Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur vpn sous windows 7 problème d'acces à internet (besoin d'aide)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur vpn sous windows 7 problème d'acces à internet (besoin d'aide)

n°615115
divinours8​1
Posté le 02-12-2012 à 13:01:20  profilanswer
 

bonjour j'ai un petit soucis donc j'explique ma config et le problème qui est lié
 
J'ai une machine windows 7  sur une Vm sur mon dédié Esxi chez ovh
Tout est routé correctement j'ai l'acces au net etc etc  
 
 
Puis j'ai mon pc classique chez moi avec une Freebox v6 ou j'ai redirigé le port 1723 en tcp et en udp vers mon ip réseau locale nous dirons 192.168.0.10
et tout en auto  (vu que l'ip est fixé en baux fixe vis a vis de l’adresse mac sur la Freebox v6)
 
 
je cré donc un SERVEUR VPN sur la Vm Windows 7 en suivant ce tuto
 
http://www.sospc20.com/formation_i [...] e=2#os-vpn
 
je creé la connexion vpn client sur mon pc et j'essai de me connecter  
 
la connexion se fait  et la je perd l’accès à tout sauf à la Vm ou je suis en même temps connecté avec le bureau à distance  
 
 
la j'ai beau bidouiller impossible d'avoir accès au net sur mon pc
je précise j'ai uac de désactiver ainsi que defender et tout type de pare feu  
 
si vous avez des questions particulières pour essayer de m'aider je posterai les screens et autres


Message édité par divinours81 le 02-12-2012 à 13:05:41
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 13:01:20  profilanswer
 

n°615130
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-12-2012 à 13:54:38  profilanswer
 

De ton PC chez toi, tu veux te connecter au serveur VPN monté sur une VM chez OVH, c'est ça ?

 

Si oui, alors primo, inutile d'établir une redirection de port 1723 sur ta Freebox.
C'est le serveur VPN qui écoute sur le port 1723 (attention vrai uniquement pour des VPN PPTP) et en TCP (on oubli l'UDP qui n'a rien à faire ici).

 

Au mieux sur le routeur par lequel passe le client VPN (ton PC), il faut activer le PPTP Passtrough, s'assurer que le port 1723 est ouvert en sortie (LAN vers WAN), que le protocole GRE est géré.
Mais rien de tout cela à faire sur ta Freebox. D'ailleurs tu l'indiques, le tunnel VPN se monte.

 

Au passage, vérifie que le pare-feu de ton Seven en VM est bien activé et que seul le port 1723 est ouvert. J'imagine que cette VM a une IP publique, il convient de protéger l'OS qui est directement sur Internet.

 

Je pense que tu as juste un problème de flux qui passent par la passerelle distante.
C'est à dire que par défaut, lorsqu'on monte un VPN PPTP sous Windows, tous les flux empruntent le tunnel VPN, y compris ceux vers Internet.
A cela deux possibilités :
1. tu permets sur ton serveur VPN que les clients VPN accèdent à Internet. Je ne peux pas trop t'aider ici, je ne monte des serveurs VPN que sous 2003 ou 2008.
2. Tu désactives sur le client le VPN comme passerelle par défaut :
Tu vas dans les propriétés de ta connexion VPN ---> Onglet Gestion de réseau -> Propriétés d'Iinternet Protocol version4 (TCP/IPv4) -> Bouton avancé -> Décoche la case "Passerelle par défaut utilisation sur réseau distant"


Message édité par ShonGail le 02-12-2012 à 13:55:14
n°615208
divinours8​1
Posté le 02-12-2012 à 18:07:12  profilanswer
 

Sachant que le but de cette machine est de cacher mon ip et améliorer le peering sur youtube et autre de ma connexion free  
 
la solution 2 ne me sert a rien car sa serai ma vrai ip qui apparaîtrai
 
vais tenter sur une vm en 2008 R2 voir ce que sa donne
-> résultat même choses donc je dois rater une etape pour que le client distant puisse utiliser la connecxion internet du server vpn


Message édité par divinours81 le 02-12-2012 à 18:12:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur vpn sous windows 7 problème d'acces à internet (besoin d'aide)

 

Sujets relatifs
Gros problème de latence avec internetprobleme connexion pc portable en wifi
Brancher un routeur dkt 810 sur l ancienne freebox .... problemeServeur virtuel debian, apache2 et redirection de sous-domaine
Configuration codes publication site internetAccès en ethernet impossible au travail
Serveur FTP sur VPN HamachiProblème joignabilité vm hyper-v
Plus de sujets relatifs à : Serveur vpn sous windows 7 problème d'acces à internet (besoin d'aide)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR