Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI sur ETHERNET

n°1075247
rah2f
Posté le 24-04-2019 à 18:45:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà petite question technique, je vous expose mon problème et vous me direz si la solution que j’envisage est adaptée :  
 
J'ai le boitier DTI dans mon garage au niveau de mon boitier VDI.
Je souhaite prendre l'offre Freebox one qui intègre le modem et le décodeur TV. Du coup le décodeur TV sera alors dans le garage.
 
Ma TV n'étant pas équipée de port RJ45, j’envisage d'acheter des passerelles HDMI sur RJ45 pour passer la vidéo de la sortie HDMI à travers de mon réseau LAN en passant par le switch. Ainsi, cela pourrait aussi me permettre d'avoir la sortie TV sur plusieurs TV.
 
J'utiliserai l'app smartphone pour changer les chaines du décodeur à travers le réseau.
 
Est ce un choix judicieux à votre avis?  
Connaissez vous une meilleure solution?
Avez vous des références à me conseiller?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 18:45:27  profilanswer
 

n°1075255
grotius
Posté le 24-04-2019 à 19:49:37  profilanswer
 

Une apple tv, box android ou firestick me parait bien plus pratique

n°1075259
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-04-2019 à 20:32:24  profilanswer
 

rah2f a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà petite question technique, je vous expose mon problème et vous me direz si la solution que j’envisage est adaptée :  
 
J'ai le boitier DTI dans mon garage au niveau de mon boitier VDI.
Je souhaite prendre l'offre Freebox one qui intègre le modem et le décodeur TV. Du coup le décodeur TV sera alors dans le garage.
 
Ma TV n'étant pas équipée de port RJ45, j’envisage d'acheter des passerelles HDMI sur RJ45 pour passer la vidéo de la sortie HDMI à travers de mon réseau LAN en passant par le switch. Ainsi, cela pourrait aussi me permettre d'avoir la sortie TV sur plusieurs TV.
 
J'utiliserai l'app smartphone pour changer les chaines du décodeur à travers le réseau.
 
Est ce un choix judicieux à votre avis?  
Connaissez vous une meilleure solution?
Avez vous des références à me conseiller?
 
Merci d'avance.
 


 
déjà attention à bien distinguer HDMI sur RJ45 et HDMI sur ethernet/MAC , je pense que les deux existent mais c'est pas la même chose.


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°1075274
rah2f
Posté le 24-04-2019 à 23:29:28  profilanswer
 

Citation :

déjà attention à bien distinguer HDMI sur RJ45 et HDMI sur ethernet/MAC , je pense que les deux existent mais c'est pas la même chose.


 
Oui j’ai effectivement vu ça lors de mes recherches. Je cherche bel et bien à faire du HDMI sur ETH/MAC.
 
Firestick, apple TV, box amazon, ça me botte pas trop. Je prefere une solution reseau à la rigueur purement hardware.
 
J’ai trouvé ceci:
https://www.amazon.fr/Mirabox-Exten [...] 4442&psc=1
 
Dans la derniere config ça semble faire le job.

n°1075389
x1fr
Posté le 26-04-2019 à 14:30:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai commandé ça il y a quelques temps :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Ca revient un peu au même que celui que tu as linké, l'avantage c'est qu'il gère en plus des ports usb, mais surtout l'infrarouge.
 
Je ne sais pas si la télécommande de la freebox one est IR ou radio, mais sur la freebox revolution (qui avait une télécommande radio) il était possible de rajouter un récepteur IR sur un port usb et ça fonctionnait nickel avec une télécommande universelle.
 
Normalement je le reçoit aujourd'hui donc je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau câble ethernet, moins efficace ....Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernet
Comment utiliser le deuxième port Ethernet de la Google Wifi ?Connexion ethernet limitée
se connecter en ethernet et en wifi en meme temps sur le meme pcConnexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseau
impossible de passé de 100mbps a 1go réseau ethernetextender hdmi / Ethernet
PC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?NAS ethernet et HDMI
Plus de sujets relatifs à : HDMI sur ETHERNET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR