Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cpl wifi pour de la fibre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cpl wifi pour de la fibre ?

n°976306
zatus
Pc master race
Posté le 04-06-2017 à 12:21:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède la fibre mais lorsque je suis dans ma chambre, je capte peu voir pas du tout le wifi (la box étant de l'autre côté de l'appartement). Je vais donc m'acheter un cpl. Mais il y a plusieurs point à aborder. Tout d'abord, j'aimerais que le cpl ai la même pussance que ma fibre, qu'il ne soit pas largué (sachant que lorsque je suis à 1,5 mètres de la box je capte avec le wifi 7000 ko/s avec un ipad air). Ensuite, sachant que je m'achete un pc en septembre, je le relierait au cpl via cable ethernet. Il lui faut donc un port ethernet. Et puis le dernier point, le point fatidique, le prix ! Sachant que c'est mon père qui paie ( ;) ), il est prêt a depenser au maximum 140€. Il faut pas aussi que le cpl soit trop puissant (qu'il surpasse la fibre), ce serait du gachis. Bon ben voila, tout est dit je crois. Ha oui ! J'avais penser a ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00220810.html . Voila donc je compte sur vous pour m'aider !
 
Zatus

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 12:21:25  profilanswer
 

n°977156
spider9470​0
Posté le 10-06-2017 à 08:46:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà, tu n'obtiendras jamais le même débit avec un CPL, aussi bon soit il qu'avec la fibre. Avec les perturbations de la ligne électrique, c'est impossible même avec une installation récente. Je suis également à la fibre, FREE et j'ai un gbit (enfin à peu près ! j'ai un peu moins, vérifié avec un cable éthernet à la sortie de la box) et en CPL, j'ai environ 150 Mbps au maximum !.
J'ai essayé avec les freeplugs livrés avec la box, ils sont de mauvaise qualité, j'atteignais à peine 40 et j'avais des déconnexions fréquentes.
J'ai pris des devolo 1200+ et là c'est le jour et la nuit, plus de déconnexions et le débit que j'ai indiqué plus haut. ils peuvent également faire répétiteur wifi ce qui est un plus.
Tous les CPL ont une prise ethernet, certains même deux, sinon avec quoi tu les brancherais à ton  PC ? et ne t inquiète pas ton PCL ne sera jamais plus rapide que la fibre, c'est impossible !
Pour les Devolo, tu peux trouver le kit de deux donc les 1200+ avec wifi à environ 140 euros en cherchant bien.
Je pense qu'il y a d'autres marques aussi bien mais je ne parle que de celles que j'ai testées.
Tu peux également lire les tests et retours utilisateurs sur internet, c'est également très instructif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cpl wifi pour de la fibre ?

 

Sujets relatifs
Remplacement Wifi box opérateur par point d'accèsProblème Ping avec WIFI (MAJ... problème trouvé, manque solution)
Extendeur ou routeur wifi explication ?Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6
Reseau wifi maison avec extérieur (budget max 1000e)Wifi et CPL pour un même périphérique
Plusieurs routeurs wifi, bridge ou subnet?Fibre - CPL ou Wifi ?
Fibre - Cpl Ou Carte Wifi ?CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE
Plus de sujets relatifs à : Cpl wifi pour de la fibre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR