Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration switch Linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration switch Linksys

n°545511
walk
Posté le 07-10-2011 à 10:59:30  profilanswer
 

Je dois configurer un Linksys SRW208P. Je dois créer un vlan dans ce vlan, je dois assigner les 8 ports du switch et activer le mode trunk pour transporter le trafic sur un autre vlan.  
Après avoir créer mon vlan (Vlan Management – Create Vlan), maintenant je dois assigner les ports au vlan. Je n’arrive pas à bien faire la distinction entre le champ Ports to Vlan et leVlan to ports.
 
Quelqu’un pourrait me donner plus d’information à ce sujet. Merci d’avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 10:59:30  profilanswer
 

n°545553
ProGrammeH​eure
Posté le 07-10-2011 à 16:16:55  profilanswer
 

http://www.cisco.com/en/US/docs/sw [...] srw208.pdf page 25
pas plus d'info pour l'instant, j'yrejeterai peut etre un oeil, si t'as une reponse donne la , c'est toujours instructif ^^

n°545556
walk
Posté le 07-10-2011 à 16:33:13  profilanswer
 

VLAN Management > Ports to VLAN
The Ports to VLAN screen contains fields for configuring
ports to a VLAN.
 
VLAN Management > VLAN to Ports
The VLAN to Ports screen contains fields for configuring
VLANs to a ports.
 
Ce n'est pas la même chose au final?

n°545593
ProGrammeH​eure
Posté le 07-10-2011 à 21:48:50  profilanswer
 

ben dans un cas tu assigerai un port physique du switch a un VLAN, genre port 3--> vlan 10, et dans l'autre peut etre des mac enregistrées (sur un serveur?) et par exemple des que tu connecte un peripherique definie (pc A) alors il est associé au vlan 10 (quelque soit le port choisit: une sorte de virtualisation de ports ???)... mais c'est vraiment une grosse suposition, je comprend moi meme pas trop le truc, et le "LAG" definie, je comprend pas non plus. Si tu trouve, ça m'interresse aussi d'un point de vue informel.

n°547368
walk
Posté le 19-10-2011 à 10:17:10  profilanswer
 

J'ai pu regarder le linksys en détail, pour tout ce qui est gestion des vlans, voilà ce que je pense être impotant.
L'option Port Setting -- on choisi un mode pour chaque port (trunk, access, general)
L'option Ports to Vlan -- on selectionne un vlan et on choisi de tagguer ou non les ports
L'option Vlan to Ports -- On assigne un port sur un ou plusieurs Vlan
 
Si un port est dans un LAG, ce port ne pourra pas être configuré dans un Vlan, donc je ne me suis pas intéréssé à cette option.

n°547373
walk
Posté le 19-10-2011 à 10:23:26  profilanswer
 

Dans mon cas, je dois créer 2 Vlans, un pour tout ce qui est administration des équipements et l'autre pour la data.
 
J'ai mis tous mes ports en mode trunk pour qu'ils puissent être dans les 2 Vlans. Mon vlan d'administration est le vlan5 et le vlan pour la data c'est le vlan4. Le vlan management du switch est le vlan5, ainsi j'ai mis une adresse ip du vlan5. J'ai effectué des tests de communication sur le vlan5 tout fonctionne.
Mais par contre les tests de communication pour le vlan4 ne sont pas concluants.. Je n'arrive pas à trouver d'ou pourrait venir le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration switch Linksys

 

Sujets relatifs
Switch VPNRéalisation d'une switch Home Made
Avis sur une interconnexion routeur - cpl - switchQuelle configuration réseau pour stockage de masse
Copieur non reconnu sur switchConfiguration routeur TP-LINK WR1043ND
Partager une connexion Internet: routeur ou switch?[AIDE] Configuration réseau privé laboratoire
Netgear XAV5501 : Problème de ConfigurationHub , switch ou routeur ?.
Plus de sujets relatifs à : Configuration switch Linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR