Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion au WiFi impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion au WiFi impossible

n°459203
Dakuan
Posté le 02-05-2010 à 15:31:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, je vous expose mon problème :
J'ai un ordinateur portable depuis 2-3 ans et au départ, la connexion wifi fonctionnait parfaitement.
Cependant depuis quelques temps maintenant (quelques mois déjà) impossible de me connecter !
 
"Windows ne peut pas se connecter à Nom_de_ma_Freebox" qu'il me dit mon PC ...
Et lorsque j'essaie de diagnostiquer le problème, j'obtiens :
- "La connextion à " Nom_de_ma_Freebox " a été annulée. Ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilisateur".
ou alors :
- "Windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur".
 
Il y a 2 autres PCs qui se connectent aussi (dont l'un par wifi).
 
La clé est correcte, le nom également.
J'ai essayé de multiple changement de clé, des redémarrage de Freebox, etc ... rien n'y fait, je suis en panne d'idée intelligente ...
 
Je me retourne donc vers vous en espérant pouvoir résoudre ce soucis qui est pour ainsi dire assez embêtant pour moi.
 
Je ne sais pas vraiment de quelles informations vous aurez besoin (n'hésitez pas à me les demander), je vous mets déjà à tout hasard ceux là :
- PC : Compaq Presario C700
- OS : Vista
- FAI : Free
 
Voilà ...
J'espère que vous pourrez m'aider ;)
Par avance merci !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 15:31:18  profilanswer
 

n°459217
gonza59
Posté le 02-05-2010 à 20:00:42  profilanswer
 

Peut être qu'il y a de plus en plus de wifi a proximité, ce qui crée des interférences. Le mieux serait de te placer à coté de la borne pour faire tes essais. Si le problème est bien celui la, essaye de changer le canal du wifi (1 à 13).

n°459221
Dakuan
Posté le 02-05-2010 à 20:26:31  profilanswer
 

Ok d'accord, merci beaucoup !
J'vais essayer de changer de canal pour voir si cela fonctionne mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion au WiFi impossible

 

Sujets relatifs
WIFI détécté par PC mais connexion impossibleconnexion wifi impossible - contre-action software
(Résolu) Connexion impossible à mon wifi crypté[SOLVED] connexion entre 2 PC en wifi impossible
wifi : connexion impossible suite à coupure téléphoneConnexion WIFI impossible netgear WG111v2 windows XP
[fermé]clé de sécurité wifi incorrecteChangement de Livebox : connexion wifi impossible...
Connexion wifi entre WN121T et Livebox impossibleConnexion impossible modem fast800 et (wifi ou ethernet)
Plus de sujets relatifs à : Connexion au WiFi impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR