Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  perte de connexion, zone alarm, generic host, hkcmd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de connexion, zone alarm, generic host, hkcmd?

n°460799
xartte
Posté le 12-05-2010 à 16:05:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je perd ma connexion internet régulièrement.
J'arrive à récupérer ma connexion uniquement en éteignant mon pc puis en le rallumant.
 
J'ai le firewall zone alarm.
Il y a deux jours, j'ai pourtant rien changé sur la console de zone alarm, et bizarrement quand je mets le verrou internet sur ZA, puis quand je reviens et que je défais le verrou de ZA, la connexion est cassée, je ne peux plus accéder à internet que en éteignant le pc et de le rallumer.
 
Et puis zone alam me pose maintenant ces questions:
-generic host process win32 application scv host.exe veut accepter des connexions internet
-generic host process win32 application scv host.exe tente d'agir en tant que serveur
-hkcmd veut se connecter à internet
Alors que ZA ne me posait pas ces questions, et quand je réponds non, hop je perds ma connexion internet.
 
Alors que régler dans ZA?
que faire avec host process et hkcmd?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 16:05:58  profilanswer
 

n°460864
el_castor6​4
Posté le 12-05-2010 à 23:38:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
il est possible qu'un virus Trojan tente de se connecter à l'internet. Donc ton firewall l'en empêche. Problème : le service utilisé (vérolé ?) est aussi nécessaire aux navigateurs pour se promener sur le web. Donc, la solution est de désinfecter le poste...
Pour ce qui est de HKCMD, pas d'inquiétude; c'est Intel : http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/hkcmd

n°461015
xartte
Posté le 14-05-2010 à 12:25:16  profilanswer
 

hkcmd, donc je peux interdire l'accés à internet, j'ai regardé rapidement la page, c'est les périphériques, j'ai une imprimante hp, je vois pas la necessité qu'elle se connecte à internet.
 
Si j'ai un virus pour le généric host, j'ai l'antivirus antivir, je vais faire alors une analyse complété avec, est ce que c'est suffisant?
 
ah oui, j'allais oublier, voilà ce que j'ai observé aussi, quand zone alarm bloque l'accés à internet il dit:
-le pare-feu a bloqué internet vers 192.168.1.1 (DNS)
alors dans le pare feu, je me rappelle plus comment on définit les zones, si c'est des ip ou des sous-réseaux, mais effectivement quand zone alarm a bloqueé la zone internet, je vais dans "zones" du pare feu, et là je vois une ligne "ma carte réseau" avec l'adresse atribuée 000.000.0.0 alors que quand le pare feu autorise la connexion j'ai l'adresse 192.168.1.1 de marquer.
donc il n'y a pas aussi à ce niveau là de régler quelque chose?


Message édité par xartte le 14-05-2010 à 12:29:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  perte de connexion, zone alarm, generic host, hkcmd?

 

Sujets relatifs
Connexion à mon compte GmailConnexion wifi manuel fonctionne pas
Connexion au WiFi impossible[Résolu] Probleme de connexion au site http://maps.google.fr/
WIFI détécté par PC mais connexion impossiblePartage de connexion PC/PS3
Connexion fibre optique chez Orange très lente.problème de connexion avec wifirst depuis les vacances
Problème de connexion wifi sur freebox optique avec carte atherosConnexion VPN bridgé "partagée"
Plus de sujets relatifs à : perte de connexion, zone alarm, generic host, hkcmd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR