Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de connexion par CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de connexion par CPL

n°1026189
norkei
Posté le 06-06-2018 à 17:27:22  profilanswer
 

Salut tous  :hello:  
 
Problème un peu compliqué... Je n'arrive pas à me connecter à ma BBOX par le biais d'un câble ethernet relié en CPL. Le problème ne semble venir que de mon PC pour un ensemble de raisons :
 
1. La BBOX fibre fonctionne sans problème et transmet une bonne puissance
2. La WIFI fonctionne sans soucis
3. L'Ethernet fonctionne sans problème quand un PC est branché directement à la BBOX (pas testé avec mon PC principal, un peu compliqué de le déplacer jusqu'à la box)
4. Le CPL fonctionne niquel aussi quand un autre PC est branché dessus (aussi, tous les indicateurs du CPL sont bons)
5. Les drivers sont installés et à jour (Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller)
6. Le site pour administrer ma box (gestionbbox.lan) reconnait bien que mon appareil est connecté en ethernet, mais il affiche uniquement son IP mais ne trouve pas son nom  
 
La carte mère (MSI Z97 Gaming 5) reconnaît bien qu'un câble Ethernet est branché (lumière verte + lumière orange clignotante) mais j'ai un joli "réseau non identifié" dans mes paramètres réseaux et internet.
 
J'ai reset ma box, installé des drivers, reset mon CPL... rien n'y fait...  :(  
 
Quelqu'un aurait une idée ?


Message édité par norkei le 07-06-2018 à 16:46:12
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 17:27:22  profilanswer
 

n°1026251
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-06-2018 à 10:22:03  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle version de Windows est utilisée?
Un reset de l'interface TCP/IP du PC a été effectuée (netsh int ip reset et netsh winsock reset)?

n°1026303
norkei
Posté le 07-06-2018 à 14:24:27  profilanswer
 

HiSpeed,  
 
J'utilise Windows 10 64bit.
J'ai regardé sur google pour voir de quoi tu parlais et j'ai donc suivi à la lettre le tuto suivant :  
https://assistance.orange.fr/ordina [...] 780-739777
 
Toujours rien !
 
Je précise que j'ai restauré mon PC à 0 il y a une semaine et que j'avais le même problème il y a un an mais j'avais laissé tomber.  
Aussi, il y a quelque années je me servais du CPL avec une autre box et il n'y avait pas de soucis, y a t il une incompatibilité entre ma carte mère et ma BBOX en Ethernet ?

n°1026309
norkei
Posté le 07-06-2018 à 14:49:12  profilanswer
 

Bon y a du nouveau...
 
J'ai déplacé mon PC et je l'ai branché directement en Ethernet sans passer par le CPL et... ça marche très bien !  :pfff:  
 
Donc mon PC n'a pas de problème pour se connecter en ethernet, mais ça ne marche pas en passant par le CPL. Pourtant, j'ai essayé sur un autre PC avec la prise CPL et ca fonctionnait sans soucis ! Je comprends plus rien...

n°1026339
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-06-2018 à 18:04:55  profilanswer
 

Je pense qu'au travers du CPL, ton PC n'obtient pas dynamiquement de la Box tous les paramètres qu'il a besoin.
Il faudrait les lui donner manuellement pour tester (adresse IP, Masque, Passerelle, DNS)...

n°1026356
norkei
Posté le 07-06-2018 à 19:10:16  profilanswer
 

Et où entrer manuellement ces informations ? :)

n°1026365
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-06-2018 à 20:36:41  profilanswer
 
n°1026376
norkei
Posté le 07-06-2018 à 21:49:51  profilanswer
 

Ok, je viens d'essayer et ça n'a pas résolu le problème.
 
Par contre j'ai un message lorsque je valide ma configuration TCP/IP manuelle :
"Avertissement - La passerelle par défaut n'est pas sur le même segment réseau (sous-réseau) qui est défini par l'adresse IP et le masque de sous-réseau. Voulez-vous sauvegarder cette configuration ?"
 
Je précise aussi que j'ai désactivé le pare feu mais rien n'y fait
 
Le service client de Bouygues ne comprend pas non plus ce qui se passe pour l'instant... Je sens que je vais aller me prendre un répéteur wifi  :o

n°1026379
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-06-2018 à 22:17:21  profilanswer
 

Tu dois faire une erreur, donne-moi les valeurs que tu entres?

n°1026382
norkei
Posté le 07-06-2018 à 22:46:34  profilanswer
 

Tiens j'ai pris un screen :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] tcp-ip.png


Message édité par norkei le 08-06-2018 à 01:54:20
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 22:46:34  profilanswer
 

n°1026391
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-06-2018 à 05:40:51  profilanswer
 

:ouch:  
 
Ce n'est pas bon du tout, tu as donné à ton PC tous les paramètres propres à ta Box sur le WAN.
 
Ton PC est sur le réseau LAN (probablement en 192.168.1), il faut donc lui donner une adresse particulière, par exemple 192.168.1.11, un masque en 255.255.255.0, la passerelle et le DNS sont l'adresse IP locale de la Box, probablement 192.168.1.1 !

n°1026423
norkei
Posté le 08-06-2018 à 11:30:29  profilanswer
 

Désolé HiSpeed mais je suis à la ramasse dans ces histoires de réseau !  :lol:  
 
J'ai donc testé et ça n'a rien donné, d'ailleurs l'attribution automatique trouve les bons paramètres, j'ai aussi testé en donnant exactement ceux de la carte wifi.
 
Sur le site de gestion de la box, je vois pourtant que la box reconnaît la connexion de mon PC en ethernet (avec le CPL) avec les bons paramètres et lui attribue même une "qualité élevée"

n°1026426
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-06-2018 à 11:55:03  profilanswer
 

"ipconfig /all" donne quoi ?

n°1026428
norkei
Posté le 08-06-2018 à 12:00:13  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichier [...] config.png
 
(J'ai mis mon smartphone en "modem USB" )

n°1026433
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-06-2018 à 13:28:04  profilanswer
 

C'est bon, l'adresse IP locale de ta box est 192.168.1.254 (et non 192.168.1.1 comme je l'imaginais précédemment), c'est ce que tu as utilisé en Passerelle et DNS dans la config manuelle?

n°1026434
norkei
Posté le 08-06-2018 à 13:30:42  profilanswer
 

Oui j'ai utilisé celle là ;)

n°1026436
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-06-2018 à 13:34:24  profilanswer
 

Si tu désactives/réactives la carte réseau du PC, "non identifié" réapparait?
Et résoudre le problème, ne donne rien de mieux ?

n°1026438
norkei
Posté le 08-06-2018 à 13:42:06  profilanswer
 

Déjà essayé...
 
Le problème est peut être matériel mais lié à la combinaison entre CPL, mon PC et la bbox.
 
En tout cas, ça n'a vraiment aucun sens...

n°1026441
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-06-2018 à 13:54:53  profilanswer
 

Oui, c'est vraiment étrange comme dysfonctionnement...

n°1026881
Bob74
Posté le 13-06-2018 à 15:59:03  profilanswer
 

Le CPL est très bien lorsque l'on ne peut passer des câbles Ethernet, mais présente aussi quelques défauts.

 

Personnellement, étant dans un appartement ancien, non équipé de câble RJ45, je suis passé avec bonheur du wifi qui coupait souvent aux CPL.
D'abord des 200, puis des 500 et maintenant des 1200+.
A chaque changement, j'ai constaté une amélioration de la vitesse.

 

Par contre, j'ai parfois de gros blocages, voire ralentissements.

 

Lorsqu'il y a des perturbations électriques (orages dans la région ou autres causes) parfois, il est nécessaire de débrancher un ou plusieurs CPL durant quelques minutes et tout revient en ordre.

 

Mais, selon le réseau électrique de l'appartement, il peut y avoir des résultats nettement différents d'une prise  à une autre.

 

En fait, rien ne vaut un réseau en câble Ethernet.
J'ai une BBox Sensation (FTTLA) avec laquelle j'avais 95 Mbp/s (descendant) et 5 Mbp/s (montant) - Ping de 20ms.

 

Je viens de passer à une BBox Ultym (FTTB) avec laquelle j'ai 45 Mbp/s (descendant) et 75  Mbp/s (montant) - ping de 5ms.

 

A midi, j'ai fait un test avec un câble RJ45 cat5 =  résultats : 966 Mbp/s (descendant) - 254 Mbp/s (montant) - ping 5ms.

 

Résultats sans appel.


Message édité par Bob74 le 13-06-2018 à 16:00:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de connexion par CPL

 

Sujets relatifs
Connexion wifi trop faible par rapport à éthernetLenteur du Wifi malgré bonne connexion Ethernet ?
Perte aléatoire de ma connexion ethernetProblème connexion ethernet.
Problème connexion ethernetConnexion ethernet qui ne marche pas ( Gros Edit du topic )
Problème connexion ethernet windows 10Comment pirivlégier une connexion wifi par rapport à une ethernet sous
Probléme connexion ethernetProblème 4G partage de connexion / ethernet
Plus de sujets relatifs à : Pas de connexion par CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR