Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brider le wifi

n°1004475
tchou@happ​y
Posté le 24-12-2017 à 14:17:08  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une bbox technicolor TG787 sur une ligne adsl  2.5 mega.
sur cette ligne il y a mon pc fixe en ethernet et plusieurs appareils en wifi.
 
Mon problème est que bien que connecté en ethernet j'ai la désagréable impression que le débit passe en priorité sur les appareils wifi.
Au moindre smartphone qui se connecte je ne peu absolument plus rien faire sur mon pc alors que les appareils en wifi eu ne semblent pas trop en pâtir.  :??:  :??:  :??:  
 
J'aimerai donc savoir si vous connaissez une solution pour brider un peu le débit du wifi. J'ai regardé dans l'interface de ma box mais cela ne semble pas possible malheureusement.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 14:17:08  profilanswer
 

n°1004480
HPIR40
Posté le 24-12-2017 à 15:18:56  profilanswer
 

Bonjour
malheureusement il n'y a pas de Qos possible sur les box.
La seule solution c'est d'utiliser la box comme un simple modem, et de confier la partie routage (et donc QOS) à un routeur que tu va brancher derriere ta box.

n°1004789
tchou@happ​y
Posté le 27-12-2017 à 22:28:28  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Bonjour
malheureusement il n'y a pas de Qos possible sur les box.
La seule solution c'est d'utiliser la box comme un simple modem, et de confier la partie routage (et donc QOS) à un routeur que tu va brancher derriere ta box.


 
ok merci de l'info.
Mais c'est normal ça d'avoir une connexion en wifi prioritaire sur un câble ethernet branché direct sur la box ?
 
J'ai un peu de mal à comprendre comment du wifi peu être prioritaire sur du filaire ...  :(

n°1004790
grotius
Posté le 27-12-2017 à 22:36:00  profilanswer
 

Il ne l'est pas.

n°1004810
HPIR40
Posté le 28-12-2017 à 10:06:58  profilanswer
 

le wifi n'est normalement pas prioritaire, aucune connexion n'est prioritaire sur une box, mais il faut savoir qu'il n'y a aucune logique dans les box et justement celle la en fait partie, car moi aussi j'ai remarqué que le wifi avait toujours plus de bande passante que le filaire sur les box.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien d'appareil pourront être connecté sur une caméra WIFIFreebox révolution seulement wifi AC?
Problème de déconnection intempestive de la wifiWifi 5Ghz inaccessible
Question wifi + question agrégationChoix routeur Wifi avec serveur DHCP
Efficacité CPL wifiBrider le débit d'une connexion wifi
Brider la bande passante wifi?Besoin d'aide pour brider un acces wifi
Plus de sujets relatifs à : brider le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR