Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [RÉSOLU] Aide pour choisir espace de stockage en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Aide pour choisir espace de stockage en ligne

n°1189088
linkdu83
Posté le 26-03-2022 à 14:06:21  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai besoin de votre aide pour trouver un espace de stockage en ligne pour stocker des images (environ 100 Go).
 
Je n'utilise pas Google Drive, Dropbox et cie, car j'ai besoin d'avoir accès au lien direct de ces images sur mon espace de stockage (j'utilise ces liens pour afficher les images sur un site) et surtout avec le nom que j'ai donné (je ne veux pas que mon fichier toto_01.jpg soit renommé en 0826877_24b9a0e3f7_k.jpg comme sur Flickr par exemple (de toute façon l'utilisation des liens directs est interdite sur Flickr ...)).
 
Fin des années 2000, j'utilisais un FTP Free gratuit, je me connectais dessus avec Filezilla et j'envoyais mes fichiers dessus tout simplement.
Je n'ai absolument pas suivi l'évolution des services d'hébergement en ligne depuis ce temps, mais si possible je souhaite avoir quelque chose d'aussi simple à utiliser.
Est-ce que le protocole FTP existe toujours d'ailleurs ?
 
Pour le nom de domaine, je m'en fiche, c'est pas grave s'il y a le nom du service d'hébergement dessus (par exemple monsite.service-hebergement.com), ce qui compte c'est surtout d'avoir accès au lien direct des images et que ce dernier soit immuable.
 
J'ai regardé un peu, j'ai vu :
- hébergement perso OVH à 3,59€/mois : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/
- iKeepinCloud d'Ikoula à 4,99€/mois : https://www.ikoula.com/fr/ikeepincloud
 
Comme je n'ai absolument aucune expertise dans ce domaine, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner, ni si les 2 services (s'ils sont bons ?) que j'ai repérés répondent à mes besoins ou non, je sollicite donc votre aide :)
 
Merci bien !
 
EDIT : Sinon il y a l'offre de o2switch.fr à 6€/mois : https://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/
Il y a beaucoup de bons avis dessus, mais c'est peut-être un peu cher pour mon utilisation ? (quoique il y a une réduction de 15% sur un article d'un site partenaire)

Message cité 1 fois
Message édité par linkdu83 le 27-03-2022 à 10:12:05
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 14:06:21  profilanswer
 

n°1189098
grotius
Posté le 26-03-2022 à 15:18:35  profilanswer
 

linkdu83 a écrit :

Bonjour !
 
J'ai besoin de votre aide pour trouver un espace de stockage en ligne pour stocker des images (environ 100 Go).
 
Je n'utilise pas Google Drive, Dropbox et cie, car j'ai besoin d'avoir accès au lien direct de ces images sur mon espace de stockage (j'utilise ces liens pour afficher les images sur un site) et surtout avec le nom que j'ai donné (je ne veux pas que mon fichier toto_01.jpg soit renommé en 0826877_24b9a0e3f7_k.jpg comme sur Flickr par exemple (de toute façon l'utilisation des liens directs est interdite sur Flickr ...)).
 
Fin des années 2000, j'utilisais un FTP Free gratuit, je me connectais dessus avec Filezilla et j'envoyais mes fichiers dessus tout simplement.
Je n'ai absolument pas suivi l'évolution des services d'hébergement en ligne depuis ce temps, mais si possible je souhaite avoir quelque chose d'aussi simple à utiliser.
Est-ce que le protocole FTP existe toujours d'ailleurs ?
 
Pour le nom de domaine, je m'en fiche, c'est pas grave s'il y a le nom du service d'hébergement dessus (par exemple monsite.service-hebergement.com), ce qui compte c'est surtout d'avoir accès au lien direct des images et que ce dernier soit immuable.
 
J'ai regardé un peu, j'ai vu :
- hébergement perso OVH à 3,59€/mois : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/
- iKeepinCloud d'Ikoula à 4,99€/mois : https://www.ikoula.com/fr/ikeepincloud
 
Comme je n'ai absolument aucune expertise dans ce domaine, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner, ni si les 2 services (s'ils sont bons ?) que j'ai repérés répondent à mes besoins ou non, je sollicite donc votre aide :)
 
Merci bien !
 
EDIT : Sinon il y a l'offre de o2switch.fr à 6€/mois : https://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/
Il y a beaucoup de bons avis dessus, mais c'est peut-être un peu cher pour mon utilisation ? (quoique il y a une réduction de 15% avec un article d'un site partenaire)


Pcloud ?

n°1189099
linkdu83
Posté le 26-03-2022 à 15:25:06  profilanswer
 


 
Merci !
Mais il n'y a pas de FTP, SFTP ou FTPS, donc ça ne répond pas trop à ma demande ^^
 
Bon j'ai parcouru pas mal de comparatifs, pour le moment o2switch me semble être le mieux, ça reviendrait à environ 60€/an TTC (avec la réduction de 15%), j'ai un espace de stockage illimité et je peux utiliser Filezilla pour tout transferer, donc je ne serai pas trop dépaysé :)

n°1189130
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2022 à 09:52:45  answer
 

Bonjour,
 
si tu crains les aléas d'OVH, il y a les offres de base IONOS-1&1 aussi. Même chose : transfert par FTPS/SFTP. Mon offre de 3,60€ TTC par mois suffit pour l'asso que je gère.

n°1189131
linkdu83
Posté le 27-03-2022 à 10:06:10  profilanswer
 


 
Ok merci pour la réponse, mais en checkant vite fait l'offre, j'ai vu qu'il n'y a que 50 Go de stockage, ce n'est pas assez.
 
Mais de toute façon, j'ai déjà fait mon choix hier soir tardivement :pt1cable:
 
Après avoir passé quelques heures à bien scruter et comparer les différentes offres, je me suis finalement arrêté sur l'offre de o2switch à 6€/mois, elle semble assez complète, le sav est bon, ils sont anciens et il y a de très bons avis !
 
70€/an (-15% au premier achat) ce n'est pas la ruine si le service est de qualité.
 
En tout cas je me suis inscris hier, et 15 minutes après je pouvais déjà commencer à mettre des fichiers sur mon espace de stockage avec Filezilla, donc ça me va ^^

n°1196415
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 14-07-2022 à 18:55:04  profilanswer
 

Bonsoir,
réponse un peu tardive mais avec o2switch tu as droit à un cloud (nextcloud) de 250 go en plus de ton hébergement


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [RÉSOLU] Aide pour choisir espace de stockage en ligne

 

Sujets relatifs
[AIDE] branchement réseauAide accès direct à mon site
demande aide dialogue entre deux routeurAide sur gestion des vlans avec Livebox
partage en ligneAide routeur Asus RT-AC66 piraté ?
Stockage web gros volume bon marché ?Instabilité de ligne
Aide pour achat Routeur Wifirecherche aide pour identifier une boucle réseau
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Aide pour choisir espace de stockage en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR