Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Connection sortante vers 224.0.0.253

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection sortante vers 224.0.0.253

n°445933
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-01-2010 à 15:02:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de ré-installer win7 avec mon AV/Firewall.
Et j'ai des alertes de mon FW:
 
Application: Processus hôte pour les services Windows
Ordinateur distant: 224.0.0.253:3544 (teredo)
Fichier: C:\Windows\System32\svchost.exe
 
 
Bon, normalement mon ordinateur est propre, donc je ne devrai pas m'inquiéter d'un trafic sortant d'un point de vue "virus".
Mais justement !
Pourquoi ais-je du trafic sortant de la part de windows ?
A quoi sert-il ? Est-ce utile ? Dois-je l'autoriser ou le bloquer ?
Est-ce une fonction "espionne" de windows ?
 
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
 
Merci.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 15:02:44  profilanswer
 

n°445945
ccp6128
Syntax error
Posté le 15-01-2010 à 16:17:05  profilanswer
 

C'est une adresse multicast activée par défaut pour le service Teredo. C'st un service qui permet de faire du tunneling IPV6 : http://www.networksorcery.com/enp/rfc/rfc4380.txt .
 
Ce n'est pas une fonction espionne, et c'est tout a fait normal.
 
Petite remarque en passant : si il existait une fonction "espionne", ne crois tu pas qu'elle passerait par un port et un service en apparence inoffensifs, genre IE ou Windows Update ?
 
L'usage d'un firewall de ce genre qui bombarde de questions à chaque connexion "inconnue" n'a un intérêt que si tu as les connaissances adéquates pour distinguer un flux légitime d'un flux non légitime, sinon au final tu perdras pas mal de temps sur les forums à chaque doute, ou tu autoriseras tout au bout de quelques temps par lassitude.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Connection sortante vers 224.0.0.253

 

Sujets relatifs
Demande raccordement FC de free vers maison indiPROBLEME - Pointage sous-domaine vers un dossier
[Help !]Probleme de connection WIFI avec un pc sous WINDOWS 7Connection 8Mega ping=80/100 quel est le problème ?
Partager une connection équitablementcreer un reseau freebox vers PS3
Partage de connection internet cpl par wifisimple connection à mon réseau local par wifi ???
Connection CPL impossible mais direct (RJ45) possibleEnregistrer plusieurs configurations de connection
Plus de sujets relatifs à : Connection sortante vers 224.0.0.253


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR