Elogilf a écrit :
Un VPS devrait suffire oui pour un VPN. Après ca dépend combien de personnes y seront connecté ? Si au départ c'est juste un groupe d'amis, alors un vps ce sera suffisant. Le but de ton VPN serait pro ?
|
Oui, le but ça serait de lancer un service de VPN low-cost. Ca serait une expérience intéressante je pense, et c'est un domaine qui me passionne. Mais pour le moment c'est juste avec un groupe d'amis.
D'après ce que j'ai vu, avec 100Mb je serai d'abord limité par la BP avant la puissance de la machine. Enfin tant que je ne prends pas un Atom... Alors je pensais m'orienter vers le plus petit VPN possible capable d'exploiter entièrement sa BP. Je suis clair là ?
Rien d'illégal, l'intérêt c'est de passer à travers certains filtrages et bridages (qui a parlé de youtube ?). Mais on sait bien ce que les gens ont tendance à faire quand ils sont derrière un VPN, et du coup ça me fait un peu peur de prendre un hébergeur français. Surtout que OVH a pas la réputation d'être très souple. De plus, le traffic/mois "illimité", ça veut pas dire grand chose. Il y a forcément une limite.
Donc je m'orienterais plutôt vers un hébergeur aux Pays-Bas, par exemple, histoire d'être un peu plus tranquille.
Message édité par Je@nb le 16-11-2012 à 15:33:11