Bjr , voila agrandir ma connaissance sur les reseaux j'ai quelques question ausquels je ne trouve pas de reponse
Switch 24, 48ports...
Sur un switch 100Mb qui 2 ports gigabit ( cas classiques ) , les 2 ports gigabit ont surtout un roles de ports Uplink , c'est a dire de relier ces 2 ports la a d'auters switch par leurs ports gigabit a eux aussi
Est ce qu'il existe des cas ou un port peut etre gigabit et non uplink ? ( je pense aux switchs gigabit , mais ne sont tils pas tous dans ce cas uplink ?)
autre cas :
switch 48ports 100mb avec 2 giga
IL est tout a fait possible de connecter 48pc par exemple , et connecter son ( ou ses 2 serveurs ) sur les ports Gigabit ( serveurs ont des ports gigabit et raid0 pour ne pas etre bridée ^^)
Exemple
A partir de la , un pc copie un fichier du serveur sur lui , utilisation de la BP max (100mb) , du fait que le serveur est relié sur port giagbit , il lui reste 900mb de BP ? , et peut donc par exemple avoir 9 autres pc qui le pompe sans avoir d'affaiblissement de débit ? ( serveur avec un raid 0)
Autre question sans grand rapoort...
J'ai tété faire le tour des sites de vente de matos reseau , Dell , HP ....
J'ai regardé les capacités de fond de panier , et a chaque foid les capacités sont données pour la capacité de transfert mex ( all connections full duplex) , normal me dirai vous
Mais ma question est : est ce que ces chiffres sont realistes , ou on voit en fonction des marques une reelle diff entre les chiffres theoriques et reeles ?
Merci a vous
---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !