseau possible?vitesse de connection reseau sans fil
Connexion WIFI avec LIVEBOX 2 ? ? ?Réseau CPL à monter
Créer un réseau localconnexion indésirable
Plus de sujets relatifs à : "Plantage" d'une connexion réseau gigabit


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR