Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bagot détecté par la box (ethernet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bagot détecté par la box (ethernet)

n°1035644
vax71
Mostly Harmless
Posté le 31-08-2018 à 19:06:12  profilanswer
 

Bonjour
 
À la maison, un petit réseau ethernet relie 2 PC et le décodeur TV à la (b)box. Depuis quelques semaines, le réseau tombe de temps en temps et la box indique avoir détecté du «bagot» sur un de ses ports (prise ethernet). J'ai interverti les branchements: c'est toujours le port sur lequel est branché mon PC, et souvent en plein milieu d'une mission sur Warframe  :fou:  
J'ai remarqué que le port en panne semble toujours actif (la led clignote au niveau de la box). Seule solution trouvée : redémarrer la box.
 
Rien n'a changé dans le réseau récemment, qui fonctionne sans problème depuis plusieurs années.
NB: seul le lan filaire est impacté, le wifi fonctionne, ainsi que l'accès internet/téléphone.
 
Comme je ne sais pas exactement ce qu'est du "bagot", je suis totalement dans le brouillard. Est-ce matériel? logiciel?  :??:  
 
Merci par avance pour votre aide.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 19:06:12  profilanswer
 

n°1035697
grotius
Posté le 01-09-2018 à 07:45:32  profilanswer
 

C est du flapping, cela peut venir de beaucoup de choses, bbox, cable, carte reseau, pc etc.....
Les box fai sont bien buggé le plus simple tu coupes la nuit et en general cela regle tous les problemes.

n°1035713
vax71
Mostly Harmless
Posté le 01-09-2018 à 10:39:48  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Un moteur de recherche m'a également orienté vers la notion de flapping, et donc un problème de routage. Mais je ne vois pas du tout comment ça peut s'appliquer à ma situation… il va me falloir admettre mon ignorance.
Je vais expérimenter au hasard pour repérer l'origine du problème…
 
En quoi éteindre la box la nuit pourra changer quoi que ce soit ? Je  l'ai déjà arrêtée, réinitialisée, mais le problème revient toujours.
 
J'ai remarqué que souvent (une fois sur deux ou trois — m-à-j de l'exécutable?), lorsque je lance Warframe, le pare-feu de Windows me demande d'autoriser l'accès. Ça peut avoir un rapport ?
 
Tout autre conseil sera bienvenu!


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bagot détecté par la box (ethernet)

 

Sujets relatifs
switch Ethernet et box TV ?Répéteur Wifi et switch ethernet
wifi et Ethernet Livebox partage de fichiers windows 10Pas de connexion par CPL
Installation prise ethernet muraleAchat boitier CPL Wifi Ethernet
Connexion wifi trop faible par rapport à éthernetplus aucunes connexions (ethernet n'a pas de configuration ip valide)
Diffusion écran PC vers TV en EthernetEthernet fibre vers réseau coaxial (moca?)
Plus de sujets relatifs à : Bagot détecté par la box (ethernet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR