Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Question sur les Google bots

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les Google bots

n°618176
schumacher
Posté le 09-12-2012 à 14:33:14  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je viens d'installer XAMPP sur mon PC.
Je fais tourner un Prestahop dessus, c'est juste une maquette pour le moment.
 
A la fin de l'installation de Prestashop, il est recommandé de renommer le dossier admin pour éviter les accès non autorisés au back-office.
C'est chose faite.
 
Le site est accessible depuis l'extérieur (via un simple no-ip configuré directement depuis ma box Internet).
Je surveille donc ce qu'il se passe dans les logs Apache.
 
Je vois de nombreux accès avec des IP appartenant à Google (74.125.185.16 par exemple).
Non seulement sur mon front office (pourquoi pas), mais plus inquiétant : également sur mon back office. :o  
 
Je suis débutant en SEO, j'ai fait quelques recherches, il semblerait que ce soit des Google bot.
 
Ma question est la suivante : comment ces serveurs ont-ils trouvé le dossier admin?  
 
Est-ce normal/dangereux ?  :??:


Message édité par schumacher le 09-12-2012 à 17:56:37
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 14:33:14  profilanswer
 

n°618213
schumacher
Posté le 09-12-2012 à 17:56:45  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Question sur les Google bots

 

Sujets relatifs
plus d'accès au nasServeur vpn sous windows 7 problème d'acces à internet (besoin d'aide)
Accès en ethernet impossible au travailProblèmes accès Outlook.com
Question sur un changement de fournisseur d’accès internet et mobile[SFR] Accès au web rapide sauf un site - seul max box rame sur ce site
[Help] Connexion au réseau mais accès web impossibleRelier deux freebox pour accés à un NAS
Tranformer vieu pc en point d'acces ( sfr wifi public ) 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les Google bots


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR