Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection de 2 pc sous 2 OS différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection de 2 pc sous 2 OS différents

n°449333
hyahya59
Posté le 11-02-2010 à 22:18:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un petit problème ! Je m'explique : j'ai un câble croisé, 2 pc, mais pas moyen de mettre des ip fixes pour pouvoir aller chercher les données du desktop depuis le laptop ! Le desktop est sous OS XP et le laptop est sous OS Seven ! Je sais pas comment configurer les 2 pc pour pourvoir manipuler correctement tout ça ! J'ai chercher un peu mais pas moyen de trouver une explication correcte alors je me tourne vers vous ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! J' attend vos réponses !
 
Cordialement  
 
hyahya59

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 22:18:44  profilanswer
 

n°449334
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-02-2010 à 10:29:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°449419
dbocart
Posté le 12-02-2010 à 21:58:17  profilanswer
 

hyahya59 a écrit :

Bonsoir à tous !
 
J'ai un petit problème ! Je m'explique : j'ai un câble croisé, 2 pc, mais pas moyen de mettre des ip fixes pour pouvoir aller chercher les données du desktop depuis le laptop ! Le desktop est sous OS XP et le laptop est sous OS Seven ! Je sais pas comment configurer les 2 pc pour pourvoir manipuler correctement tout ça ! J'ai chercher un peu mais pas moyen de trouver une explication correcte alors je me tourne vers vous ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! J' attend vos réponses !
 
Cordialement  
 
hyahya59


 
si tu es en DHCP (attribution automatique des adresse ip - mode par defaut de windows) des adresses vous etre généré, du type 169.254.x.x sur chacun des pc, pour les faire communiquer il faut que tu connaisse ses adresses. pour cela sur chacun des pc du tape CMD dans le menu exécuter (ou cherche  
 
invite de commande dans le menu de seven), ensuite du tape ipconfig et tu cherche adresse ipv4
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 100.82.57.5
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 100.82.57.1
 
 
dans mon cas, je suis en adresse ip fixe, ca évite de chercher a chaque fois l'adresse du pc
 
Attention si tu à une ip fixe d'un coté par ex 192.168.1.10 et une adresse 169.254.x.x, tu ne pourra pas faire communiquer ces 2 pc
 
il faut obligatoirement que les 2 pc soit sur le meme sous reseau (cela depend du masque de sous reseau), tu devra donc passer
les deux pc soit en dhcp soit en ip fixe. donc soit tu as 192.168.xx.yy et 192.168.aa.bb ou alors 169.254.x.x et 169.254.z.z
 
 
 


---------------
http://www.bocart.fr
n°449542
hyahya59
Posté le 14-02-2010 à 00:05:24  profilanswer
 

Ok ! Merci ! J'éssaye tout ca !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection de 2 pc sous 2 OS différents

 

Sujets relatifs
Question sur choix de connectionProblème de mot de passe pour connection.
Différents serveurs (daemon) écoutant un même port ...Gros problèmes de connection online
[CPL] Probleme de connection avec DHP 303Probléme sur le Courrier Sortant avec une Connection Vpn
probleme de connection internet aidez moiProblème de connection avec mon routeur
problème d'accès a un site web avec ma connection freeConnection sortante vers 224.0.0.253
Plus de sujets relatifs à : Connection de 2 pc sous 2 OS différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR