Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (niveau débutant) réseau domestique cpl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(niveau débutant) réseau domestique cpl

n°357887
katie73
Posté le 01-05-2008 à 08:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car, question réseaux et paramètrage parefeu, j'en suis à mes premiers pas.
 
Ce que j'ai:
 
2 ordinateurs portables sous XP pro, tous les deux avec Antivir et ZoneAlarm
Freebox V4 avec fonction router activée
3 prises CPL, toutes les connections par Ethernet
 
Ce que je souhaite faire
 
Chaque portable doit pouvoir accéder à Internet directement, sans passerelle et sans structure client/serveur >  c'est fait, ça marche  :)  
 
Les deux portables doivent pouvoir communiquer entre eux (donc je suppose grâce aux prises CPL!) mais de manière bien protégée, c'est à dire sans que les dossiers partagés ou les données qui transiteraient par le réseau CPL soient visibles sur ou accessibles par des petits futés sur Internet.
 
Et là, je pédale totalement dans la choucroute.
 
J'ai bp farfouillé sur le forum et sur Internet, mais ne trouve pas de tuto basique, limpide, pour les bleus, qui corresponde vraiment à cette situation.
 
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me donner un coup de main et me donner le B A BA??
 
Merci d'avance,
 
Katie73
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 08:40:18  profilanswer
 

n°357892
ViMx
Modérateur
Posté le 01-05-2008 à 11:22:41  profilanswer
 

Mais à partir du moment où les portables ont la même passerelle (La Freebox) ils sont sur le même réseau local donc tu n'as pas d'autre matériel à ajouter ...

n°357894
katie73
Posté le 01-05-2008 à 11:27:48  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Mais à partir du moment où les portables ont la même passerelle (La Freebox) ils sont sur le même réseau local donc tu n'as pas d'autre matériel à ajouter ...


 
Mais le réseau ne serait-il donc pas visible sur ou accessible à d'autre via Internet?? C'est là la grande question!

n°357895
ViMx
Modérateur
Posté le 01-05-2008 à 11:31:45  profilanswer
 

En théorie ce genre de choses est correctement protégé, si tu n'ouvres pas 150 ports sur ta Freebox, ça devrait pas poser de problème.

n°357897
katie73
Posté le 01-05-2008 à 11:35:23  profilanswer
 

alors là, cela m'est passé au dessus de la tête! c'est la première fois que je me penche sur les questions de réseaux, alors ouvrir ou fermer des ports etc... cela ne me dit pas grand chose.
 
déjà quand j'ai activé la fonction router de la freebox, il y avait des options de parametrage sur la page auxquelles je ne comprenais rien du tout, alors j'ai juste coché "activer"!  alors à savoir s'il y a de nombreux ports ouverts... j'en sais rien du tout!!
 
si tu peux par hasard développer, ce serait génial :)
 
katie73

n°357902
ViMx
Modérateur
Posté le 01-05-2008 à 11:39:01  profilanswer
 

Ben si tu n'as rien précisé, c'est que ton réseau est correctement protégé, de façon optimale.
 
Mais pour le paramétrage de ce mode routeur, tu as des tutos/dossiers sur internet (notamment sur Clubic)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (niveau débutant) réseau domestique cpl

 

Sujets relatifs
Réseau local entre 3 PCRéseau local avec freebox V4
Comment verifier que ma prise reseau RJ45 fonctionne ?reseau privé
Reseau sans fil: le mien pas visible...Quel DD réseau sur Livebox pour un accés sur le net ?
Réseau Ad HocConfigurer un réseau ad-hoc VISTA/VISTA
Je galère pour créer un réseau ad-hoc Vista/Vista... 
Plus de sujets relatifs à : (niveau débutant) réseau domestique cpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR