Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de borne wifi

n°286030
muarf
Posté le 18-06-2007 à 11:59:18  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en stage (dans une mairie) et je dois installer un "réseau wifi sécurisé" (radius) de taille moyenne (6 ou 7 points d'accès, je ne sais pas combien d'utilisateurs s'y connecterons mais il y aura des employés et des "visiteurs" ). Dans le futur il faudra aussi installer des points d'accès dans d'autres batiments (ecoles, salles de réunion, etc.)
Pour les bornes je ne sais pas vraiment quoi choisir, j'hésite entre les Cisco Aironet 1100 et 1300 mais si vous avez d'autres suggestions à faire je suis intéressé.
Il faut au moins que ça supporte 802.1x, multiple SSID, WPA et si possible le PoE (power over ethernet), puis pour le prix y a pas de problème mais bon ... il faut que ça reste raisonable ;) . Ce qui me semblait intéressant chez Cisco c'est le LWAPP pour configurer facilement les AP mais ce n'est pas absolument nécessaire (enfin ... je ne sais pas trop si ça vaut la peine pour un réseau d'une telle taille, puis il faudrait acheter un WLAN Controller).
Et puis entre les Aironet 1100/1200/1300 je ne vois pas vraiment la différence, les docs sont assez compliquées et je n'y connais pas grand chose.
 
Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà été confronté à une telle situation ou auraient des conseils à me donner.
 
Merci beaucoup.


Message édité par muarf le 22-06-2007 à 09:24:11
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 11:59:18  profilanswer
 

n°286970
muarf
Posté le 22-06-2007 à 09:25:18  profilanswer
 

(up) personne peut m'aider là dessus?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi et Réseau filaireProbleme debit wifi depui mise a jour windows
Diférentes configuration d'une borne WifiQuel est le meilleur routeur wifi actuel ?
connexion wifi avec liveboxPartage de bande passante réseau wifi freebox
problème de connection internet par wifiWifi LINKSYS faible
Boosté la réception wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix de borne wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR