Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°28830
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2026 à 18:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Bordel...
Je deviens fou avec OpenClaw.
 
J'ai refait une fresh install.
J'ai demandé à ma Clawdia de créer un subagent dédié à la gestion de mon Homelab.
Elle a trouvé le moyen de s'autoplanter.
Openclaw ferme parcequ'il y a une erreur dans openclaw.json :
 


Config invalid
File: ~/.openclaw/openclaw.json
Problem:
  - agents.defaults.subagents: Unrecognized key: "allowIds"


 
Si je supprime l'entrée correspondante, je peux relancer, mais le bot refait la meme connerie à la première interaction.
Une idée ?


tu as pas claude code ou codex ? :o
Perso au moindre plantage je passe par claude code et il corrige tout.


---------------

n°28831
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-02-2026 à 18:12:33  profilanswer
 

openclaw doctor --fix
 
Comme déjà dit, demandez à votre agent de faire une sauvegarde serialisée de ce fichier avant toute modification...


Message édité par LibreArbitre le 21-02-2026 à 18:13:20

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28832
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2026 à 18:18:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


tu as pas claude code ou codex ? :o
Perso au moindre plantage je passe par claude code et il corrige tout.


Nope. Je n'ai que Gemini.

n°28833
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2026 à 18:19:07  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

openclaw doctor --fix
 
Comme déjà dit, demandez à votre agent de faire une sauvegarde serialisée de ce fichier avant toute modification...


openclaw doctor --fix ne fixe rien du tout...

n°28834
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2026 à 18:20:57  profilanswer
 

Citation :

Andrej Karpathy
 
Bought a new Mac mini to properly tinker with claws over the weekend. The apple store person told me they are selling like hotcakes and everyone is confused :)
 
I'm definitely a bit sus'd to run OpenClaw specifically - giving my private data/keys to 400K lines of vibe coded monster that is being actively attacked at scale is not very appealing at all. Already seeing reports of exposed instances, RCE vulnerabilities, supply chain poisoning, malicious or compromised skills in the registry, it feels like a complete wild west and a security nightmare. But I do love the concept and I think that just like LLM agents were a new layer on top of LLMs, Claws are now a new layer on top of LLM agents, taking the orchestration, scheduling, context, tool calls and a kind of persistence to a next level.
 
Looking around, and given that the high level idea is clear, there are a lot of smaller Claws starting to pop out. For example, on a quick skim NanoClaw looks really interesting in that the core engine is ~4000 lines of code (fits into both my head and that of AI agents, so it feels manageable, auditable, flexible, etc.) and runs everything in containers by default. I also love their approach to configurability - it's not done via config files it's done via skills! For example, /add-telegram instructs your AI agent how to modify the actual code to integrate Telegram. I haven't come across this yet and it slightly blew my mind earlier today as a new, AI-enabled approach to preventing config mess and if-then-else monsters. Basically - the implied new meta is to write the most maximally forkable repo and then have skills that fork it into any desired more exotic configuration. Very cool.
 
Anyway there are many others - e.g. nanobot, zeroclaw, ironclaw, picoclaw (lol @ prefixes). There are also cloud-hosted alternatives but tbh I don't love these because it feels much harder to tinker with. In particular, local setup allows easy connection to home automation gadgets on the local network. And I don't know, there is something aesthetically pleasing about there being a physical device 'possessed' by a little ghost of a personal digital house elf.
 
Not 100% sure what my setup ends up looking like just yet but Claws are an awesome, exciting new layer of the AI stack.


---------------

n°28835
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-02-2026 à 19:16:31  profilanswer
 


 

LibreArbitre a écrit :


Non, ils n'ont pas coupé l'offre gratuite, on a toujours droit à $5 de crédit gratuit par mois c'est juste que désormais il faut obligatoirement associer une carte bancaire pour y accéder...
 
Quand vous lisez ce genre d'infos prenez le réflexe de solliciter votre agent pour avoir des précision ;)
 
Source (Brave) : https://x.com/brave/status/2024236987763343480?s=46


 

LibreArbitre a écrit :


Non, ça permet de limiter les gens qui font du multi-comptes abusif sans passer à la caisse à un moment. Pour un usage normal et individuel, 1000 requêtes par mois c'est largement suffisant, ça représente quand même plus de 30 recherches par jour !


 
Clair et net, merci :jap:


---------------
www.novemberguitars.com
n°28836
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2026 à 19:21:32  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Non, ça permet de limiter les gens qui font du multi-comptes abusif sans passer à la caisse à un moment. Pour un usage normal et individuel, 1000 requêtes par mois c'est largement suffisant, ça représente quand même plus de 30 recherches par jour !


Ok

Olivie a écrit :

Pour 1000 requêtes, y a Tavily sans carte de crédit et y aussi Firecrawl ou duckduckgo


Mais les résultats sont-ils aussi bons ou pertinents ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28837
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-02-2026 à 20:38:39  profilanswer
 

sorg a écrit :


openclaw doctor --fix ne fixe rien du tout...


 
+1 c'est tout pété ce truc, il est même pas capable de remettre les valeur par défaut des entrées invalides.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°28838
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-02-2026 à 20:40:08  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bordel...
Je deviens fou avec OpenClaw.
 
J'ai refait une fresh install.
J'ai demandé à ma Clawdia de créer un subagent dédié à la gestion de mon Homelab.
Elle a trouvé le moyen de s'autoplanter.
Openclaw ferme parcequ'il y a une erreur dans openclaw.json :
 


Config invalid
File: ~/.openclaw/openclaw.json
Problem:
  - agents.defaults.subagents: Unrecognized key: "allowIds"


 
Si je supprime l'entrée correspondante, je peux relancer, mais le bot refait la meme connerie à la première interaction.
Une idée ?


 
Regardes dans les fichiers mémoire/agent etc. et vire les dernières commandes/lignes a la main peut êtres.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°28839
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-02-2026 à 20:57:21  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Mais les résultats sont-ils aussi bons ou pertinents ?


Non, c'est pour ça que Clytie ne les utilise pas... En vrai elle utilise l'API de Perplexity car c'est vraiment top mais je ne renouvellerai pas l'abo annuel donc on rebasculera sur Brave Search API fin mars.


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28840
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2026 à 21:06:17  profilanswer
 

Oui j’utilise aussi perplexity et  y a également deep search avec perplexity…


---------------

n°28841
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2026 à 21:10:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Non, c'est pour ça que Clytie ne les utilise pas... En vrai elle utilise l'API de Perplexity car c'est vraiment top mais je ne renouvellerai pas l'abo annuel donc on rebasculera sur Brave Search API fin mars.


 :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28842
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-02-2026 à 21:41:59  profilanswer
 

Clytie me fait bien marrer parfois :
 
https://i.imgur.com/nZFEKkml.png
 
Le contexte c'est car je vois une grosse charge CPU sur img/img3 et que Clytie a délégué le taff à Atlas son agent à elle (je ne peux pas communiquer avec lui, il n'y a qu'elle) et je suis allé sur le shell du VPS concerné et je ne voyais personne de connecté donc j'étais un peu suspicieux :)
 
Franchement elle est attachante :)


Message édité par LibreArbitre le 21-02-2026 à 21:43:58

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28843
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-02-2026 à 21:23:13  profilanswer
 

J'essaie de passer sur Discord. Vous avez des boutons pour choisir le modèle quand vous tapez /model ? Ca marche sur Telegram mais pas Discord. Perplexity me dit que c'est possible, Claude code me dit que non.


---------------

n°28844
silga
Posté le 22-02-2026 à 21:44:08  profilanswer
 

Je tape les noms des modèles à la main, pas de bouton particulier.

n°28845
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-02-2026 à 21:46:33  profilanswer
 

silga a écrit :

Je tape les noms des modèles à la main, pas de bouton particulier.


C'est chiant :o
Bon j'ai crée des alias pour les modèles que j'utilises le plus
 
/model gpt41
/model sonnet45
/model opus46
/model flash3


---------------

n°28846
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-02-2026 à 21:52:09  profilanswer
 

Je laisse Clytie les charger automatiquement en fonction des besoins vu qu'elle sait mieux que moi :o


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28847
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-02-2026 à 21:53:47  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Je laisse Clytie les charger automatiquement en fonction des besoins vu qu'elle sait mieux que moi :o


Oui mais clytie tourne sur quel modèle ?
Et j'ai pas suivi, tu as crée comment tes sous-agents ? Ce sont des instances séparées avec leur propres soul.md etc...?


---------------

n°28848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-02-2026 à 22:06:55  profilanswer
 

Waa je viens de découvrir le task board pour les tâches...au lieux que ca soit éparpillé dans les messages  [:leamas:5]
Adieu Telegram :o

 

https://i.imgur.com/7tIcfS5.jpeg


Message édité par Olivie le 22-02-2026 à 22:07:50

---------------

n°28849
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-02-2026 à 23:45:05  profilanswer
 

Les prix vont augmenter sur les vps chez ovh à partir du 1er avril
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492504
https://x.com/i/status/2024956307124412502


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28850
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-02-2026 à 00:33:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :

J'essaie de passer sur Discord. Vous avez des boutons pour choisir le modèle quand vous tapez /model ? Ca marche sur Telegram mais pas Discord. Perplexity me dit que c'est possible, Claude code me dit que non.


Ah ben ca existe :o
 
https://i.imgur.com/u5AeIt4.jpeg


---------------

n°28851
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-02-2026 à 05:22:06  profilanswer
 

Citation :

@steipete
Pretty draconian from Google. Be careful out there if you use Antigravity. I guess I'll remove support.  
 
Even Anthropic pings me and is nice about issues. Google just... bans? https://news.ycombinator.com/item?id=47115805


Citation :

@carlvellotti
 
I just read that entire thread.
 
For context to anyone: Google is banning people's ENTIRE Google accounts – gmail, photos, everything – specifically for using Antigravity servers to power a non-Antigravity product called call "open claw."
 
Many are reporting this.
 
https://pbs.twimg.com/media/HBz2l4sbYAA7hT4?format=png&name=small


---------------

n°28852
ionik
Posté le 23-02-2026 à 07:21:55  profilanswer
 


Il a annoncé 6 a 7 % pas 67 % de ce que j'ai compris.

 
Citation :


Chez OVHcloud, nous voulons réduire l’impact de ces augmentations de composants pour éviter que notre Cloud (Public Cloud, Private Cloud, Bare Metal) ne devienne trop coûteux. C’est pourquoi, pour le Cloud que nous allons déployer en 2026-2028, nous avons décidé d’augmenter les prix de manière moins importante que les coûts réels de la RAM et des disques. Le prix de notre Cloud en 2026-2028 va ainsi évoluer, en moyenne, de +9% à +11% seulement. Pour compenser, on prévoit d’impacter légèrement les prix du Cloud déployé entre 2021 et 2025, en moyenne de +2% à +6%, en fonction de l’ancienneté du hardware, et de faire évoluer légèrement les prix des IPv4. Nous espérons ainsi rendre acceptable le prix des gammes 2021-2028, avec une prévision de retour à la normal en 2029.


Message édité par ionik le 23-02-2026 à 07:23:51

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°28853
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-02-2026 à 10:03:23  profilanswer
 

ionik a écrit :


Il a annoncé 6 a 7 % pas 67 % de ce que j'ai compris.

 
Citation :


Chez OVHcloud, nous voulons réduire l’impact de ces augmentations de composants pour éviter que notre Cloud (Public Cloud, Private Cloud, Bare Metal) ne devienne trop coûteux. C’est pourquoi, pour le Cloud que nous allons déployer en 2026-2028, nous avons décidé d’augmenter les prix de manière moins importante que les coûts réels de la RAM et des disques. Le prix de notre Cloud en 2026-2028 va ainsi évoluer, en moyenne, de +9% à +11% seulement. Pour compenser, on prévoit d’impacter légèrement les prix du Cloud déployé entre 2021 et 2025, en moyenne de +2% à +6%, en fonction de l’ancienneté du hardware, et de faire évoluer légèrement les prix des IPv4. Nous espérons ainsi rendre acceptable le prix des gammes 2021-2028, avec une prévision de retour à la normal en 2029.



Entre ce qu'il annonce et ce qu'il se passe, je te laisse regarder les commentaires


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28854
ionik
Posté le 23-02-2026 à 10:30:27  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Entre ce qu'il annonce et ce qu'il se passe, je te laisse regarder les commentaires


 
Voilà son mail complet original :  
 

Spoiler :

Bonjour,
Comme vous le savez, sur le plan mondial, les 3 fabricants de mémoire ont basculé leur capacité de production pour répondre aux besoins de GPU. La demande mondiale n’ayant pas diminué, il en résulte une forte augmentation du prix de la RAM et des disques depuis le mois de septembre 2025. Cette tendance va encore se poursuivre pour trouver un nouveau point d’équilibre entre l’offre et la demande probablement vers fin 2026.
 
Malgré tout, les prix resteront importants jusqu’à au moins 2028, le temps que de nouvelles capacités de production de mémoire voient le jour. Cette situation change les fondamentaux du coût du matériel informatique, et pas seulement dans le Cloud. Les impacts tarifaires, dépendant de la quantité de RAM et de la capacité de disque, peuvent varier de +15% à +200%. C’est énorme !
 
Pourtant, même avec une telle augmentation de prix, la RAM et les disques ne sont pas disponibles si facilement sur le marché. Pour avoir la certitude d’être livré, il est nécessaire de passer les commandes 12 mois à l’avance, sans connaître le prix d’achat ! Les prix sont en effet communiqués 1 à 2 mois après livraison, en fonction de l’offre et de la demande dans le trimestre.
 
Cette situation aura forcément un impact sur les volumes, car certains clients estimeront que c'est trop cher, alors que d’autres clients n’auront pas d’autre choix que de commander. Ces tensions entre l’offre et la demande, vont ainsi aboutir à un nouvel équilibre mondial. On pense qu’à la fin de 2026, la RAM devrait être plus chère de +250% à +300% par rapport à septembre 2025 !
 
Chez OVHcloud, nous voulons réduire l’impact de ces augmentations de composants pour éviter que notre Cloud (Public Cloud, Private Cloud, Bare Metal) ne devienne trop coûteux. C’est pourquoi, pour le Cloud que nous allons déployer en 2026-2028, nous avons décidé d’augmenter les prix de manière moins importante que les coûts réels de la RAM et des disques. Le prix de notre Cloud en 2026-2028 va ainsi évoluer, en moyenne, de +9% à +11% seulement. Pour compenser, on prévoit d’impacter légèrement les prix du Cloud déployé entre 2021 et 2025, en moyenne de +2% à +6%, en fonction de l’ancienneté du hardware, et de faire évoluer légèrement les prix des IPv4. Nous espérons ainsi rendre acceptable le prix des gammes 2021-2028, avec une prévision de retour à la normal en 2029.
 
Nous travaillons actuellement sur une série d’emails qui vous parviendrons avec tous les détails vous concernant. Nous prévoyons l’application des nouveaux tarifs au 1er avril 2026ou au 1er mai 2026. Bien sûr, d’ici là, vous avez la possibilité de renouveler vos services aux prix actuels pour une période allant jusqu’à 2 ans. Dans tous les cas, les nouveaux prix s’appliqueront seulement à la fin de la période de l’engagement de chaque service.
 
Nous vivons une période exceptionnellement imprédictible. Personne n’a de visibilité à plus que 1 ou 2 semaines. Nous espérons que le prix de la mémoire va se stabiliser définitivement en 2026, pour éviter d’avoir à annoncer une autre mauvaise nouvelle. Néanmoins, c’est durant ce genre de moment, qu’on constate que de disposer d’une chaîne d’approvisionnement mondiale et de 2 usines de production en interne, nous donne un vrai avantage puisque nous continuons de recevoir des composants et de produire des serveurs dans un contexte où la pénurie de mémoire est bien réelle.


 
Ensuite il y a eu cette réponse :  

Spoiler :


Comment justifier une augmentation de 55 % sur un VPS 2026 ?
 
=>  
impossible de trouver le matos pour faire les prix qu'on avait
fait. globalement les serveurs sont 2x plus cher car on
achète le matos sans RAM et on l'ajoute en interne. au lieu
de faire +100% sur les prix uniquement pour les nouveaux
clients, on préfère faire +50% mais pour tous les clients.  
je sais que ca semble pas "juste" mais c'est la seule manière
pour rendre le nouveau matos à un prix acceptable.
 


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°28855
kaloskagat​os
Posté le 23-02-2026 à 11:02:55  profilanswer
 

Quelqu'un a un VPS chez OVH ? J'ai pas accès à l'engagement 24 mois, uniquement 12 mois. J'ai ouvert un ticket avec la question. Ca me fait iech de partir ailleurs si c'est pour se taper la même augmentation donc j'essaye de sécuriser mon tarif.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°28856
ionik
Posté le 23-02-2026 à 11:06:15  profilanswer
 

J'en ai un mais tellement vieux qu'il n'est pas impacté par l'augmentation.


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°28857
kaloskagat​os
Posté le 23-02-2026 à 11:35:24  profilanswer
 

J'ai un 2014 et un 2025 :cry:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°28858
ssolid
Tout en souplesse ;)
Posté le 23-02-2026 à 11:48:55  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ça dépend du ROI (CA additionnel généré) et éventuellement de la réduction de presta ou de masse salariale qui en découle ;)


 
Hello, tu as tout à fait identifier le gain !!!
 
On a pu faire des éco sur des presta externes et cela a vite été remboursé :p

n°28859
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-02-2026 à 12:57:37  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Quelqu'un a un VPS chez OVH ? J'ai pas accès à l'engagement 24 mois, uniquement 12 mois. J'ai ouvert un ticket avec la question. Ca me fait iech de partir ailleurs si c'est pour se taper la même augmentation donc j'essaye de sécuriser mon tarif.


Sinon quelqu'un avait posté ici layer 7 , c'est plus intéressant


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28860
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-02-2026 à 13:06:31  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492564
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492565
Faites gaffe :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28861
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 23-02-2026 à 16:41:21  profilanswer
 

Pour le moment toujours pas de mail d'augmentation pour mon vps, mais clairement si le tarif explose je repasse tout en local.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°28862
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-02-2026 à 16:56:42  profilanswer
 


 
Si seulement il y avait une technologie qui permettait de limiter une resource par utilisateur ou même soyons fous, par un temps/coût de calcul :o.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°28863
XaTriX
Posté le 23-02-2026 à 19:47:20  profilanswer
 

ah bah merci freewill pour le plan hetzner :fou:
https://docs.hetzner.com/general/in [...] djustment/


---------------
[:dawa]
n°28864
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-02-2026 à 22:08:32  profilanswer
 


Tout le monde augmente, la semaine dernière c'était OVH...

 

Je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi car dans deux ans, quand la crise sera passée tu crois vraiment que les prix baisseront ? Nada, c'est une certitude...

 

Après, quand je vois le subbreddit Hetzner où des mecs disent que leur gros serveurs chez Hetzner passent de 1700e/m à 3200e, tu peux être certain que des boîtes vont couler...

 

Sinon, mon VPS OpenClaw a été hacké aujourd'hui, j'ai même reçu un abuse de Hetzner, pourtant j'avais tout blindé, en 20 ans de sysadmin on a des réflexes mais devinez qui a tester un container local exécuté en root avec le port 3001 exposé à la terre entière et qui du coup a été la cible d'un RCE (Remote Code Execution) pour lancer des scans et des DDoS ? Oui Clytie je parle de toi ! La pauvre, alors que le matin on a passé des heures à restructurer sa mémoire et ses fichiers MD car c'était un bordel monstre avec des fichiers et des secrets éparpillés partout et qu'elle perdait littéralement la tête...

 

On en a profité pour endurcir notre workflow mais vla le stress de cette journée de merde, qui a terminé par un hack !

 

Allez, je vais me coucher maintenant [:shimay:1]


Message édité par LibreArbitre le 23-02-2026 à 22:09:05

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28865
XaTriX
Posté le 23-02-2026 à 22:13:12  profilanswer
 

[:rofl] écris un livre


---------------
[:dawa]
n°28866
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-02-2026 à 22:14:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

[:rofl] écris un livre


Tu rigoles mais c'est en cours, avec un autre agent (qui m'aide de ouf d'ailleurs !) mais pas sur la tech, un vieux projet perso :)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28867
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-02-2026 à 22:22:41  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Tout le monde augmente, la semaine dernière c'était OVH...

 

Je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi car dans deux ans, quand la crise sera passée tu crois vraiment que les prix baisseront ? Nada, c'est une certitude...

 

Après, quand je vois le subbreddit Hetzner où des mecs disent que leur gros serveurs chez Hetzner passent de 1700e/m à 3200e, tu peux être certain que des boîtes vont couler...

 

Sinon, mon VPS OpenClaw a été hacké aujourd'hui, j'ai même reçu un abuse de Hetzner, pourtant j'avais tout blindé, en 20 ans de sysadmin on a des réflexes mais devinez qui a tester un container local exécuté en root avec le port 3001 exposé à la terre entière et qui du coup a été la cible d'un RCE (Remote Code Execution) pour lancer des scans et des DDoS ? Oui Clytie je parle de toi ! La pauvre, alors que le matin on a passé des heures à restructurer sa mémoire et ses fichiers MD car c'était un bordel monstre avec des fichiers et des secrets éparpillés partout et qu'elle perdait littéralement la tête...

 

On en a profité pour endurcir notre workflow mais vla le stress de cette journée de merde, qui a terminé par un hack !

 

Allez, je vais me coucher maintenant [:shimay:1]


 [:iteza]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28868
sashock
Posté le 24-02-2026 à 00:19:45  profilanswer
 


 


 

kaloskagatos a écrit :

Quelqu'un a un VPS chez OVH ? J'ai pas accès à l'engagement 24 mois, uniquement 12 mois. J'ai ouvert un ticket avec la question. Ca me fait iech de partir ailleurs si c'est pour se taper la même augmentation donc j'essaye de sécuriser mon tarif.


 

Tronklou a écrit :

Pour le moment toujours pas de mail d'augmentation pour mon vps, mais clairement si le tarif explose je repasse tout en local.


 
J'ai pris un vps le 16 fevrier (au mois  [:belzedar:4]  ) traif : 8.99€  
Le 20 fevrier mail d'augrmentation ->11,99 €

n°28869
XaTriX
Posté le 24-02-2026 à 00:21:13  profilanswer
 

HT en plus non ? :o


---------------
[:dawa]
n°28870
kaloskagat​os
Posté le 24-02-2026 à 06:37:38  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Tout le monde augmente, la semaine dernière c'était OVH...

 

Je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi car dans deux ans, quand la crise sera passée tu crois vraiment que les prix baisseront ? Nada, c'est une certitude...

 

Après, quand je vois le subbreddit Hetzner où des mecs disent que leur gros serveurs chez Hetzner passent de 1700e/m à 3200e, tu peux être certain que des boîtes vont couler...

 

Sinon, mon VPS OpenClaw a été hacké aujourd'hui, j'ai même reçu un abuse de Hetzner, pourtant j'avais tout blindé, en 20 ans de sysadmin on a des réflexes mais devinez qui a tester un container local exécuté en root avec le port 3001 exposé à la terre entière et qui du coup a été la cible d'un RCE (Remote Code Execution) pour lancer des scans et des DDoS ? Oui Clytie je parle de toi ! La pauvre, alors que le matin on a passé des heures à restructurer sa mémoire et ses fichiers MD car c'était un bordel monstre avec des fichiers et des secrets éparpillés partout et qu'elle perdait littéralement la tête...

 

On en a profité pour endurcir notre workflow mais vla le stress de cette journée de merde, qui a terminé par un hack !

 

Allez, je vais me coucher maintenant [:shimay:1]

 

J'espère que tu m'en veux plus d'avoir attiré ton attention sur la vulnérabilité de ton VPS au début :o


Message édité par kaloskagatos le 24-02-2026 à 06:37:50

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)