Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage ethernet coffret de communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage ethernet coffret de communication

n°1076491
mlkjmlkj
Posté le 04-05-2019 à 15:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je recherche de l'aide car je ne comprends pas d'où viens le problème que je rencontre dans mon installation ethernet.
 
J'ai l'offre fibre red avec l'option débit plus : lorsque je branche mon pc directement à la box avec un cable cat 5e, j'obtiens le débit d'environ 980 mbps download et environ 180 mbps en upload, ce qui correspond effectivement à mon offre et au débit que je souhaite avoir.
 
 
 
J'ai une installation avec la box dans le garage, relié directement à un coffret de communication puis dans chaque pièce de la maison, il y a des prises RJ45 pour se brancher directement. Le problème c'est que lorsque j'utilise cette installation, je suis bridé à un débit de 100 mbits/s.
 
J'ai donc fait une série de test et vérification pour savoir d'où venait le problème mais impossible de trouver. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver le coupable dans mon installation qui fou la pagaille !
 
 
 
Le cable qui relie la box au coffret de communication est un cable de cat 6. Les connecteurs sur le coffret sont des connecteurs cat6 et de grade 3.  Le cable qui part du coffret de communication et qui traverse les murs est de cat 6. La prise RJ45 dans le mur est de cat 6. Le cable qui relie mon pc à la prise RJ45 est de cat 5e. DONC tous sont compatible avec un débit à 1Gbps. Le problème c'est que je n'ai pas le débit de 1Gbps donc je suppose une merde dans mon installation mais je ne sais laquelle.  
 
 
Si vous avez une idée de solution à m'apporter, je suis preneur !
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 15:55:31  profilanswer
 

n°1076492
grotius
Posté le 04-05-2019 à 16:01:30  profilanswer
 

Toujours le meme probleme. Soit tes prises sont mal cablés avec 4fils correctes tu as 100mbits. Ou tu as un vdi avec un switch pour le telephone automatique, et dans cas tu as 4 fils pour internet, 2 pour le tel et donc 100mbits.

n°1076551
patrick_91
Posté le 05-05-2019 à 08:32:18  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"J'ai donc fait une série de test et vérification pour savoir d'où venait le problème mais impossible de trouver. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver le coupable dans mon installation qui fou la pagaille !


Il faut tester le câblage sur chaque tronçon jusque trouver la paire coupable et recâbler.  
https://www.amazon.fr/Incutex-Teste [...] 9219055162
A PLUS


Message édité par patrick_91 le 06-05-2019 à 00:34:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage ethernet coffret de communication

 

Sujets relatifs
HDMI sur ETHERNETMeilleur ping modem4G Wifi ordi que modem4G Ethernet xbox
Ethernet Débit réduit de 2 normal ?Dilemme (re)cablage
fibre wifi > ethernetNouveau câble ethernet, moins efficace ....
Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernetCoffret de brassage et box
Comment utiliser le deuxième port Ethernet de la Google Wifi ?Connexion ethernet limitée
Plus de sujets relatifs à : Cablage ethernet coffret de communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR