Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur pour monter un VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur pour monter un VPN

n°605977
Berpj
Posté le 29-10-2012 à 11:28:45  profilanswer
 

Salut,
 
En ce moment je boss sur le projet de monter un service de VPN (pour le moment gratuit, avec un groupe d'amis, histoire d'apprendre).
 
Je cherche donc un serveur qui me proposerait une bonne BP, et un traffic / mois élevé (grand minimum 500Go). Le matériel a moins d'importance.
 
Pour commencer j'avais pensé aux VPS, qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que certain d'entres vous ont déjà un peu d'xp dans le domaine ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Berpj le 29-10-2012 à 11:31:44
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 11:28:45  profilanswer
 

n°605999
Berpj
Posté le 29-10-2012 à 13:34:50  profilanswer
 

Elogilf a écrit :

Un VPS devrait suffire oui pour un VPN. Après ca dépend combien de personnes y seront connecté ? Si au départ c'est juste un groupe d'amis, alors un vps ce sera suffisant.

 

Le but de ton VPN serait pro ?


Oui, le but ça serait de lancer un service de VPN low-cost. Ca serait une expérience intéressante je pense, et c'est un domaine qui me passionne. Mais pour le moment c'est juste avec un groupe d'amis.  :)
D'après ce que j'ai vu, avec 100Mb je serai d'abord limité par la BP avant la puissance de la machine. Enfin tant que je ne prends pas un Atom... Alors je pensais m'orienter vers le plus petit VPN possible capable d'exploiter entièrement sa BP. Je suis clair là ?

 


Rien d'illégal, l'intérêt c'est de passer à travers certains filtrages et bridages (qui a parlé de youtube ?). Mais on sait bien ce que les gens ont tendance à faire quand ils sont derrière un VPN, et du coup ça me fait un peu peur de prendre un hébergeur français. Surtout que OVH a pas la réputation d'être très souple. De plus, le traffic/mois "illimité", ça veut pas dire grand chose. Il y a forcément une limite.
Donc je m'orienterais plutôt vers un hébergeur aux Pays-Bas, par exemple, histoire d'être un peu plus tranquille.


Message édité par Je@nb le 16-11-2012 à 15:33:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur pour monter un VPN

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide: Serveur media invisible sur mon reseauQuels materiels pour monter son serveur nas ?
Saccades pendant la lecture d'un mkv sur serveur en wifiServeur à domicle
PME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?Carte réseau 1GB pour serveur de fichier
Problème clients VPN avec VM2 routeur dont un avec VPN
Plus de sujets relatifs à : Serveur pour monter un VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR