Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Coffret de brassage et box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coffret de brassage et box

n°1067161
sccl1
Posté le 07-02-2019 à 16:55:05  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je suis dans une maison neuve avec une baie de brassage et prise RJ45 dans toutes les pièces. (3 derrière ma tv)
J’ai actuellement une box sfr (adsl)dans le garage et je dispatche l’internet via les différents  Ports de ma baie de brassage.  
Je ne reçois pas la tv par internet.  
 
La fibre arrive bientôt dans mon quartier et je voudrais y passer  
J’ai vu l’offre free one qui me parait pas mal mais là box fait à la fois serveur et lecteur tv ( ce n’est  Pas 2 boîtiers séparés)
Comment faire alors pour redistribuer l’internEt dans les chambres sachant que là box doit être impérativement dans le salon ?
Est ce que je peux : envoyer la fibre en arrivée de la rue directement à une des RJ45 derrière ma tv( via la baie de brassage), connecter ma box , renvoyer l’internet via un des ports de là box sur une autre RJ45 ( derrière ma tv) pour récupérer l’internet à la RJ45 correspondante dans ma baie. Puis passer par un switch pour dispatcher le signal dans les chambres à partir de ma baie ?
En me relisant, je ne suis pas sûr d’être très compréhensible

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 16:55:05  profilanswer
 

n°1067162
sccl1
Posté le 07-02-2019 à 16:57:17  profilanswer
 

J’ai l’impression que mon message a été tronqué

n°1067220
HPIR40
Posté le 08-02-2019 à 10:00:32  profilanswer
 

Tu te rend compte que tu n'es pas trés compréhensible donc soit plus clair pour recevoir une reponse ;)


Message édité par HPIR40 le 08-02-2019 à 10:00:55
n°1067525
keido
Posté le 10-02-2019 à 23:28:51  profilanswer
 

Oui c'est la meilleure chose a faire

n°1067846
beacherx
Posté le 13-02-2019 à 15:31:17  profilanswer
 

sccl1 a écrit :

Bonjour à tous  
Je suis dans une maison neuve avec une baie de brassage et prise RJ45 dans toutes les pièces. (3 derrière ma tv)
J’ai actuellement une box sfr (adsl)dans le garage et je dispatche l’internet via les différents  Ports de ma baie de brassage.  
Je ne reçois pas la tv par internet.  
 
La fibre arrive bientôt dans mon quartier et je voudrais y passer  
J’ai vu l’offre free one qui me parait pas mal mais là box fait à la fois serveur et lecteur tv ( ce n’est  Pas 2 boîtiers séparés)
Comment faire alors pour redistribuer l’internEt dans les chambres sachant que là box doit être impérativement dans le salon ?
Est ce que je peux : envoyer la fibre en arrivée de la rue directement à une des RJ45 derrière ma tv( via la baie de brassage), connecter ma box , renvoyer l’internet via un des ports de là box sur une autre RJ45 ( derrière ma tv) pour récupérer l’internet à la RJ45 correspondante dans ma baie. Puis passer par un switch pour dispatcher le signal dans les chambres à partir de ma baie ?
En me relisant, je ne suis pas sûr d’être très compréhensible


 
Tu auras un boitier de terminaison optique à ton domicile. Idéalement dans la baie de brassage pour pouvoir modifier par la suite ton installation.  
Du terminal tu branches un cable rj45 vers ta baie de brassage au port de l'une des 3 prises de ton séjour (ptt1)
Dans le salon, tu branches ta box one à la prise ptt1.
Puis tu utilises 1 des 2 autres prises rj45 pour revenir dans ta baie (ptt2), celle ci tu la branche à un switch 16 ports. Puis tu branches toutes tes autres prises du panneau de brassage au switch.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Coffret de brassage et box

 

Sujets relatifs
Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseauventilation baie de brassage
Brassage appartement neufQuestion bete sur brassage Cat5 cat6 mélangé
Probleme cable sur baie brassage?Installation Réseau domestique avec coffret de communication Schneider
Baie de brassage 19"Reseau avec une bbox et un coffret Hager TN402
box SFR /wifi/tableau de brassagePrises RJ45, baie de brassage et logement neuf
Plus de sujets relatifs à : Coffret de brassage et box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR