Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix d'un switch : critères ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un switch : critères ?

n°288742
Golem 13
Posté le 29-06-2007 à 20:41:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de cabler mon logement neuf, en cable réseau ethernet RJ45 catégorie 6.  
Réseau en étoile : tous les 8 cables arrivent au garage.
Il y a 8 prises réseaux au total, avec pour le moment 3 PC à connecter.
 
J'envisage de m'abonner à l'ADSL et de prendre une box (freebox, neuf box,.. ce n'est pas encore décidé) pour bénéficier de la VoiP (téléphone standard branché sur la box) et pour jouer le role de routeur.
 
Il me reste donc à acheter un switch gigabit (et accessoirement les cartes réseaux gigabit) qui soit performant et compatible avec les "box".
Y a t-il des incompatibilités entre certains switchs et les "box".
 
Seulement, je m'interroge sur les critères de choix. Nombre de ports ? Je pense que 8 suffiront à moinse qu'il y ait un besoin ou une possibilité de raccorder du RJ45 du réseau téléphonique interne de la maison au switch ?
 Connexions cuivre ? Gestion des paquets jumbo size ? Possiblité des menus d'administration ? etc...
 
Pour certaines fonctions comme la téléphonie j'ai cru comprendre (à confirmer) que l'on ne pouvait pas se passer de la "box" ? Est-ce exact ?
 
Je me demande aussi s'il est judicieux ou pas d'acheter une baie de brassage, comme celle-ci par exemple      
http://www.socamont.com/boutique/f [...] =1&num=26)
 
sachant que les cables, une fois raccordés au routeur ne seront pas souvent déplacés.
 
Enfin, je me demande comment procéder (quel matériel ajouter) si dans quelques temps j'ai besoin  ajouter une couverture en WIFI (pour un ordinateur portable) ?
 
Merci pour vos réponses et avis !
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 20:41:55  profilanswer
 

n°288782
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 30-06-2007 à 08:15:26  profilanswer
 

Golem 13 a écrit :

Pour certaines fonctions comme la téléphonie j'ai cru comprendre (à confirmer) que l'on ne pouvait pas se passer de la "box" ? Est-ce exact ?

En effet, le téléphone doit être raccordé à la prise "téléphone" de la box, en rj11; mais tu peux utiliser un téléphone sans fil....
le wifi n'est pas très utile puisque tu mets des prises réseaux un peu partout; mais sinon les freebox et livebox ont le wifi intégré.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°288800
Golem 13
Posté le 30-06-2007 à 11:38:14  profilanswer
 


Et sur les autres points ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix d'un switch : critères ?

 

Sujets relatifs
"Switch" wifi ?Choix de borne wifi
Utilisation des Switch et Ports Uplink ( fond de panier.... )probleme LIVEBOX + SWITCH + plusieur PC
Routeur pour réseau chargéChoix modem routeur wifi pour Re 512 ADSL
Un SWITCH suffit ?Un réseau avec seulement un switch??
choix de serveur et/ou d'hebergeurChoix d'un modem-routeur : Linksys vs Netgear
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un switch : critères ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR