Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Sauvegarde de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de données

n°1022358
snike
Posté le 07-05-2018 à 09:51:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je cherche une solution de sauvegarde privé pour moi et Pro pour proposé à mon travail.
  En privé il y a des solutions gratuites jusqu'à 25Go chez Hubic, mais il me faudrait plusieurs compte pour mes quelques 500Go.
  J'ai vu la solution 10To chez hubic :
  - que vaut-elle ?
  - pensez-vous que je puisse la mutualiser avec quelques amis ou il bloque à 1 seul accès ?
  - est-il envisageable de proposer à 100 utilisateurs pro (mairies) ?
  - j'ai lu également que les débits n'étaient pas à la hauteur, un avis ?
 
Sinon OVH propose également du stockage cloud https://www.ovh.com/fr/public-cloud [...] t-storage/
  - le trafic entrant serait gratuit, donc on peut déposer autant que l'on veut,
  - le trafic sortant est de 0.01HT/Go, donc avec 500Go je paierai 5€ le jour où j'aurais besoin de récupérer mes données,
  - mais il parle également de 0.01HT/mois/Go, cela veut dire qu'avec mes 500Go je paie aussi 5€HT/mois même si je ne récupère pas mes données, c'est bien cela ? Si oui l'offre 10To serait mieux.
  - avez-vous testé cette solution ?
 
Sinon avez-vous des solutions de stockage :
  - avec un bon débit,
  - bonne capacité,
  - coût intéressant,  
  - facile d'accès (application + ftp),
  - synchronisations des données, avec possibilité de conserver plusieurs versions des fichiers
  - multi utilisateurs simultanés,
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 09:51:56  profilanswer
 

n°1022359
nnwldx
Posté le 07-05-2018 à 09:58:32  profilanswer
 

Je pense que flash_gordon te déconseillera d'utiliser la solution OVH.
Quel est le bus initial ? c'est de proposer aux 100 utilisateurs d'une mairie de sauvegarder leur données de leur PC.
Il y aurait quelle quantité de données à stocker ?

n°1022362
snike
Posté le 07-05-2018 à 10:29:16  profilanswer
 

Plusieurs buts :
 - perso, d'avoir un lieux de stockage de mes données, comme avec un disque dur externe. La solution doit avoir une très bonne capacité, j'irais récupérer mes données que si je perd les originales.
 - proposer à 100 utilisateurs (20 à 50Go), une sauvegarde de leur données à un même endroit.
 

n°1022367
nnwldx
Posté le 07-05-2018 à 10:48:22  profilanswer
 

Tu as l'offre Onedrive 50 GO à 2€ par mois par utilisateur.

n°1022368
snike
Posté le 07-05-2018 à 10:58:54  profilanswer
 

Je viens de tester MEGA upload à 1Mo/s, pas mal et 50Go gratuit voire plus si tu installe leur application. Un autre avis sur cette solution ? Du coup c'est pour l'utilisation privé.

n°1022369
nnwldx
Posté le 07-05-2018 à 11:00:55  profilanswer
 

Ce sera du payant entre Google Drive, OneDrive, Amazon et Dropbox.

n°1022375
Winpoks
Posté le 07-05-2018 à 11:48:37  profilanswer
 

Pour le stockage personnel, si 500Go, le meilleur prix reste de prendre Office 365. Le pack comprend un espace de 1To sur Onedrive. Si tu prends le pack à 5 poste, ça sera 1To par compte rattaché.

n°1022394
flash_gord​on
Posté le 07-05-2018 à 15:15:29  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Je pense que flash_gordon te déconseillera d'utiliser la solution OVH.


 
Mes oreilles ont sifflé :o
 

snike a écrit :


  - que vaut-elle ?


 
Rien. Même pas le temps passé à lire leurs offres.
 

snike a écrit :


  - pensez-vous que je puisse la mutualiser avec quelques amis ou il bloque à 1 seul accès ?


 
On ne mutualise pas du backup avec des tiers. C'est la pire idée de l'univers, et ce quelque soit la solution choisie.
 
 
 

snike a écrit :

 - est-il envisageable de proposer à 100 utilisateurs pro (mairies) ?


 
Il faut regarder des vraies offres de backup. Tu peux pas bricoler 100 users sur une offre grand public.
 

snike a écrit :


Sinon avez-vous des solutions de stockage :
  - avec un bon débit,
  - bonne capacité,
  - coût intéressant,  
  - facile d'accès (application + ftp),
  - synchronisations des données, avec possibilité de conserver plusieurs versions des fichiers
  - multi utilisateurs simultanés,  


 
Alors il va falloir à un moment se poser la question de ce que tu cherches exactement : sauvegarde ou stockage/partage de fichier en ligne ?
 
Parceque la requete ressemble plus au second qu'au premier.
 
Pour de la sauvegarde pure, perso je recommande https://www.crashplan.com/en-us/ ou https://www.carbonite.com/cp/safe/d [...] tid=243155
 
Mais pour la liste de tes demandes (synchronisation, accès etc), c'est plutôt un o365 qu'il te faudrait.


Message édité par flash_gordon le 07-05-2018 à 15:24:35
n°1092354
snike
Posté le 07-10-2019 à 15:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je déterre ...
   
  Oublions la solution grand public pour un hébergement "pro".
 
  Soit les solutions https://www.ovh.com/fr/storage-solutions/, ou si vous avez un autre hébergeur (en France), y'a t-il des possibilités d'avoir un compte avec n répertoires et n accès ftp pour cloisonner chaque utilisateur ?
 
  Ce type de solution fonctionnent peut être aussi :https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/stockage/tarifs/
 
  Je ne suis pas forcément attaché à Ovh. Le but est d'avoir un espace de 1 à 10To sur lequel je puisse l'utiliser comme je le souhaite.
 
Merci par avance.

n°1092355
flash_gord​on
Posté le 07-10-2019 à 15:12:59  profilanswer
 

Du ftp ? pour les utilisateurs ?
 
C'est quoi le besoin de base ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 15:12:59  profilanswer
 

n°1092360
snike
Posté le 07-10-2019 à 15:43:09  profilanswer
 

Exécuter une sauvegarde de données du pc local vers un hébergement.

n°1092361
flash_gord​on
Posté le 07-10-2019 à 15:53:11  profilanswer
 

Y'a plein de solutions dédiées pour ça , exemple : https://www.backblaze.com/fr_FR/business-backup.html
 
Se faire suer à gérer manuellement du ftp pour ça, c'est une perte de temps et ça te coutera bien plus cher qu'une solution 100% dédiée backup.


Message édité par flash_gordon le 07-10-2019 à 15:53:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1092365
snike
Posté le 07-10-2019 à 16:23:58  profilanswer
 

Je viens de tester backblaze il semble forcer la sauvegarder du C complet, l'idéale serait d'avoir un lieu de stockage et de pouvoir installer se que l'on veut.
Je me renseigne quand même avant d'abandonner cette solution.
 
Oui ça peut être long à installer chez les utilisateurs, mais à part un serveur dédié, avez-vous d'autre solution ?

n°1092429
snike
Posté le 08-10-2019 à 09:02:21  profilanswer
 

Après vérification, il y a des dossiers exclus pour éviter tout le contenu du C.

n°1092523
alain99
Posté le 09-10-2019 à 11:04:55  profilanswer
 

Salut Snike !
 
Sinon il y a aussi la solution hdrive de hosteur qui pourrait peut-être te convenir https://www.hosteur.com/stockage/hdrive


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Sauvegarde de données

 

Sujets relatifs
sauvegarde via reseauAmazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA
Un NAS pour la sauvegarde de mes données ?recycler un netbook en NAS ?+ Solution pour sauvegarde photos
Sauvegarde de données sur un PC d'un autre réseauConseils sur l'utilité d'un NAS (sauvegarde données)
[TUTO] Base de données XBMC sous phpMyAdmin ~~ Sauvegarde BDD ~~sauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ?
Créer son propre serveur de sauvegarde de donnéesSauvegarde de données via internet
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR