Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

connection prioritaire cable ou wifi ?

n°545879
atreides59
Posté le 10-10-2011 à 12:20:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour imager, ta connexion internet est une route à 1 voie, ta connexion wifi une nationale à 2 voies et ta connexion rj45 une autoroute à 3 voies.
Ta nationale wifi peut donc accueillir le trafic de ta route internet.  :pt1cable:  
 
Encore une fois fais le test de débit internet avec ton portable en wifi et rj45 pour voir la différence.
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 12:20:43  profilanswer
 

n°545883
ZAPPS
Posté le 10-10-2011 à 12:44:07  profilanswer
 

c'est pas l'inverse ?
pour tout le monde la connexion internet sera toujours une route à une voie et quelques soit le débit !? non ?
dans le m^me ordre d'idée une connexion wifi pourra toujours acceuilir le trafic internet mais a plus ou moins de débit c'est çà ??
 
les tests avec le portable donnent la même chose apparemment
 
http://ttserge.free.fr/deb2.jpg
 
avec des pointes à 15.91 en wifi et 15.02 en RJ45

Message cité 1 fois
Message édité par ZAPPS le 10-10-2011 à 13:10:46
n°545903
atreides59
Posté le 10-10-2011 à 14:22:10  profilanswer
 

ZAPPS a écrit :

c'est pas l'inverse ?
pour tout le monde la connexion internet sera toujours une route à une voie et quelques soit le débit !? non  
dans le m^me ordre d'idée une connexion wifi pourra toujours acceuilir le trafic internet mais a plus ou moins de débit c'est çà ??


Oui, si je comprend bien  :pt1cable:  

ZAPPS a écrit :

les tests avec le portable donnent la même chose apparemment
avec des pointes à 15.91 en wifi et 15.02 en RJ45


Parfait, on en voit enfin le bout  :p  :lol:  

n°545909
ZAPPS
Posté le 10-10-2011 à 15:07:42  profilanswer
 

LOL ben moi j'ai vraiment pas tout compris ... mais je crois que je vais te laisser tranquille !!!
 
le principal c'est que en RJ ou en wifi je capte pareil c'est bien cela

n°767925
trz303
Posté le 22-05-2014 à 11:08:08  profilanswer
 

Pour info, la rapidité de la liaison wifi dépends aussi de la distance et des murs ...
 
Avec une liaison fil on a un débit constant.
 
Il est possible de donner la priorité à la carte ethernet par rapport à la carte wifi en allant dans
 
- Centre réseau et partage -> Mofifier les paramètre de la carte -> ALT-A (pour avoir le menu "Avancé" qui est caché par défaut) -> option "Paramètre avancés"
 
Ensuite dans l'onglet "Cartes et liaison", faire passer en 1ère ligne la carte ethernet (le nom varie suivant l'ordinateur) et en 2ème ligne la carte wifi.
 
Valider par OK.
 
Votre carte Ethernet (si la prise est branchée) aura maintenant la priorité sur la carte wifi.

n°866385
lotius
Posté le 11-08-2015 à 11:57:52  profilanswer
 

Bonjour je me permet de relancer ce sujet car je souhaite que sur mon pc portable ma connexion de préférence passe par le RJ45 lorsque il est brancher,
je me série aussi de la wifi lorsque je change de pièce.
 
Si je veux a tout pries modifier ce paramétrage, c'est surtout lorsque je télécharge, que je soit en wifi ou en câble, (connexion wifi déconnecter obligatoirement pour profiter de la connexion câble), je n'est pas du tout les mémé débit  
 
ex:
Wifi ~3mbs
Cable ~15 et 32mbs
 
lors des test debit  sur speedtest
 
wifi connecter sans le câble
32mbps download
38mbps upload
 
connexion câble avec wifi désactive
282mbps download
38mbps upload
 
Je suis cher orange en fibre et j utilise seven
 
Je suis aller dans les paramètre avancer de 'Connexion Réseau'
pour faire monter en priorité la connexion au réseau local en 1er ligne
et fais passer la connexion au réseau sans fil en ligne 2
 
(Je tient à précise qu'il y a 2 ans, javais effectuer la même chose chez free adsl, mais que les résultat avait était les même)
 
Une fois fini je désactive les connexion, j'active la wifi, puis le câble, je relance les test, et la je vois que seven privilégie toujours la connexion sans fil car les résultat sont identique:
32mbps download
38mbps upload
 
La j'inverse : je désactive la connections wifi je laisse la connexion local :
282mbps download
38mbps upload
 
Je réactive la connexion wifi:
282mbps download
38mbps upload
 
je vois que la seven à garder en mémoire la connexion local,
mon problème c'est que a chaque nouvelle utilisation du pc après redémarrage je dois utiliser le même rituel de désactivation de la connexion wifi malgré le paramétrage de la connexion local fil en pole position, je recherche une solution durable:
soit câble rj45 branche = désactivation instantané de la wifi (réactivation auto une fois débrancher)
soit câble rj45 branche = priorité de la connexion local fil et non la wifi
 
Merci pour les futur solution apporter j’espère vous avoirs apporter le maximum d'information concernant mon problème même si je n'est pas a me plaindre la ma connexion wifi qui download déjà à 3,5 mbs  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Livebox + cpl + routeur wifi Cisco E1000Routeur Wifi + NAS
Problèmes de Wifi !conseil sur réseau wifi distance <400m
Comment bénéficier du wifi N?coupure de courant et perte de wifi
Portable en WIFI fait perdre toutes les connexions du routeurproblème connexion wifi Freebox
help hotspot sfr wifi publicinstaller un routeur Wifi sur ma FB V6
Plus de sujets relatifs à : connection prioritaire cable ou wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR