Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Schéma architecture réseau basique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Schéma architecture réseau basique

n°467434
OGRE
Paix ! =)
Posté le 07-07-2010 à 10:36:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
On m'a demandé de faire un schéma très simple d'un réseau intranet d'entreprise relié à Internet (sachant que je n'y connais absolument rien au réseau). Après quelque recherches rapides, j'ai créé ce petit schéma :
 
http://uploads.siteduzero.com/files/244001_245000/244214.png
 
Avant d'aller plus loin, je voulais savoir si c'était correct. Je me doute bien que cela doit forcément dépendre beaucoup des entreprises, etc, mais je voulais juste savoir si en théorie, ce schéma peu convenir, ou s'il raconte n'importe quoi.
 
Soyez indulgent, hier soir encore je n'y connaissais rien en réseau.
 
Merci d'avance ! :)
 
PS : j'ai oublié de préciser sur le schéma que les ordis tout en bas sont des serveurs avec des bases de données.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 10:36:29  profilanswer
 

n°467440
lauleg
Posté le 07-07-2010 à 11:39:26  profilanswer
 

Manque juste le modem entre "Internet" et le "Firewall"


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°467448
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 12:50:17  profilanswer
 

ton cadre "VPN" ne me parrait pas bon  
je mettrais "reseau local "plutot


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°467453
OGRE
Paix ! =)
Posté le 07-07-2010 à 13:22:15  profilanswer
 

OK !
 
Et pour le VPN, j'ai aussi remarqué l'erreur, var celui-ci relie deux réseaux passant par Internet.
 
Merci pour vos précisions !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Schéma architecture réseau basique

 

Sujets relatifs
vitesse réseau local entre ethernet et wifi par livebox 2 lentCâble réseau débranché… Que faire ?
créer un réseau en RJ45 avec la liveboxRediriger connexion proxy vers réseau local
Cable réseau non detecté sous Windows SevenRéseau local "bizarre" - Sujet Résolu
Réseau Local Win 7 / Ubuntu 10.04Installation sur réseau imprimante HP Photosmart 2570
logiciel qui règle le débit du réseauConfiguration réseau
Plus de sujets relatifs à : Schéma architecture réseau basique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR