Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon futur reseau perso. Besoin d'avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon futur reseau perso. Besoin d'avis.

n°1001722
Auden
Posté le 04-12-2017 à 18:14:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais bientôt aménager dans mon nouvel appartement et j'aurais besoin de conseils.
 
Je vais avoir une box red by sfr via le coaxial (numericable). Ce que j'ai déjà donc mon actuel appartement.  
 
Je vais donc avoir :
Box sfr-> Netgear GS108E
 
C'est depuis ce netgear que je compte piloter mon réseau (attribution des ip fixe)  
Sur ce netgear :
 
-> Mon nas Syno  
-> prise Chambre 1
-> prise chambre 2
-‎> prise chambre 3
-‎>  vers un autre netgear GS108E présent dans mon salon (simple switch)  
 
Sur ce netgear qui sera dans mon meuble salon :  
-> tv
-> jeedom
-‎> kodi
-‎> iptv
-‎> ampli
-‎> TP-Link Routeur 1750 Mbps en mode AP (qui diffusera les deux wifi (2.4 et 4ghz)
 
 
Est ce que cela vous paraît faisable et logique ? Par rapport à la config de mon appartement je suis obligé d'avoir ces deux netgear... Pour éviter de tirer trop de câbles...  
 
Concernant la box red sfr, je dois la mettre en mode bridge ou il y plus simple ?  
 
Merci pour vos avis.  
 
Auden  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 18:14:12  profilanswer
 

n°1001724
Kerri
Posté le 04-12-2017 à 18:26:13  profilanswer
 

Citation :

Est ce que cela vous paraît faisable et logique ?

Perso j'aurai plutôt utilisé le routeur TP-Link comme routeur, si possibilité de le mettre à côté de ton modem. Sinon tu peux peut-être utiliser un switch en utilisant ce même routeur tp-link comme switch dans ton salon, s'il a assez de ports.

Citation :

Concernant la box red sfr, je dois la mettre en mode bridge ou il y plus simple ?  

Dans ta config, tu laisses le mode routeur activé, puisqu'il n'y a pas d'autres routeur sur ton réseau


Message édité par Kerri le 04-12-2017 à 18:26:36

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1001733
Auden
Posté le 04-12-2017 à 18:57:43  profilanswer
 

Le tp-link pas possible de le mettre à côté de la box qui sera dans un placard..... Le wifi qui part d'un placard bof bof..  
Et le tp-link n'a que 4 ports alors qu'il m'en faudrait 5...
 Du coup, je mets mes deux netgear en mode switch et je laisse ma box sfr tout gerer ?  
 J'aurias préfères gérer le réseau depuis l'un de mes netger.. Ça m'aurait évite de devoir tout reconfigurer le jour où je change de box...  

n°1001773
Auden
Posté le 04-12-2017 à 23:14:04  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire comment faire de mon premier netgear le cerveau de mon réseau (gestion des ip fixes)? Je dois mettre ma box en mode bridge ?  

n°1004444
windaube21
Posté le 24-12-2017 à 00:52:30  profilanswer
 

salut  
 
sa me semble jouable mais perso je ferai de cette facon
 
BOX > sxitch placard  
BOX > switch coin TV  
 
au lieu de fair une vielle cascade de swicth BOX > Swicth placar > switch Salon
 
 
 

Citation :

Concernant la box red sfr, je dois la mettre en mode bridge ou il y plus simple ?  


 
tu bridges si derriere tu a un vrai routeur, sinon tu laisse le mode routeur activer et tu fait tes regles de dhcp par la box ( qui est pas mauvaise pour sa )
 
si tu laisse en routeur et que tu claque un autre routeur pour rediriger un port tu sera obligger de la fair dans les deux equipement ( c'est relou )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon futur reseau perso. Besoin d'avis.

 

Sujets relatifs
Optimiser son Réseau pour un NASconfigurer bureau a distance réseau domestique
réseau filaire domestique : besoin d'aide pour choix matosNeed Help sur le création d'un réseau dans un entrepôt
Problème de wifi et carte réseau qui sauteProblème de débit nouvelle carte réseau pci-e
Vitesse réseau Gigabit à 40Mo/s max avec livebox playrépéteur wifi (sans notice) sur réseau CPL...
Plus de sujets relatifs à : Mon futur reseau perso. Besoin d'avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR