Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur dédié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel serveur dédié ?

n°532096
njbobo
Posté le 05-07-2011 à 14:24:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'offre en terme de serveur web est tellement importante que je suis un peu paumé. De plus je ne suis pas un expert dans ce domaine.  
 
Voilà pour résumer j'ai créée une compétition sur un jeux vidéo et lors des matchs des milliers de spectateurs vont être amenés à venir voter en même temps. J'ai donc besoin d'un serveur qui tiennent le coup et qui reste solide, j'aimerais qu'il ait un bon ping en particulier pour les européens mais que ça reste correct dans le reste du monde. Je suis particulièrement attaché à la qualité du service puisque les moindres downs répétitifs symboliseraient la mort instantanée de notre évènement.
 
On a prévu 100€ de budget par mois max, je ne sais pas si c'est réaliste ou non.  
 
Enfin mon codeur m'a expliqué qu'il développait avec ruby et avait besoin d'installer ses propres exécutables. Aussi il faut que ça tourne sous Linux (ce qui j'imagine est loin d'être un soucis)
 
Merci d'avance pour votre aide et je peux fournir d'autres infos si besoin est!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 14:24:00  profilanswer
 

n°532267
pkc
Posté le 06-07-2011 à 13:01:13  profilanswer
 

le mieux serait de faire héberger ton serveur chez un fournisseur qui pourra absorber la charge.  
tu peux contacter les principaux hébergeurs (ovh, kimsufi, etc), et leur poser la question en direct ...

n°532606
blazkowicz
Posté le 09-07-2011 à 02:59:30  profilanswer
 

comment ça marche la compète, il ya un streaming vidéo de la partie?
si jamais il y a ce genre de trucs il faut passer par un service du genre de akamai je suppose, idem pour les grosses images.
 
il ya une approche sympa, l'hébergement un peu "cloud", chez gandi.net par exemple. on loue une machine virtuelle et on achète des "tranches" qui permettent de monter la quantité de ram, cpu, bande passante etc. en fonction des besoins.
et puis ça te sépare de la gestion du matériel et de ses pannes. mais c'est cher!
http://www.gandi.net/hebergement/serveur/gandiflex#nav
 
en comparaison un dédié chez ovh est ridiculement puissant et avec 1Gbit pour 110€/mois, 10Gbit pour 200€/mois.
impressionnant, alors que je paye free près de 40€/mois pour 1Mb d'upload :lol:
 
avec un dédié, faut-il un second serveur avec tolérance de panne, ou voir ça plus tard, je ne sais pas du tout. d'accord avec pkc pour les appeler.
 
et ton codeur devra respecter des bonnes pratiques comme servir une version statique de la page d'accueil (?), mettre les requêtes SQL en cache dans la mémoire (i.e. faire 1000 requêtes plutôt que un million ou un milliard) et autres bonnes pratiques (?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur dédié ?

 

Sujets relatifs
Serveur dédié à la ramasse, pkoi ?Partager un dossier présent sur un serveur dédié
Apprendre la gestion d'un serveur dédié ?Quels hébergeurs pour du dédié avec BP garantie par serveur ?
hébergement mutualisé sur serveur dédiéQuel prestataire pour un petit serveur dédié ?
Serveur dédié qui a son CPU à 100%?!Serveur dédié a pas cher ?
Problème d'upload de fichiers sur un serveur dédiéaffichage du nom de domaine - serveur dédié kimsufi
Plus de sujets relatifs à : Quel serveur dédié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR