claire44000 a écrit :
Certes je suis en ADSL (16Mbps), les coupures de courant + crash adsl arrivent mais bon, les visites seront extrêmement rare et je ne compte pas avoir plus de 3 visiteurs simultanés. Le problème est celui de la crédibilité si le visiteur tombe pendant le crash certes ce n'est pas très pro, je vous l'accorde.
|
Attention l'ADSL en france c'est 1Mb/s au mieux, en upload. Pour 3 visiteurs ça peut largement suffire ceci dit, sauf si tu as du contenu lourd (grosses images, vidéos etc).
claire44000 a écrit :
Ma question est plus portée sur l'intrusion possible dans mon LAN. Le risque est il fort or not ?
|
Le risque le plus important au niveau sécurité va se situer à mon avis au niveau des applicatifs que tu vas faire tourner. Un apache si on ne le bidouille pas trop, qu'on comprend ce qu'on fait et qu'on le tient à jour ça ne présente pas un risque élevé. C'est l'application au dessus qui est la plus sensible et qui peut être vecteur de problèmes (XSS, injections SQL etc). Tu parles d'intrusion dans ton LAN mais quid de la sensibilité des informations contenues sur le serveur en lui-même, surtout ? infos personnelles ? infos privées d'utilisateurs ?
Message édité par Misssardonik le 09-05-2014 à 13:15:16
---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h