Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilisation des Switch et Ports Uplink ( fond de panier.... )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation des Switch et Ports Uplink ( fond de panier.... )

n°284892
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 11-06-2007 à 20:21:57  profilanswer
 

Bjr , voila agrandir ma connaissance sur les reseaux  :whistle:  j'ai quelques question ausquels je ne trouve pas de reponse  :D  
Switch 24, 48ports...
 
Sur un switch 100Mb qui 2 ports gigabit ( cas classiques ) , les 2 ports gigabit ont surtout un roles de ports Uplink , c'est a dire de relier ces 2 ports la a d'auters switch par leurs ports gigabit a eux aussi
 
Est ce qu'il existe des cas ou un port peut etre gigabit et non uplink :d ? ( je pense aux switchs gigabit , mais ne sont tils pas tous dans ce cas uplink :D ?)
 
autre cas :  
 
switch 48ports 100mb avec 2 giga
 
IL est tout a fait possible de connecter 48pc par exemple , et connecter son ( ou ses 2 serveurs ) sur les ports Gigabit (  serveurs ont des ports gigabit et raid0 pour ne pas etre bridée ^^)
 
Exemple
 
A partir de la , un pc copie un fichier du serveur sur lui , utilisation de la BP max (100mb) , du fait que le serveur est relié sur port giagbit  , il lui reste 900mb de BP ? , et peut donc par exemple avoir 9 autres pc qui le pompe sans avoir d'affaiblissement de débit ? ( serveur avec un raid 0)
 
Autre question sans grand rapoort...
 
J'ai tété faire le tour des sites de vente de matos reseau , Dell , HP ....
 
J'ai regardé les capacités de fond de panier , et a chaque foid les capacités sont données pour la capacité de transfert mex ( all connections full duplex) , normal me dirai vous  
 
Mais ma question est : est ce que ces chiffres sont realistes , ou on voit en fonction des marques une reelle diff entre les chiffres theoriques et reeles ?
 
Merci a vous  :whistle:  
 


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 20:21:57  profilanswer
 

n°285079
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 12-06-2007 à 17:31:52  profilanswer
 

up :D


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°285231
ze_choub
Posté le 13-06-2007 à 17:13:47  profilanswer
 

Le terme uplink c'est kelke chsoe d'abstrait, c'est juste pour dire que tu relie plusieurs switchs en eux peu importe le port. Tous les ports peuvent servir d'uplink, mais on utilise bien évidemment les ports en giga pour une question de saturation de bande passante.
 
Le fait de relier un serveur sur un port gigabit permet en effet le fait que plusieurs clients peuvent "pomper" en même tps dessus. Sachant que bien souvent c'est la vitesse du disque dur qui est le limiteur et non pas la carte réseau.
 
Les chiffres donnés par les fabricants pour la vitesse de fond de panier est généralement juste. Pour les switchs de marque comme HP, Dell, 3Com la vitesse de fond de paniers est toujours égales au débit max de tout les ports mais ce n'est pas le cas pour les marques de premiers pris. Il existe des switchs par exemple 24 ports gigabits n'ayant qu'une vitesse de fond de panier de 12 Gbps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilisation des Switch et Ports Uplink ( fond de panier.... )

 

Sujets relatifs
probleme LIVEBOX + SWITCH + plusieur PC[Résolu] Redirection de ports vers la même machine
Un SWITCH suffit ?Un réseau avec seulement un switch??
Utilisation du wifi du voisinUtilisation du wifi du voisin
DD USB sur switch?Ouverture ports CastleNet DP1112XB2A
RW400M wireless: utilisation qu'en wifi sans routeurSWITCH ETHERNET AVEC PORT RESEAU ET PORT //
Plus de sujets relatifs à : Utilisation des Switch et Ports Uplink ( fond de panier.... )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR