Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser 2 réseaux en simultané sur Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser 2 réseaux en simultané sur Win10

n°1069300
valiran
Posté le 26-02-2019 à 13:28:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens à vous avec une demande d'aide sur une configuration alambiquée..  
 
Je bosse dans une SSII et j'ai sous la main 1 laptop, et 2 desktop, chacun avec son clavier souris et ses écrans il va de soi.  
J'ai proposé l'achat d'un KVM USB, pour mutualiser clavier/souris, mais niet.  
 
Le laptop est sur un réseau Wifi spécifique (celui de la boite), les 2 desktop sur sur un réseau filaire avec un VPN.  
 
Or, je suis tombé sur l'appli Garage Mouse (https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35460) qui pourrait solutionner tout ça.  
 
2 questions en découlent:  
 
- la première, comment avoir sur le laptop, à la fois la connexion filaire active, et la connexion wifi active en sachant que:  
          - toute connexion internet DOIT passer par le wifi (ce PC sert pour des appli web) mais SANS le VPN actif  
          - toute connexion type réseau local DOIT passer par l'ethernet DERRIERE le VPN (nous utilisons OpenVPN)  
- la seconde, comment lier un VPN à une connexion bien précise (ici ethernet) tout en laissant la connexion Wifi non filtrée  
 
Par avance merci :)
 


---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 13:28:03  profilanswer
 

n°1069352
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-02-2019 à 22:39:39  profilanswer
 

valiran a écrit :

Bonjour,

 

Je viens à vous avec une demande d'aide sur une configuration alambiquée..

 

Je bosse dans une SSII et j'ai sous la main 1 laptop, et 2 desktop, chacun avec son clavier souris et ses écrans il va de soi.
J'ai proposé l'achat d'un KVM USB, pour mutualiser clavier/souris, mais niet.

 

Le laptop est sur un réseau Wifi spécifique (celui de la boite), les 2 desktop sur sur un réseau filaire avec un VPN.

 

Or, je suis tombé sur l'appli Garage Mouse (https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35460) qui pourrait solutionner tout ça.

 

2 questions en découlent:

 

- la première, comment avoir sur le laptop, à la fois la connexion filaire active, et la connexion wifi active en sachant que:
- toute connexion internet DOIT passer par le wifi (ce PC sert pour des appli web) mais SANS le VPN actif
- toute connexion type réseau local DOIT passer par l'ethernet DERRIERE le VPN (nous utilisons OpenVPN)
- la seconde, comment lier un VPN à une connexion bien précise (ici ethernet) tout en laissant la connexion Wifi non filtrée

 

Par avance merci :)

 



Bon, déjà aujourd'hui on dit ESN, et plus SSII.
Ensuite, il y a de très bonnes raisons d'éviter le montage que tu souhaites faire, car cela équivaudrait à mettre en place une liaison (ton laptop) entre un réseau sécurisé et un réseau ouvert...

n°1069363
valiran
Posté le 27-02-2019 à 02:26:27  profilanswer
 

Et dans le cas où je souhaite quand même le faire, tu as de l'aide à me fournir? :)


---------------
Mes ventes:
n°1069703
valiran
Posté le 02-03-2019 à 15:40:09  profilanswer
 

up!


---------------
Mes ventes:

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser 2 réseaux en simultané sur Win10

 

Sujets relatifs
Utiliser CPL ou BridgeComment utiliser le deuxième port Ethernet de la Google Wifi ?
Sous-réseaux Besoin d'aide svpDeux cartes réseaux
Deux cartes réseaux sur la même pc ?comment faire pour que des PCs se voient entre deux sous réseaux ?
Utiliser le Freebox Player pour diffuser de la musique en wifiImpossible de reconnecter les lecteurs réseaux
Connection WiFi 2,4 + 5 ghz en simultané ?Boitier CPL x2 rj45 sur 2 réseaux
Plus de sujets relatifs à : Utiliser 2 réseaux en simultané sur Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR