Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optique

n°977419
benjy540
Posté le 13-06-2017 à 09:00:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
en espérant poster ce message dans la bonne catégorie
 
Je dispose de la fibre optique dans mon appartement. Pensant pouvoir brancher directement ma box TV dans le mur car j'ai une prise mural style "Ethernet", il s'avère impossible de le faire car j'ai constaté que ce n'était pas une prise de type Ethernet mais c'était du câble téléphonique qui passe dans le mur
(plan B pour le moment , j'ai passé un câble entre ma box  TV et la Box internet mais ca fait un joli câble qui traverse toute la pièce...)
 
Mon propriétaire me dit que c'est au locataire d'effectuer les travaux pour changer les câbles téléphonique passant dans le mur en câble Ethernet afin de pouvoir connecter ma box TV au mur.
 
Pourriez-vous confirmer ou infirmer ces dires ?  
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 09:00:06  profilanswer
 

n°977422
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-06-2017 à 09:03:54  profilanswer
 

Hummm question épineuse... Normalement les travaux sont à la charge du proprio mais il faut qu'il soit d'accord avec le besoin de faire ces travaux... donc si il n'en voit pas la nécessité difficile de lui faire prendre en charge. Tu as essayé de discuter avec lui en mettant en avant "l'amélioration de son logement" ?...


---------------
Feedback
n°977433
Andorria
Posté le 13-06-2017 à 09:31:08  profilanswer
 

Tu as regardé si dans les murs c'était bien du câble tél? Car ça peut être juste que l'électricien a mis du PTT298 ou encore mieux du cat5e, mais n'a raccordé que les paires nécessaires à l'adsl.

n°977436
benjy540
Posté le 13-06-2017 à 09:40:28  profilanswer
 

mon proprietaire c'est MMH donc les travaux à faire , faut que des murs tombent pour qu'il viennent réparer !  
 
Oui ce sont des câbles téléphoniques , j'ai testé en branchant le box TV sans succès et un électricien est venu constaté qu'il s'agissait bien de câbles téléphonique et qu'il etait impossible de brancher une box TV dans le mur avec ce type de cable

n°977438
Andorria
Posté le 13-06-2017 à 09:53:04  profilanswer
 

benjy540 a écrit :

mon proprietaire c'est MMH donc les travaux à faire , faut que des murs tombent pour qu'il viennent réparer !  
 
Oui ce sont des câbles téléphoniques , j'ai testé en branchant le box TV sans succès et un électricien est venu constaté qu'il s'agissait bien de câbles téléphonique et qu'il etait impossible de brancher une box TV dans le mur avec ce type de cable


 
Tu as ouvert la prise ?  
 
On peut avoir une photo de l'intérieur ? Parce que là ...

n°977439
benjy540
Posté le 13-06-2017 à 09:59:38  profilanswer
 

je vais faire une photo de tout mon bordel de  DTI pour vous voyez deja à quoi ca ressemble

n°977441
grotius
Posté le 13-06-2017 à 10:26:54  profilanswer
 

benjy540 a écrit :

mon proprietaire c'est MMH donc les travaux à faire , faut que des murs tombent pour qu'il viennent réparer !  
 
Oui ce sont des câbles téléphoniques , j'ai testé en branchant le box TV sans succès et un électricien est venu constaté qu'il s'agissait bien de câbles téléphonique et qu'il etait impossible de brancher une box TV dans le mur avec ce type de cable


Si c est possible y a probablement que 2 fils de branches, si tu n as pas trop de longueur et que le cable est pas trop mauvais cela marchera faut juste respecter l ordre des couleurs des 2 cotés.

n°977450
benjy540
Posté le 13-06-2017 à 11:40:19  profilanswer
 
n°977452
Andorria
Posté le 13-06-2017 à 11:44:39  profilanswer
 

ça n'aide absolument pas...
Une photo de l'intérieur des prises avec une vue sur les paires dispos dans les câbles serait bien plus utile qu'une photo de ta porte blanche de ton DTI...

n°977461
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-06-2017 à 13:25:30  profilanswer
 

A la seule vue des départs (câbles blanc crème dans le tableau), il y a fort à parier qu'il s'agit bien de câbles 4 paires, donc il suffirait de connecter ces 4 paires aux prises (brassage et murale) pour que cela fonctionne...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optique

 

Sujets relatifs
2 prise femelles rj45 sur un même câble rj45Convertir Câbles RJ45
Je passe à la fibre. Je dois savoir quoi ?Cpl wifi pour de la fibre ?
Réseau éthernet local à 100Mb au lieu de 1GbPC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?
Pertes débit câble 278Problème ligne téléphonique.
Fibre SFR ou OrangeBOX SFR Fibre coaxiale
Plus de sujets relatifs à : PB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR