Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix d'un modem-routeur : Linksys vs Netgear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un modem-routeur : Linksys vs Netgear

n°281808
Mercyhurst​_Nw
Posté le 28-05-2007 à 12:51:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui, en effectuant une recherche sur le modem-routeur WAG200G de Linksys. Vous semblez assez "calés" dans ce domaine alors je me suis inscrit.
 
Voici la situation :
 
ADSL 8 Mégas (Orange)
Une livebox reliée en ethernet au pc du bas
2 PC à l'étage reliés en wifi : l'un avec un adaptateur Netgear WG111v2, l'autre avec un adaptateur Thomson fourni avec la Livebox Inventel
==> la connexion est assez mauvaise en wifi, car l'étage est séparé par une dalle assez épaisse. Pour moi le signal est satisfaisant (4 barres sur 5 et débit de 11 Mbits/s en téléchargement), mais pour ma soeur qui possède l'adaptateur Thomson, c'est la catastrophe : débit et signal très faibles.
 
Vous me direz : il faudrait remplacer l'adaptateur...
 
Oui mais voilà, lorsque nous téléchargeons tous les deux (ou autres actions qui consomment de la bande passante), le signal passe en Excellent chez moi, mais le débit passe à 1 Mbit/s et ça devient vraiment lent.
 
Solution : acheter un modem-routeur pour brancher à l'étage. J'ai la chance d'avoir une ligne téléphonique. La distance entre le routeur et les adaptateurs serait alors de 3 à 5 mètres, avec un petit mur entre.
 
Voici donc ma question : quel est selon vous le meilleur modem routeur entre le Linksys WAG200G et le Netgear DG834G ?
J'ai fait le tour des forums et des sites marchands, les deux fonctionnent relativement bien. Personnellement je craque pour le Linksys (performances, qualité Cisco, design...) et niveau prix ils se valent.
L'un des deux a-t'il quelque chose qui permette de les démarquer ? Le Linksys a l'air d'avoir un gain de 18 DBi, le Netgear je ne sais pas (2DBi pour l'antenne) ; le Netgear est UPnP, mais après quelques recherches, le Linksys l'est aussi. Bref je ne sais vraiment pas lequel sera le plus performant et risquera moins de me causer des soucis...
 
Quel est votre avis ? N'hésitez pas à me faire part de votre expérience. Je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 12:51:15  profilanswer
 

n°282176
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 29-05-2007 à 16:16:24  profilanswer
 

Choisi un modele 802.3 N si tu peux le reste c'est de la littérature.
C'est un secteur très concurentiel, prix et fonctionnalité se valent.


Message édité par m3z le 29-05-2007 à 16:16:43
n°283179
Mercyhurst​_Nw
Posté le 03-06-2007 à 10:46:26  profilanswer
 

Merci m3z pour ta réponse. Mais je n'ai qu'un budget de 60-70€ environ. Les PC et le routeur devant se trouver à quelques mètres, séparés par un mur non porteur, l'investissement ne vaut pas le coup.
D'autant plus que je suis en 8 Mégas chez Orange, et que je ne fais pas de transferts de fichiers en 'interne'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix d'un modem-routeur : Linksys vs Netgear

 

Sujets relatifs
Brancher une clef USB sur un routeur ??Linksys WAG200G et DHCP sur adresse MAC
linksys wag54g hsModem Routeur en remplacement de modem USB et/ou Livebox
Hésitation entre Linksys WMP54G et WMP54GS avec freebox v5Netgear wpn 824 et Numéricable
Quelle différence ent Linksys WAG200G et WAG54GS ?Routeur Sans Fil?
Linksys SPA 3102 call forwarding 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un modem-routeur : Linksys vs Netgear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR