Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   Comment connecter deux ordinateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connecter deux ordinateurs ?

n°1107415
starkned
Posté le 13-02-2020 à 10:10:57  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je viens solliciter vos lumières sur un sujet que je ne maîtrise pas trop (pas du tout), le réseau ! ;)
J'ai en effet monté un second boitier afin de pouvoir les couplé lors d'un rendu/calcule via mes moteurs de rendus.
 
A partie de là en théorie ça avait l'air d'être simple..
 
Mais ça se complique au niveau des partages de fichiers, jusqu'ici j'ai su par exemple prendre le contrôle du second à l'aide d'un RJ45 et teamviewer programmer en IP, car seul le principal à une carte wifi et le second est évidemment bloqué par le cable ethernet.
 
En finalité j'aimerais pouvoir que le second ai accès au HDD et à mes ressources présentes sur le principal pour venir par exemple prendre les texture et assets qu'il aurait besoin pour calculer une scène en 3D ou tout autre travail couplé avec le principal.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 10:10:57  profilanswer
 

n°1107425
grotius
Posté le 13-02-2020 à 10:21:12  profilanswer
 

Si l autre pc a une carte reseau, un switch et 2 cables rj45

n°1107457
flash_gord​on
Posté le 13-02-2020 à 11:10:58  profilanswer
 

starkned a écrit :


 
Mais ça se complique au niveau des partages de fichiers, jusqu'ici j'ai su par exemple prendre le contrôle du second à l'aide d'un RJ45 et teamviewer programmer en IP, car seul le principal à une carte wifi et le second est évidemment bloqué par le cable ethernet.
 
En finalité j'aimerais pouvoir que le second ai accès au HDD et à mes ressources présentes sur le principal pour venir par exemple prendre les texture et assets qu'il aurait besoin pour calculer une scène en 3D ou tout autre travail couplé avec le principal.
 


 
Vraiment tu es loin. Tu peux pas créer un cluster de calcul en branchant un cable réseau et en lançant teamviewer. Tout ce que tu peux faire dans ta situation, c'est partager des fichiers, c'est tout.
 
Partager les ressources CPU/Ram en réseau, c'est super compliqué.
 
Déja tu utilises quoi pour faire tes rendus ? certains soft pemettent de partager les ressources presque facilement, comme blender : https://cgcookie.com/tutorial/setti [...] ender-farm mais c'est tout sauf une généralité.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1107461
starkned
Posté le 13-02-2020 à 11:28:39  profilanswer
 

Bonjour Flash, Teamviewer c'était juste pour l'installation de programmes et le setup a distance, après je ne l'utiliserais plus, j'utilise Corona/Vray qui permettent d'ajouter une IP dans les option de renderslave. j'imagine que oui c'est le moteur de rendu qui gère ça et qui sollicite le second lui même pour le calcule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   Comment connecter deux ordinateurs ?

 

Sujets relatifs
Connecter un routeur tp-link en WiFi à une liveboxImpossible de me connecter à mon répéteur
deux ordinateurs en reseause connecter en ethernet et en wifi en meme temps sur le meme pc
connecter 2 maisons distantes de 60m en wifiImpossible de se connecter à un réseau WiFi
Mon ordinateur ne peut pas se connecter à internetImpossible de se connecter malgré le bon mot de passe de mon Gmail
Impossible de connecter mon point WiFi Netgear WAC104Connecter 2 ordinateurs ou plus via la freebox?
Plus de sujets relatifs à : Comment connecter deux ordinateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR