Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon ordinateur ne peut pas se connecter à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur ne peut pas se connecter à internet

n°1030516
monordipue
Posté le 17-07-2018 à 15:41:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur et je voulais le connecter à internet. Or, celui-ci n'a pas de carte Wi-Fi. J'ai alors acheté des adaptateurs CPL, un raccordé à ma box (une livebox) et l'autre à mon ordinateur. La bande passante était très bonne, meilleure qu'avec les ordinateurs connectée en Wi-Fi, puis, au bout d'une heure, pendant que je faisais un téléchargement, la connexion s'est coupée. L'état de la connexion était limitée. J'ai alors fait un diagnostic avec windows qui m'envoya deux messages d'erreurs:

 

1-"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide
2-La passerelle par défaut n'est pas disponible

 

J'ai débranché/rebranché le câble ethernet, redémarré ma box, redémarré les deux adaptateurs, redémarré mon pc...  Lorsque j'ai débranché puis rebranché, l'adaptateur CPL raccordé à ma box, le problème semblait être parti mais il est revenu de plus belle et cette "solution" ne marche plus... J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé qui est résolu mon problème, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: C'est la première fois que j'utilise des adaptateurs CPL, je ne sais pas si j'ai fait une erreur en mettant ça en place.

 

Ma config:
-Carte mère : Asus p7p55d-e
-adaptateurs CPL : Devolo dLAN 500 AVplus


Message édité par monordipue le 18-07-2018 à 19:06:14
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 15:41:30  profilanswer
 

n°1033695
monordipue
Posté le 20-08-2018 à 10:00:10  profilanswer
 

Up

n°1033702
grotius
Posté le 20-08-2018 à 12:26:56  profilanswer
 

Branche les cpl et fait la syncro en appuyant sur le bouton prevu. Verifie que le dhcp est activé sur ta livebox.

n°1033706
Sc4rf4ce
Posté le 20-08-2018 à 13:13:17  profilanswer
 

Et tu peux aussi installer le cockpit devolo pour voir ce qu il se passe et éventuellement faire une MAJ des adaptateurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon ordinateur ne peut pas se connecter à internet

 

Sujets relatifs
Mon 1er ordinateur à connecter à internetImpossible de me connecter à internet sur mon nouvel ordinateur...
Problème pour connecter un ordinateur à internet en wi-fi 
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur ne peut pas se connecter à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR