Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche switch à brancher derrière un CPL FreePlug Classic de Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche switch à brancher derrière un CPL FreePlug Classic de Free

n°787481
HardPanda
Posté le 20-08-2014 à 20:16:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Ayant récemment un abonnement ADSL Free, je suis à la recherche d'un switch qui sera branché directement à un boitier CPL FreePlug Classic.
 
Mon ordinateur est à l'étage (la Box au RDC) et je n'ai pas d'autres choix que de passer par CPL.
Vu que je souhaite brancher mon ordinateur, une imprimante un NAS, il me faut 3 prises Ethernet minimum.
 
J'ai repéré 4 switchs :
- D-Link DGS-105 : http://www.amazon.fr/D-Link-DGS-10 [...] B0074CDC66
- Netgear GS105E : http://www.amazon.fr/Netgear-GS105 [...] ear+GS105E
- Cisco SG100D-05-EU : http://www.amazon.fr/Cisco-SG100D- [...] 100D-05-EU
- TP-Link TL-SG105 : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] 0393031_11
 
Mes critères :
- Boitier métal
- Ports Gigabit
- Support QoS
- Meilleurs débits selon que le câble soit court ou non (ça marche vraiment ça ?)
 
Afin de :
- Augmenter légèrement bande passante
- Diminuer le temps de réponse
- Stabiliser ma ligne (par rapport au Wifi)
- et surtout compatible avec un CPL !
 
Objectif : Low ping + moins de coupures possibles +jeux !
 
Les D-Link et TP-Link semblent avoir le moins de fonctionnalités (un peu plus cheap aussi ?).
 
J'attends vos avis et propositions d'autres modèles de marque, je suis preneur.
 
Merci et bonne soirée.


Message édité par HardPanda le 20-08-2014 à 21:27:02
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 20:16:48  profilanswer
 

n°787499
deyko
Posté le 20-08-2014 à 21:53:35  profilanswer
 

Salut,
 
T'as des critères qui pourraient tout a fait être réalisable mais le CPL risque de tout bloquer...
 
N'importe quel switch Giga fera l'affaire, c'est plutôt au niveau des plugs CPL qu'il faudrait que tu jettes un œil, c'est là dessus que tu peux optimiser. Je ne suis pas sur que ceux de Free soient les plus optimisés.

n°787514
HardPanda
Posté le 20-08-2014 à 23:43:15  profilanswer
 

J'utilise en fait les CPL FreePlugs de Free qui sont livrés avec : http://www.free.fr/adsl/pages/inte [...] plugs.html
 
Ils ont un débit théorique de 200 Mbps. Pareil pour le FreePlug classic.
 
Parce que selon toi on pourrait utiliser d'autres CPL que ceux qui alimentent les 2 Freebox ? Saurais-tu m'en dire plus ?
 
Sinon au niveau des switchs tu ne conseilles pas une marque ou modèle en particulier ?
 

n°787576
deyko
Posté le 21-08-2014 à 10:05:18  profilanswer
 

Je n'ai pas Free ni de CPL chez moi mais un plug CPL a pour rôle de transporter un signal a travers tes prises électrique, ca n'a rien a voir avec un fournisseur d'accès.
 
Comme tu dis le débit théorique est de 200Mbps mais en pratique c'est souvent pas le cas. Dans ton cas ce pas grave car seul ton WAN va transiter par le CPL ( Disons 20Mbps).
 
Là ou tu dois faire attention c'est sur la latence (le ping) et ca on ne peut pas vraiment l'anticiper. Branche ton kit CPL et place un PC a la place de ton futur routeur pour faire les tests.
 
Concernant le routeur il y a déjà pas mal de topic là dessus, un standard fera l'affaire, ca dépend jusqu'ou tu veux pousser ta Qos. Qu'est ce qu'il te manque sur un Dlink ou TP-link ?

n°787585
Mekthoub
Posté le 21-08-2014 à 10:21:28  profilanswer
 

deyko a écrit :

le débit théorique est de 200Mbps mais en pratique c'est souvent pas le cas.

Ce n'est jamais le cas, même pas en laboratoire. Le débit pratique est variable, mais dans l'idéal 85 Mbits/s maximum pour des CPL 200... Qui ont d'ailleurs toujours des branchements fast Ethernet: 100 Mbits/s suffisent largement pour faire passer les 85 Mbits/s.

n°787741
HardPanda
Posté le 21-08-2014 à 19:36:08  profilanswer
 

@deyko, j'ai fait le test avec mon PC et au niveau du débit et du ping ça semble correct. Après sur le long terme ça reste à voir.
 
Selon toi toi @Mekhtoub, un simple modèle 10/100 Mbits suffirait ? Je préfère mettre quelques euros de plus pour un modèle Gigabit, qui me servira plus sur le long terme je pense.


Message édité par HardPanda le 21-08-2014 à 19:36:23
n°787749
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-08-2014 à 20:26:49  profilanswer
 

Ce qu'on veux dire, c'est que pour arriver à ton objectif, c'est pas le switch qui va poser problème mais le CPL.
Garantir une stabilité avec du CPL ça se fait pas :o

n°787791
deyko
Posté le 21-08-2014 à 23:19:41  profilanswer
 

Si avec ton PC ca le fait tu peux placer n'importe quel switch, derrière tu auras les mêmes performances.
 
A toi de choisir le bon, effectivement le "Giga" c'est la moindre des choses, après a toi de voir si jamais tu as des besoins particuliers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche switch à brancher derrière un CPL FreePlug Classic de Free

 

Sujets relatifs
VDSL 2 free ?switch gigabyte
Question avant achat DEVOLO CPL (dLAN 500 duo+ Network KitBesoin d'aide pour choisir routeur + switch et configuration
Boitier CPL capable d'alimenter une caméra de 3 WattsExtension de WiFi via CPL, mythe ou réalité ?
Free et YoutubeWifi sur CPL avec Windows 8
probleme connexion free wifi à distance[Free]Coupure internet après saturation bande passante - VDSL2
Plus de sujets relatifs à : Cherche switch à brancher derrière un CPL FreePlug Classic de Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR