Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  BOX SFR Fibre coaxiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BOX SFR Fibre coaxiale

n°973871
nikkolei75
Posté le 16-05-2017 à 10:30:41  profilanswer
 

Bonjour
 
JE regardais les offres couplées Mobile + Internet chez SFR pour avoir des économies. Problème : j'ai la fibre à l'appartement avec un abonnement Free et il me semble que les box SFR ne sont qu'avec des entrées coaxiales pour du cable. Vous validez que ce n'est pas la fibre et que j'y perdrai forcément en débit montant et même descendant ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 10:30:41  profilanswer
 

n°973892
kanef61
Posté le 16-05-2017 à 11:25:06  profilanswer
 

pour ta première question oui tout a fait  
 
free est en FTTH ( donc fibre jusqu'a l'abonnée ) et sfr/numericable c est du FTTB ( fibre juqu'a l'immeuble + ou - )
 
pour la deuxième question pas forcement , faut voire ce que tu a droit chez sfr  
 
sa peut monter jusuq'a 800 /900 sans trop de souci , juste l'upload qui reste vraiment en dessous de la fibre  
 
le gros problème du câble sa reste la mutualisation beaucoup plus forte qui en heure de pointe peut ce ressentir assez ( débit réduit )
 

n°973897
nikkolei75
Posté le 16-05-2017 à 11:33:22  profilanswer
 

C'est quand même étrange qu'ils n'aient pas équipé leurs box avec une entrée fibre en plus.

n°973902
Andorria
Posté le 16-05-2017 à 11:43:45  profilanswer
 

Pour la proportion d'abonnés FTTH, je pense qu'ils peuvent s'en passer :o
 
ils utiliseront l'evolution pi c'est tout :o

n°973924
kanef61
Posté le 16-05-2017 à 13:15:35  profilanswer
 

nikkolei75 a écrit :

C'est quand même étrange qu'ils n'aient pas équipé leurs box avec une entrée fibre en plus.


 
sfr a une préférence pour le câble beaucoup moins chers a mètre en œuvre que la fibre ftth  
 
techniquement sfr a un réseaux bien plus grand , déjà poser et opérationnelle que la fibre orange ou free  
 
numericable/sfr , c'est l'histoire d'un opérateur qui a racheté tout les autre petit opérateur câble  
 
en France si tu veux du câble tu a le choix entre sfr et...sfr  :o  
 
Free a bien essayer de demande a avoir le droit d'exploiter le câble sans pouvoir y arrivé  
 
 
sfr a bien un réseaux ftth opérationnelle qui maintienne , mais vraiment il on une grande préférence pour la techno du câble

Message cité 1 fois
Message édité par kanef61 le 16-05-2017 à 13:16:41
n°973929
Andorria
Posté le 16-05-2017 à 13:20:14  profilanswer
 

kanef61 a écrit :

 
sfr a bien un réseaux ftth opérationnelle qui maintienne , mais vraiment il on une grande préférence pour la techno du câble


 A tel point que si tu es éligible câble et FTTH SFR, tu ne peux prendre que le cable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  BOX SFR Fibre coaxiale

 

Sujets relatifs
Question sur arrive de la fibre dans nos campagnes..Migration offre freebox mini 4K fibre optique
Débit fibre divisé par 2 avec avast :sProblème Livebox4 fibre
migration orange fibre vers BT. quels débits espérer ?Raccordement optimal fibre optique (
Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibreFibre optique et reseau RJ45 location
Connexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2[RESOLU] Adsl lent sur un de mes PC (Box SFR)
Plus de sujets relatifs à : BOX SFR Fibre coaxiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR