Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Achat de serveur -- besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de serveur -- besoin de conseils

n°533078
Francois93
Posté le 12-07-2011 à 16:39:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon frère fait des études de webdesign... Et a donc quelques sites web persos en cours.
Pour le moment, ils sont hébergés sur un pc de récup'... J'ai pensé lui offrir un serveur pour son anniversaire, et j'ai donc besoin de quelques conseils, je suis allé en magasin mais pas facile de reconnaitre la qualité à bas prix ;)
 
Si quelqu'un peut me donner 2 ou 3 idées de marques/modèles ça serait sympa.
 
Merci d'avance et bonne journée !  
 
François Thill

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 16:39:40  profilanswer
 

n°533079
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 16:47:14  profilanswer
 

on va pas pouvoir t'aider comme ça, faut d'abord que tu nous dises quels sont tes besoins, quelle charge a le serveur. Quel nombre d'utilisateurs en simultané, quels sont les technos utilisées (script ? SQL ? virtualisation ? traitements lourds ? besoin d'espace disque ?)... sans un minimum de détails c'est impossible de te conseiller.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°536926
fight
Posté le 09-08-2011 à 09:45:58  profilanswer
 

Francois93 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon frère fait des études de webdesign... Et a donc quelques sites web persos en cours.
Pour le moment, ils sont hébergés sur un pc de récup'... J'ai pensé lui offrir un serveur pour son anniversaire, et j'ai donc besoin de quelques conseils, je suis allé en magasin mais pas facile de reconnaitre la qualité à bas prix ;)
 
Si quelqu'un peut me donner 2 ou 3 idées de marques/modèles ça serait sympa.
 
Merci d'avance et bonne journée !  
 
François Thill


Ton serveur doit-il être connecté h24 7j/7j ou vas-t-il être uniquement utilisé en local ?
 
Car si c'est en local, un bon pc de récup peut être largement suffisant suivant les applis que tu veux faire tourner. Pour être "souple" tu te trouve un petit Core2, 2/3Go de RAM, un ou deux disques durs (à la limite en mirroring histoire d'être un peu plus tranquille en cas de crash), une debian et rouler jeunesse.
Après si c'est un serveur qui doit être connecté, oriente toi vers du "lowcost" comme online ou kimsufi, tu paye au minimum 17,93€/mois pour le plus petit, soit 215€ pour un an (cas d'online).
Au final un petit serveur avec lequel tu peux faire pas mal de choses sans te soucier de la connexion, le coût en électricité, le changement de pièces défectueuses, ....
 
Après pour la configuration du bestiau, tu peux avoir des distrib préconfigurées chez ovh avec kimsufi de mémoire, ou au pire de très bon tuto sur google ;)

n°538142
dudumomo
Posté le 19-08-2011 à 11:13:13  profilanswer
 

Il a l'air de vouloir plutot un serveur local (Et puis c'est peut etre plus sympa a offrir qu'un an d'abonnement aux offres Kimsufi)
Tout abord, il faudrait connaitre le budget ?
Puis un peu ce qu'il va mettre dessus (Si tu en sais un peu plus, comme le nombre de visiteurs, etc... ca nous aidera)
 
Mais une machine comme un eeePC ira tres bien a mon avis. Pas besoin d'une grosse machine si c'est juste pour faire des tests.


---------------
Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Achat de serveur -- besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Freebox V5 hd + configuration serveur nasQuel serveur dédié ?
Besoin d'aide connexion ndi et num ancien locataireCréer son propre serveur de sauvegarde de données
Probleme Telnet avec serveur PostfixConseil pour IPS/IDS - Serveur OpenVPN & SFTP
Besoin d'aide sur TumblrServeur Windows qui répond au ping mais n’apparaît pas dans "Reseaux"
Serveur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?configuration d'un serveur SMTP
Plus de sujets relatifs à : Achat de serveur -- besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR