Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Différents serveurs (daemon) écoutant un même port ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différents serveurs (daemon) écoutant un même port ...

n°447992
rc_jk78
Posté le 02-02-2010 à 02:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un petit serveur dédié, et je m'amuse à mêttre tout pleins de services dessus ( apache, ftp, pptp, openvpn, svn ...), et chacun utilise ses propres ports. Je n'ai (on va supposer, car ce n'est pas vrai dans le cas d'OVH) qu'une seule IP. J'ai un nom de domaine, et mon service DNS est xname.
 
Maintenant, ce que j'aimerai faire, c'est organiser un peu tout ça, et avoir un truc du genre:
server.com => bin mon serveur
www.server.com => port 80, service web
vpn.cerver.com => service vpn ( le serveur VPN écoute sur le 80 et sur le port habituel )
pptp.server.com => serveur pptp ( le serveur écoute sur le 80 et le serveur habituel )
svn.server.com => serveur svn écoutant sur le 80 ...
.... ect
 
Voila ce que je voudrais avoir. Le seul truc, comment faire ???
- Apparement, la solution ne peut pas être réglée avec des sous domaines classiques, ce n'est pas le même niveau dans la couche OSI ( si j'ai bien compris)
 
Est ce que c'est possible avec les vhost de apache ? ( Donc ce serait apache qui ferait office de passerelle entre le client et le serveur ) Y'a t'il un autre moyen ???
 
Note: je sais que je pourrai utiliser le VPN, ca réglerait tous mes problèmes, mais je veux pas ^^  
 
Merci d'av !!!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 02:56:07  profilanswer
 

n°448356
rc_jk78
Posté le 04-02-2010 à 14:58:03  profilanswer
 

Oap, personne, ça existe pas ??
 
:s

n°448368
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-02-2010 à 16:21:47  profilanswer
 

Non, pas possible.
 
Il n'est pas techniquement possible vu le fonctionnement des différents protocoles de faire un reverse proxy "universel multi protocoles".
 
Le reverse proxy d'Apache ne gère que HTTP/HTTPS.

n°459245
rc_jk78
Posté le 02-05-2010 à 23:13:20  profilanswer
 

Bon, je fais un vieux UP, mais apparement, ce que je demande est possible justement avec le mod_proxy de apache ... Pas plus de details, j'ai pas encore vu la technique ...

n°459299
Ruliane
Posté le 03-05-2010 à 12:28:32  profilanswer
 

Salut,
Non, le mod_proxy est un (reverse) proxy web, mais il ne pourra pas faire passerelles vers d'autres services. :non: Tu peux toujours essayer de te coder un serveur qui écoute sur le 80 et forward aux autres processus en fonction de "à quoi la requête ressemble" mais je ne sais même pas si c'est faisable, et dans tous les cas... bon courage quoi. [:unicode]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°459306
rc_jk78
Posté le 03-05-2010 à 12:50:40  profilanswer
 

oui, mais en fonction du vhost, on peut savoir :) Apres, si l'utilisateur connecte son client ftp sur ssh.domaine.com au lieu de ftp.domaine.com, oui, je veux bien comprendre que ca pose soucis :D
 
Bon, faut que je vérifie, parceque j'ai toujours pas vu pour la technique ...

n°459323
Ruliane
Posté le 03-05-2010 à 13:57:24  profilanswer
 

La notion de "vhost" n'a de sens que si tu te connectes en HTTP. Or dans ton cas il n'y aurait pas que du HTTP. Pour faire simple, quelqu'un qui se connecte en FTP à ton serveur utilise l'adresse IP pour y accéder. Il n'annonce jamais au serveur le nom utilisé. Donc le serveur ne peut pas savoir si c'est pour ftp.domaine.com ou un autre.


Message édité par Ruliane le 03-05-2010 à 13:57:34

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°459327
rc_jk78
Posté le 03-05-2010 à 14:07:54  profilanswer
 

Arf, bon, bin tant pis alors ...

n°459350
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 03-05-2010 à 17:13:01  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Salut,
Non, le mod_proxy est un (reverse) proxy web, mais il ne pourra pas faire passerelles vers d'autres services. :non: Tu peux toujours essayer de te coder un serveur qui écoute sur le 80 et forward aux autres processus en fonction de "à quoi la requête ressemble" mais je ne sais même pas si c'est faisable, et dans tous les cas... bon courage quoi. [:unicode]

 

:hello:

 

genre super deamon xinetd ?
En même temps c'est pas sympa comme solution.
C'est peut-être bien que le problème est mal posé.

 

@+

 


Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 03-05-2010 à 17:14:47
n°459353
Ruliane
Posté le 03-05-2010 à 17:47:34  profilanswer
 

m3z a écrit :


 
:hello:
 
genre super deamon xinetd ?
En même temps c'est pas sympa comme solution.  
C'est peut-être bien que le problème est mal posé.
 
@+
 
 


 
Je n'y avais pas pensé. En l'état, je ne crois pas qu'il fasse ce genre de chose mais avec quelques modification il y a peut-être quelque chose à en tirer. Je ne suis pas assez calé là-dessus.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Différents serveurs (daemon) écoutant un même port ...

 

Sujets relatifs
Migration des serveurs DNS racinesRecherche switch 10+ ports / 801.1Q *LE MOINS CHER POSSIBLE*
Reroutage de port 5900 routeur vers un PC derriere DHCP ?Port forwarding sur Windows 7
Port Forwarding pour VNC ne fonctionnant pas sur un routeur WGR614v9Ouverture de port - rien ne marche :-(
Probleme pour se connecter battle net port 6112Connexion entre PC port. et PC fixe par wifi Freebox
redirection du port 21ouvrir port pour plusieurs machine belkin
Plus de sujets relatifs à : Différents serveurs (daemon) écoutant un même port ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR