| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
SirGallahad Girouette Pro | Reprise du message précédent :
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le 25-08-2026 à 08:04:26 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
https://makerworld.com/models/14240 [...] tform=copy Bon je triche un peu, il te faudra quand même un fond de panier, une alim séparée, une carte de plus, oui ça va faire de la conso. J'ai jamais pris le temps de mesurer la conso du mien avec 4 HDD + 1SSD, faudrait que je débranche tout, que je sorte le wattmètre pas connecté, avec une multiprise parce qu'il y a le câble d'alim des disques et celui du tiny... Le plus gros problème ça sera les LLM clairement, t'as de quoi y mettre des GPU sur ceux équipés en PCIe mais entre le refroidissement, plus de quoi mettre une carte SATA pour les disques. Va falloir en dédier un à ça et le frankensteiniser pour avoir un vrai refroidissement, j'avais un modèle pour ça avec un ventilo de 120mm sur le dessus. Message cité 1 fois Message édité par fegre le 25-08-2026 à 08:40:24 |
SirGallahad Girouette Pro |
katkar | Techniquement tant que ça ne Throttle pas, c'est que la température est ok ...
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 26-08-2026 à 11:19:55 |
ashkandie |
|
|
ashkandie | Bon je surveillerai en utilisation, il tournera jamais à 100% comme sur cinebench |
katkar | Les versions X ont un RAD copper et les versions non X un rad alu, c'est bien ça ? Message cité 1 fois Message édité par katkar le 26-08-2026 à 14:56:42 |
ashkandie |
|
Publicité | Posté le 26-08-2026 à 14:55:05 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | C'est ce que j'avais avant d'intégrer le tiny dans un nas, ça fonctionnait super bien. Enfin un top avec ventilo intégré directement Je ne retrouve pas le mien avec le 120mm dessus mais tu as celui-là en "juste aéré" https://makerworld.com/models/26540 [...] tform=copy Message édité par fegre le 26-08-2026 à 15:09:55 |
dafunky | c'est quoi vos astuces pour vous procurer du bon câble réseau sans vous ruiner, à part me répondre "je suis bosse dans les systèmes & réseau, j'en ai autant que je veux" ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
neo world | si t'as pas la flemme de les sertir le rouleau avec des embouts c'est un bon moyen d'économiser |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
lestat67sel :-) | Bah ca dépend qu'est-ce qu'il te faut niveau longueur et quantité, pour la maison des lots sur amazon ca fait large le taf sans se faire iech
Message édité par lestat67sel le 26-08-2026 à 20:17:50 |
HJ | C'est du câble de brassage ou pour connecter un appareil.
|
fegre Voleur professionnel | Et leurs copains en 3m pour relier le switch au PC de Mme et des 0.5m pour tous les trucs courts |
katkar | Pour les périphs PoE > https://link.amazon/B06cRT02h
|
dafunky | Je suis désolé, j'ai oublié de donner du contexte, il faut que je tire entre 150 et 300m de câble à brasser dans les murs de la baraque dans laquelle j'emménage le mois prochain. Je dois faire un mix entre du bon cat6a et du cat6 moins fat qui passera mieux dans les anciennes gaines.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
XaTriX | fs.com ?
--------------- [:dawa] |
HJ | Acome, Nexans pour du câble de qualité français
|
dafunky | Merci pour vos conseils. fs.com a l'air bien positionné, je vais comparer les offres. J'appréhende le moment où je vais devoir sortir les câbles téléphone et coax actuellement brassés et tirer à la place du cat6 / cat6a Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 26-08-2026 à 22:52:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
katkar | Pour 300m de câble : touslescables.com |
ashkandie |
|
depart |
Pour le câble PTT tu as aussi la blague des épissures faites parfois derrière la cloison, genre hop ca part en T pour rejoindre une autre pièce pour avoir 2 prises... Message édité par depart le 27-08-2026 à 09:35:33 |
ionik | Lors de la construction de ma maison (2011), j'avais prévu le coup j'ai fait rajouter 2 gaines supplémentaire par pièce afin d'avoir de quoi passer un peu partout (si on exclus le passage des gaines après l'isolation sur les mur extérieur ...) Message édité par ionik le 27-08-2026 à 09:54:42 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
jungledede |
Sinon c'est du tombé du camion des copains Mais au taf on a voulu en commander sur inmac... Well, l'inflation est passée ici aussi il semble --------------- Monde de merde | Restez curieux |
SirGallahad Girouette Pro |
dafunky | je m'interrogeais sur l'utilité d'un tel accessoire. Naïvement, vu que toutes mes gaines sont déjà brassées, en tirant dessus je saurais si ça passe facile ou compliqué, et je ne vois pas ce qu'une caméra apportera comme info de plus.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-08-2026 à 11:10:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dkomputer |
|
dafunky | ok merci. je note le conseil parce qu'actuellement la fibre de la rue part du sous sol, va au grenier pour redescendre au rez de chaussée pour atterrir au salon. Et j'ai bien l'intention de retirer tout ça pour que la fibre s'arrête au sous sol, à ma baie technique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Faut surtout blinder de lub si tu veut que ca passe --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
dafunky |
katkar |
Message édité par katkar le 28-08-2026 à 15:41:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |