Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi sur CPL avec Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi sur CPL avec Windows 8

n°782000
dreamplay
Posté le 26-07-2014 à 20:37:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème d'utilisation wifi. je vous expose la situation
 
Je viens d'acheter un HP spectre 13 3001. Equipé de windows 8..
Je suis équipé d'une livebox (derniere génération) et afin de couvrir la maison j'ai un répéteur wifi CPL (marque bien de chez nous: CMM. Ca n'existe plus)
 
La situation:
Cet ordinateur se connecte très bien en wifi sur la livebox.
Par contre sur le répéteur CPL c'est le drame: je perds beaucoup de ping ainsi que l'entrée ARP de ma gateway en 192.168.1.1
En gros les pings repassent quand je vois l'entrée ARP revenir. J'ai fixé l'entrée ARP de ma gateway (livebox) sur l'ordi rien n'y fait.
 
L'ordinateur est équipe d'un chipset INTEL AC 7260. J'ai trouvé quelques cas similaires mais rien de concluant.
 
J'ai effectué différents tests: notamment différents firmwares de ce chipset: ça ne change rien.
Wake on lan, gestion d'énergie en veille: rien ne change
 
Faits intéréssants:
Ce CPL fonctionne parfaitement:
- avec une tablette android
- avec mon smartphone android
- avec un ipad
- avec un ordi sous XP
- Et avec 2 portables sous windows 8 même probleme
 
Autre fait intéréssant:
- j'ai chargé une ubuntu live sur mon HP et je me connecte direct à mon CPL (qui est en wifi G) tenté avec et sans authentification
 
Bref je sèche complètement. Je pense que le problème est bien situé en couche 2 au niveau de l'ARP mais je ne vois pas comment le résoudre. Et je pense que Windows 8 a sa part de responsabilité dans l'histoire. Après je peux me tromper.
 
Merci par avance de m'avoir lu et en espérant que vous ayez des idées.
 
Je reste à dispo pour tous compléments.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 20:37:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi sur CPL avec Windows 8

 

Sujets relatifs
Carte Wifi 54Mbps et fibre optiquePerte de connexion wifi
Problème de débit Wifi avec Ubiquity PicoStation M2HPWirgin Box : réinitialiser le mot de passe WiFi
perte carte wifi sur portableComment Augmenter la Portée d'un Signal Wifi ?
Problème de partage windowsprobleme connexion free wifi à distance
Asus X53S - Impossible de configurer une connexion WIFI[Sujet Clos]Signal Ethernet vers signal Wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi sur CPL avec Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR