Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème ligne téléphonique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ligne téléphonique.

n°974756
mmddll
Posté le 19-05-2017 à 01:30:34  profilanswer
 

Bonjour, j'habite dans un immeuble assez ancien avec 2 prise téléphonique. Une au salon et une à la chambre j'ai remarqué depuis un moment que y avait surement un faux contact sur la prise téléphonique, j'ai beaucoup de coupure internet comme si le reseau arriver plus à la prise ça dure quelques seconde et ça reviens et ça plusieurs fois par jours. Mais jusqu'à présent quand je connecte la box sur prise salon ou prise chambre j'avais du réseau mais avec pleins de coupure. Bref j'ai décider de changer la prise téléphonique du salon surement la principale. Je l'ai donc démonté et le temps que je la changer j'avais plus internet ( la box était à la chambre à ce moment la) je la change et je remet les fils qui doivent être sur les slots dans l'ordre y a 2 fils par slot. Une fois remonté j'ai à nouveau internet à la chambre. Mais plus aucune coupure donc ma conclusion était que la prise principale salon fonctionner mal. Donc pour moi le problème étant résolu je change la box de place pour la mettre au salon et la je capte rien pas d'internet pas de téléphone juste un seul voyant de ma box allumé celui de la prise éléctrique. j'ai donc ouvert la prise de la chambre (la ou ça fonctionne après changement de la prise salon) et je vois que y a pas autant de fils que dans la prise salon!
Si quelqu'un à une idée d'ou ce soucis pourrait venir??
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 01:30:34  profilanswer
 

n°974757
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-05-2017 à 13:41:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°974762
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-05-2017 à 13:57:38  profilanswer
 

Hello,
tes prises téléphoniques sont très certainement en série comme cela se faisait avant : ta ligne arrive dans le salon puis repart vers la chambre.
Donc dans le salon tu dois avoir 2 câbles (1 arrivée des parties communes, 1 départ vers ta chambre).
Si cela fonctionne dans la chambre mais pas dans le salon :
   - soit il y a un mauvais contact entre les fils (départ+arrivée d'une couleur identique) et la lame métallique de ta prise
   - soit tu n'as pas remis la paire téléphonique (normalement GRIS et BLANC) sur les bons contacts (1 et 3) de ta prise :
 
http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/wp-content/uploads/2012/06/CablagePriseTelephoneT.png


Message édité par pudding1009 le 22-05-2017 à 13:59:01

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème ligne téléphonique.

 

Sujets relatifs
probleme avec filtre maitre sur ligne telephoniqueProblème de ligne téléphonique
probleme entre freebox et ligne telephonique, help !! 
Plus de sujets relatifs à : Problème ligne téléphonique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR