Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  deux ordinateurs en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deux ordinateurs en reseau

n°1070935
pierro1234​21
Posté le 10-03-2019 à 09:02:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
1/ Je suis chez orange au Sénégal.
2/ J'ai au bureau une live box blanche et 3 ordinateurs qui s'y connectent en wifi pour naviguer
3/ J'essaie de mettre 2 ordi en réseau câble via un switch et je n'y arrive pas!!! un hp et un lenovo windows 10 et j'ai renommé chaque ordi et le groupe de travail sur chaque ordi
a/sur le HP je vois le réseau wifi et le réseau des deux ordi
b/ sur le Lenovo je vois le réseau wifi et aucun ordi en réseau ethernet
c/ aussi, le réseau ethernet est public, je n'arrive pas a le basculer en privé; par contre, lorsque je branche les câbles sur la live box (au lieu du switch), je peux basculer le réseau ethernet en privé mais le lenovo ne voit toujours pas le reseau ethernet (j'ai vérifié les cables réseaux)
 
Merci de m'aider svp

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 09:02:39  profilanswer
 

n°1070936
exmachina
Posté le 10-03-2019 à 18:08:40  profilanswer
 

Citation :

aussi, le réseau ethernet est public, je n'arrive pas a le basculer en privé;


 
Tous le problème est la.
 
si il est positionné en public la recherche reseau ne fonctionne pas, et donc les pc ne se voit pas.
 
vérifie quand même que tu est sur le meme sous réseau entre tes postes

n°1070937
pierro1234​21
Posté le 11-03-2019 à 07:39:35  profilanswer
 

le meme sous reseau est vérifié; quand au réseau public, j'ai activé la dévouverte et partage sur les deux ordi mais rien ne se passe!

n°1070938
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-03-2019 à 11:43:28  profilanswer
 

ça veut dire quoi "se voient" ?

n°1070939
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2019 à 22:39:20  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°1071046
azertyiop
Posté le 14-03-2019 à 08:27:55  profilanswer
 

1. cherche et va sur le  "centre reseau et partage"
2. Clique sur Ethernet
3. Clique sur le nom de la connexion
4. met profil reseau sur prive
 
redemarre  et tu seras en prive
 
PS : les pc connectés au wifi doivent etre sur livebox XXXXX, pas sur le hotspot orange
 


Message édité par azertyiop le 14-03-2019 à 08:30:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  deux ordinateurs en reseau

 

Sujets relatifs
[WIN 7] reseau local : pb acces autres ordinateurs via explorateurFaut-il activer un VPN sur tout les ordinateurs d'un réseau ?
Mettre en réseau plusieurs ordinateurs et une photocopieuse?Ordinateurs du reseau local n'apparait pas toujour
Réseau local internet sur trois ordinateurs avec freeboxcréer un réseau avec trois ordinateurs
Pas les mêmes débits sur 2 ordinateurs du même réseauSurveiller les ordinateurs sur le réseau LAN
Deux ordinateurs, un réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : deux ordinateurs en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR