Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de Wifi !

n°545498
darktroubl​e
Help :p
Posté le 07-10-2011 à 10:16:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il y a une semaine, j'ai noté qu'à chaque nouveau chargement de page, Google Chrome me disait "envoie de la requête" et mettait 10 secondes avant d'afficher la page.
Je me suis dit que c'était un problème de DNS, j'ai ajouté à la main les serveurs primaires et secondaires de Orange (dans Configuration Réseau >wifi >  avancé > dns - ps : il s'agit d'un mac book-).
 
Jusque là, nickel, ca marchait bien. Par contre dès que j'ai changé de lieux (quand je me suis rendu à mon école), plus rien ne marchait. Le wifi de mon école ne se configure pas automatiquement, obligé de bidouiller (supprimer les DNS d'orange, ajouter le domaine, executer l'assistant réseau, etc... jusqu'à ce que ca marche).
 
Bref, à chaque fois que je change de lieu, je perd 20mn à mettre en place le wifi. Du coup, je ne sais pas comment revenir à ma situation initiale, où le wifi se configure automatiquement, où les bons DNS sont trouvés automatiquement également.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 10:16:23  profilanswer
 

n°545531
pkc
Posté le 07-10-2011 à 12:02:53  profilanswer
 

essaies de configurer dans les propriétés tcp ip de ta carte réseau l'adresse et le dns en automatique; (ou config réseau via dhcp, je ne suis pas mac fan);  
 
le dns devrait être appris en automatique via le wifi, tout comme l'adresse réseau.  

n°545550
ProGrammeH​eure
Posté le 07-10-2011 à 15:40:48  profilanswer
 

si tu bouge et change de FAI, pourquoi ne pas entrer en fixe des dns publique comme ceux de google par exemple?

n°545609
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 08-10-2011 à 09:18:36  profilanswer
 

Mets les adresses de serveurs DNS de google, 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire. Marche nickel partout.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Livebox et clef Wifi] Pb de connexion au démarrage du PC [Résolu]problèmes association périphériques wifi livebox inventel
Problèmes de déconnexion Wifi avec routeur Netgear.Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlook
Problèmes de connection Wifi et internetResoudre les problèmes de connexion wifi
[Résolu] Livebox problèmes de connexion (wifi ET ethernet)Quelle carte wifi pci? (livebox + vista) & problemes de lag
Problémes Live Box en Wifi...Problemes WIFI Realtek 8187 Vista 32&64bit (resolu)
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de Wifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR