Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel type de cables RJ45 pour ma configuration?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de cables RJ45 pour ma configuration?

n°549977
goodman_20​20
Posté le 05-11-2011 à 20:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cru comprendre que le RJ45 croisé servait à faire communiquer 2 produits ensemble, et que le cable droit est plutot pour la connexion internet.
Le souci c'est que ce que je veux faire, ca pose problème si ce sont bien leur attributions propres
 
Une box internet > un routeur Dlink > PC (celui ci doit recevoir l'adsl via la box puis le routeur mais également créer un réseau avec la PS3 pour que je puisse lire mes vidéos etc., et ce, à travers un seul cable (je n'ai qu'un port sur ma carte micro ATX et ne souhaite pas passer à plus gros)
                                                > PS3 (doti recevoir l'internet et être mis en réseau avec le PC pour la lecture de fichiers, et ce, à travers un seul cable rj45)
 
Quel serait la solution (pas de wifi ni de cpl, je veux rester en ethernet)? Quels cables rj45 dois je prendre entre la box et le routeur puis entre le routeur et le PC et enfin entre le routeur et la PS3 pour faire ce que je souhaite?


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 20:57:23  profilanswer
 

n°549986
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-11-2011 à 22:10:52  profilanswer
 

droit, partout

n°549989
goodman_20​20
Posté le 05-11-2011 à 22:58:38  profilanswer
 

et je pourrais faire le partage des données + faire transiter l'internet en meme temps? je croyais avoir lu qu'il n'y avait que le croisé pour l'échange de données type mise en réseau


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°549991
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-11-2011 à 23:15:03  profilanswer
 

Droit partout. T'as mal lu.
 
Les câbles croisés serv(ai)ent uniquement lorsqu'on veut communiquer directement deux équipement "terminaux" ensemble. Et encore c'est même plus nécessaire avec le matos récent qui sait croiser / décroiser les câbles.
 
Dès qu'on relie des équipements en passant par du matériel "intermédiaire" (cad switch, routeur, box, etc ...), on met du câble droit.
 
Et bien entendu y'a pas de limitation de ce que tu peux faire avec le câble. Si tu mets le mauvais type, dans le pire des cas ca ne marche pas du tout, c'est tout.

n°549993
goodman_20​20
Posté le 05-11-2011 à 23:43:44  profilanswer
 

ok merci pour ces clarifications :)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel type de cables RJ45 pour ma configuration?

 

Sujets relatifs
[Soft] Appli type DropBox sur serveur persoSignal TV via RJ45 non reconnu [installation VDI]
help configuration réseau sous 7Cable RJ45 angle droit
Configuration ouverture des ports - Serveur-modem BelkinQuestion configuration Routeur Wifi derriere Modem Cable
sertir câble rj45 platConfiguration switch Linksys
Quelle configuration réseau pour stockage de masseConfiguration routeur TP-LINK WR1043ND
Plus de sujets relatifs à : Quel type de cables RJ45 pour ma configuration?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR