Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?

n°975211
BlopSlurp
Posté le 26-05-2017 à 19:28:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petites interrogations relatives à mon réseau local, j'espère poster dans la bonne section.
 
J'ai actuellement un PC (Windows 10) dans une pièce et une TV dans une autre pièce. Tout cela est relié par ethernet à ma box dans une tierce pièce. J'ai installé les câbles et prises moi-même : c’est du grade 3s.
Mon objectif est de relier le PC à la Tv pour lire de la vidéo, de la musique, jouer.
J'ai vu qu'il existait des adaptateurs HDMI et USB qui utilisaient le RJ45 pour véhiculer ces flux. Dans l'idéal cela me permettrait de transmettre image et son en hdmi et d'avoir un clavier et une souris (ou des manettes) sur les ports USB.
 
Pensez-vous que cela peut fonctionner ? Vers quel type de matériel m'orienter ?
J'ai l'impression que la présence de switch peut poser problème avec ces adaptateurs.
 
Merci par avance pour vos retours
Bonne journée  
BlopSlurp

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 19:28:10  profilanswer
 

n°975261
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2017 à 21:19:48  profilanswer
 

Effectivement il ne faut pas utiliser de switch avec ce type d'équipement, car ça ne fonctionne pas par IP.
Autre truc à savoir, il ne faut pas dépasser les 30 à 50m de longueur de câble avec la plupart des équipements de ce style pour l'HDMI. Pour l'USB pas vu en fonctionnement [:spamatounet]  
 
Par contre suivant ce que tu souhaites faire, il y a aussi les SteamBox et SteamLink et autres appareils du même genre, qui permettent de jouer en vrai streaming. Il y a un topic dédié SteamBox/SteamLink/etc. J'ai pas cherché s'il y en a un autre dédié pour le nVidia Shield.
Sinon "à tester" Moonlight sur un Chromecast Ultra.
 
A lire, l'article sur les solutions de streaming :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°975309
BlopSlurp
Posté le 28-05-2017 à 19:47:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse et d'avoir confirmé les doutes que j'avais sur cette solution.
Les box à streaming semblent intéressantes mais plutôt monotâche : pour le jeu avec une navigation PC compliquée.  
Du coup je vais réfléchir à monter un HTPC, sans doute la solution la plus polyvalente même si pas la moins économique.  
 
Bonne soirée
BlopSlurp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?

 

Sujets relatifs
Câblage prise ethernet livebox-pcPC portable en point d'accès ethernet ?
Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)Connexion ethernet qui ne marche pas ( Gros Edit du topic )
Réseau ethernet qui bagotteTuner TV sur synology
hub ethernet pour réseau de particulier[RESOLU] Adsl lent sur un de mes PC (Box SFR)
Recherche kit CPL avec ethernet par le haut 
Plus de sujets relatifs à : PC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR