Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau LAN "Fixe (XP) & Portable (Vista)"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau LAN "Fixe (XP) & Portable (Vista)"

n°357905
Kroghan
Posté le 01-05-2008 à 11:53:45  profilanswer
 

Salut !
 
Voila je désire tout simplement créer un réseau LAN avec mes deux ordinateurs, l'un étant fixe et l'autre portable. J'ai à ma disposition une NeufBox pour l'accès à internet.
 
Pour l'instant, j'ai fait assez simple : Le fixe est relié à la box via câble USB, disposant ainsi d'une connexion internet. Le portable quand à lui est relié au fixe via câble Ethernet croisé, lui offrant une connexion internet partagée, et également un partage de fichiers via le câble naturellement.
Biensur, le portable est dépendant du fixe pour la connexion internet, mais dans le cas où je n'ai besoin que du portable, je peux aisément débrancher le câble Ethernet croisé (le reliant au fixe, qui est ici éteint), et le remplacer par le câble Ethernet droit partant directement de la NeufBox.
 
Ceci me suffit amplement pour le moment.
 
Actuellement, dans les favoris réseau sur le fixe (XP Familial), dans le groupe de travail, je peux voir le fixe, et le portable.
En revanche, dans les "Réseau" du portable, je ne vois que le portable, et pas le fixe.
 
L'échange de fichier est possible uniquement à partir du fixe (car il a une vue globale parfaite du réseau), alors que le portable semble isolé de son côté. Comment voir le fixe à partir du portable ?
 
Ils sont sur le même groupe de travail MSHOME2...
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 11:53:45  profilanswer
 

n°357914
laxou
bof bof ...
Posté le 01-05-2008 à 13:35:02  profilanswer
 

branches tout directement en ethernet tu te casseras moins les pieds !
t auras plus de partage de connexion et ton reseau sera mieux foutu ! (et marchera ptet mieux ;))


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°357951
Kroghan
Posté le 01-05-2008 à 16:25:05  profilanswer
 

Je veux bien mais le simple câble croisé reliant le fixe et le portable occupe la totalité des ports Ethernet.
 
Ainsi, il m'est impossible de relier le câble Ethernet droit à partir de la Box, étant donné que je ne peux pas brancher l'autre extrémité, vu que chaque port de chaque ordinateur est occupé pour créer ce petit réseau entre eux deux.
 
Que faire ?

n°358020
laxou
bof bof ...
Posté le 02-05-2008 à 00:57:23  profilanswer
 

achete un pti switch pas cher, branche tout dessus et ca ira tres bien !


---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau LAN "Fixe (XP) & Portable (Vista)"

 

Sujets relatifs
(niveau débutant) réseau domestique cplRéseau local entre 3 PC
Réseau local avec freebox V4Comment verifier que ma prise reseau RJ45 fonctionne ?
reseau privéReseau sans fil: le mien pas visible...
Quel DD réseau sur Livebox pour un accés sur le net ?Réseau Ad Hoc
Plus de sujets relatifs à : Réseau LAN "Fixe (XP) & Portable (Vista)"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR