Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local entre 3 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local entre 3 PC

n°357772
Rony95
Posté le 30-04-2008 à 18:01:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis une semaine. J'ai réussi à mettre en réseau local 3 PC de mon domicile avec une connection internet où les 3 réussissent à être connecté mais le souci est lié au partage de fichiers.  
 
En effet, deux d'entre eux peuvent être partagés (dossiers et fichiers) alors que le 3ème est bloqué pourtant avec la même configuration (groupe de travail, les 3 PC reliés à la Freebox par cable ethernet).
 
J'ai mis en groupe de travail "Workgroup" sur chaque PC mais à chaque étape où il faut créer un réseau domestique avec pour option "Partage de fichiers" et qu'à la fin je choisi "Terminer uniquement cet assistant...", je redémarre mais j'ai toujours le même souci.  
 
En clair, impossible de visualiser les différents dossiers des 2 autres PC alors que ces derniers peuvent être visualisés entre eux (Favoris réseau). A savoir que chaque PC ont le pare-feu Windows désactivé.
 
Aussi, en faisant un ping sur chacun des PC, les 3 peuvent communiquer (192.168.0.1 | 192.168.0.2 | 192.168.0.3). Or, uniquement 2 d'entre eux peuvent se partager et voir les dossiers/fichiers.
 
Quelqu'un peut me dire d'où le problème peut provenir?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 18:01:59  profilanswer
 

n°357784
medoc974
Posté le 30-04-2008 à 18:34:16  profilanswer
 

Salut,je suis dans le même cas que toi 3PC en réseau.
Apres avoir galère avec avec le réseau windows... (favori réseau)  
Je monte les lecteurs en réseau...
Perso je trouve que ca marque mieux,du moins sa plante moins souvent.
En clair c'est vraiment a chier le réseau sous XP  :pfff:  
Une fois que sa marche faut plus rien toucher :p


Message édité par medoc974 le 30-04-2008 à 18:35:36
n°357793
Rony95
Posté le 30-04-2008 à 18:47:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais peux-tu m'expliquer comment fais-tu pour monter les lecteurs en réseau?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local entre 3 PC

 

Sujets relatifs
Réseau local avec freebox V4Comment verifier que ma prise reseau RJ45 fonctionne ?
Probleme de debit reseaux local xp à xpreseau privé
Reseau sans fil: le mien pas visible...Quel DD réseau sur Livebox pour un accés sur le net ?
Réseau Ad HocConfigurer un réseau ad-hoc VISTA/VISTA
Plus de sujets relatifs à : Réseau local entre 3 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR