Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Sauvegarde et Synchronisation en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde et Synchronisation en ligne

n°906624
pavat69
Posté le 30-01-2016 à 16:00:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis photographe et j’ai besoin de stocker mes images de manière sécurisée. J’ai testé différentes solutions locales (2 NAS stockés dans 2 endroits différents) mais aussi des services en ligne comme Backblaze, Hubic, et SOS cloud backup. Aucunes des solutions citées me convient, sauf la première mais elle est devenue très vite obsolète et je ne me voyais pas tout racheter.
 
Backblaze : Il fonctionnait parfaitement pour de la sauvegarde pure, mais malheureusement un an plus tard le client a planté et il m’était impossible de sauvegarder mes données. Après avoir contacté le support, ils m’ont gentiment demandé d’effacer ma sauvegarde et de renvoyer toutes mes données… Chose inadmissible car on perd le principe même d’une sauvegarde !
 
Hubic : Du début à la fin Hubic aura été un vrai cauchemar. L’infrastructure d’OVH est excellente mais le client de synchronisation est une merde sans nom. 4 mois pour sauvegarder un peu plus d’un TO, sans compter le plantage régulier de l’application… (j’avais tout de même la fibre à 100mb à l’époque avec un bon débit en upload pourtant !)
 
Aujourd’hui mes besoins ont un peu changé et je cherche un service en ligne qui me permet de :
 

  • Synchroniser quelques documents en ligne et pouvoir les partager rapidement
  • Sauvegarder un disque dur externe vers un service en ligne
  • Avoir un minimum d’informations sur les transferts (durée de la sauvegarde, erreurs, etc..)
  • Consulter rapidement mes données a partir d’une interface Web et mobile
  • Eventuellement pouvoir planifier des sauvegardes en locales