Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment bridger deux réseaux wifi - comment avoir deux passerelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bridger deux réseaux wifi - comment avoir deux passerelles

n°1069864
GhostofXan​xi
Posté le 03-03-2019 à 23:27:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens demander votre aide sur un problème réseau un peu complexe.
 
J'ai donc le réseau A installé sur un site, qui inclut une freebox ADSL comme passerelle qui fait également office de routeur, un NAS Syno, plusieurs équipements réseaux en tous genres. Le Wifi est émis par la Freebox et un second réseau Wifi sur le même réseau et sous-réseau est émis par un Apple Airport Express.
 
Cependant, pour des raisons spécifiques, j'ai besoin que tout ce réseau et en particulier le NAS puisse disposer d'une seconde connexion internet sur laquelle basculer en cas de défaillance de la Freebox. J'ai acheté un routeur 4G fixe pour cela.
 
Seulement le problème est que pour des raisons physiques insurmontables, ce routeur 4G ne peut pas être relié en ethernet au reste du réseau. En revanche, il broocaste son propre réseau Wifi.
 
Ma question est dans un premier temps, comment bridger le Wifi du routeur 4G avec un autre de mes réseaux Wifi pour apparaître sur le même réseau et sous-réseau comme avec une connexion cablée. Je pensais que l'Airport permettait de le faire, mais l'application Airport ne me permet pas de trouver le Wifi du routeur 4G pour m'y attacher.
 
Dans un second temps, il faudra que le NAS soit paramétré pour utiliser une seconde passerelle internet si nécessaire, mais je crois que cela sera plus simple, sauf peut être pour le routage des ports.
 
Merci de votre aide. :hello:


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 23:27:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment bridger deux réseaux wifi - comment avoir deux passerelles

 

Sujets relatifs
Reseaux rj45 maison neuveAvis routeur WiFi Archer C60
Utiliser 2 réseaux en simultané sur Win10Histoire d'un lag et de ses conséquences (quel routeur prendre ?)
wifi dans maison neuvedétection imprimante derrière routeur wifi
Connexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernetau sujet de mes amplificateur wifi
SVP aide je n'ai plus internet malgré le wifi okrouteur wifi AC : le meilleur des moins chers ?
Plus de sujets relatifs à : Comment bridger deux réseaux wifi - comment avoir deux passerelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR