Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°28790
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-02-2026 à 11:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y en a qui parle encore d'antigravity sur Twitter...vous avez réussi à l'utiliser pour vous authentifiez ?


Message édité par Olivie le 20-02-2026 à 11:12:55

---------------

n°28791
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 11:28:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Y en a qui parle encore d'antigravity sur Twitter...vous avez réussi à l'utiliser pour vous authentifiez ?


Dans OpenClaw ? Non, car Google rigolait vraiment pas avec ça, et la dernière fois que je me suis connecté via l'OAuth pour le provider Antigravity j'avais eu un message d'erreur (invalid/expired credentials, un truc comme ça).
 
Je pense que c'est une très mauvaise idée d'essayer de contourner ça mais ce n'est que mon avis :)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28792
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 11:32:32  profilanswer
 
n°28793
XaTriX
Posté le 20-02-2026 à 11:33:57  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

J'ai reçu le même mail hier mais bon, j'ai déjà ma stack mais j'aurai bien aimé voir le pricing...


j'ai pas vu passer, ça a installé le truc sur une vm et voilà  
 
je capte pas :o


---------------
[:dawa]
n°28794
kaloskagat​os
Posté le 20-02-2026 à 11:36:48  profilanswer
 

jo la pate a écrit :

Vous utilisez des proxies pour vos providers ?
J'aimerais bien avoir un aperçu des quotas des différents providers pour du "load balancing'

 


Tu peux utiliser liteLLM-proxy pour ça, je l'ai fait dans un autre cadre mais ça doit être jouable. Y'a un Dockerfile c'est facile.
https://github.com/BerriAI/litellm
https://docs.litellm.ai/docs/simple_proxy

 

edit: correction du lien github je sais pas si c'était le bon avant : https://github.com/BerriAI/liteLLM-proxy y'a un gif qui montre un peu mais le repo a l'air abandonné par rapport à l'autre


Message édité par kaloskagatos le 20-02-2026 à 11:42:57

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°28795
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-02-2026 à 11:44:07  profilanswer
 

Bon j'ai installé openclaw.
J'ai fait un beau plan d'installation avec claude code pour que ce soit un minimum sécurisé.
 
Petit LXC, accès à mon homeassistant pour l'instant. On va voir comment ça évolue.

n°28796
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 11:48:45  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bon j'ai installé openclaw.
J'ai fait un beau plan d'installation avec claude code pour que ce soit un minimum sécurisé.
 
Petit LXC, accès à mon homeassistant pour l'instant. On va voir comment ça évolue.


Nom de ton agent que je t'ajoute dans la liste des propriétaires ?


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28797
Winpoks
Posté le 20-02-2026 à 12:08:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Je suis en vacances à partir de ce soir donc je prendrais le temps de mettre le fp à jour :jap:

 

Bientôt une kibots@HFR.  :O


Message édité par Winpoks le 20-02-2026 à 12:08:49
n°28798
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 12:11:55  profilanswer
 

Commencez déjà par faire vos skills perso, que Clytie ne soit plus seule et après on en reparlera :o


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28799
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-02-2026 à 12:16:10  profilanswer
 


même si on a déjà un abo ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28800
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-02-2026 à 12:53:52  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Commencez déjà par faire vos skills perso, que Clytie ne soit plus seule et après on en reparlera :o


 
J'avais demandé à mon agent de me faire un rapport matinal (météo à venir, événements de mon agenda pour la journée, couleur du jour Tempo et temps de chauffe de la chaudière durant la nuit).
 
Il m'avait jeté tout ça dans un cron et en route.
 
Du coup je lui ai demandé de me transformer ça en skill, et en 2-3 étapes de réflexion de son côté, et en 5 minutes, il m'a créé le skill et codé le script shell qui va bien avec, avec isolation des tokens nécessaires dans un fichiers de secrets correctement protégé niveau droits


Message édité par MossieurPropre le 20-02-2026 à 12:54:06

---------------
www.novemberguitars.com
n°28801
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-02-2026 à 13:26:46  profilanswer
 

fabien a écrit :


même si on a déjà un abo ?


 
Essaye tu nous diras ? :o

n°28802
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 13:56:12  profilanswer
 

Clytie vient de me demander un esclave :lol: : Un semi-agent qui traitera mes demandes de dev et elle sera juste mon interface de communication avec lui. C'est pas juste un spawn mais pas non plus un vrai agent car je n'aurais aucun canal de communication avec lui...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28803
sashock
Posté le 20-02-2026 à 14:06:31  profilanswer
 

request a human : :D  
https://rentahuman.ai/

n°28804
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 20-02-2026 à 14:07:25  profilanswer
 

Je viens de faire pareil pour mes recherches : c'est mon agent principal qui délègue et j"'ai zero communication directe avec :D  
Le truc cool c'est que ça parallélise l'action en cours pour ne pas "couper" la discussion avec l'agent principal, l'inconvénients c'est qu'il faut faire gaffe à pas matraquer avec trop de requêtes l'API pour pas avoir de soucis :O  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°28805
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-02-2026 à 14:28:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Clytie vient de me demander un esclave :lol: : Un semi-agent qui traitera mes demandes de dev et elle sera juste mon interface de communication avec lui. C'est pas juste un spawn mais pas non plus un vrai agent car je n'aurais aucun canal de communication avec lui...


 
Elle fait de la veille en arrière plan pour demander des trucs comme ça ?


---------------
www.novemberguitars.com
n°28806
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 16:43:54  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Elle fait de la veille en arrière plan pour demander des trucs comme ça ?


Effectivement, je lui demande de faire de l'amélioration continue mais ça vient pas totalement de nulle part, on avait déjà abordé l'importance de lui faire spawn des sous-agents dédiés, c'est juste une idée qu'elle a développé...
 
Edit : Création de l'agent Atlas, ingénieur de maintenance :sol:


Message édité par LibreArbitre le 20-02-2026 à 17:30:48

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28807
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 20-02-2026 à 17:47:29  profilanswer
 

J'ai un sous agent "Eclaireur" pour chercher des infos, et là je suis en train de créer un sous agent "DrMario" pour faire la maintenance et le suivis de l'etat de santée du VPS et d'OpenClaw.
 
Ont est dans la matrice les gars :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°28808
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2026 à 20:55:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Y en a qui parle encore d'antigravity sur Twitter...vous avez réussi à l'utiliser pour vous authentifiez ?


Oui depuis longtemps


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28809
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2026 à 20:55:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Hi there,

 

You're one of the first people getting access to KiloClaw. Thanks for signing up early.

 

Quick setup: head to app.kilo.ai/claw or log into Kilo Code with the email you used to sign up and select "Claw" from the left hand menu.

 
LibreArbitre a écrit :

J'ai reçu le même mail hier mais bon, j'ai déjà ma stack mais j'aurai bien aimé voir le pricing...


C'est quoi les prix :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28810
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 21:19:17  profilanswer
 

On sait pas encore et j'ai pas envie de taper dans mon crédit juste pour voir les tarifs :o (et il ne me reste que $210)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-02-2026 à 21:31:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Oui depuis longtemps


Quoi depuis longtemps ? :o Ca marche encore chez toi ? Moi ca fait 2 semaines que ca ne marche plus (et je crois que l'oath gravity n'est plus dans Openclaw)


---------------

n°28812
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2026 à 22:15:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Quoi depuis longtemps ? :o Ca marche encore chez toi ? Moi ca fait 2 semaines que ca ne marche plus (et je crois que l'oath gravity n'est plus dans Openclaw)


Antigravity seul fonctionne, avec open claw aucune idée :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28813
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 23:08:18  profilanswer
 

On est sur le topic OpenClaw donc quand on parle d'OAuth c'est forcément en rapport avec OpenClaw ou alors c'est pas le bon topic... Toujours est il que je ne prendrais pas le risque de mon côté, même si ça pourrait me faire économiser 20 euros pour Claude Pro...
 
Sinon, bordel comme ma Clytie est devenue super performante maintenant qu'elle a un esclave qui tourne avec Codex-5.3 [:perco_35:2]


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28814
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2026 à 23:10:29  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

On est sur le topic OpenClaw donc quand on parle d'OAuth c'est forcément en rapport avec OpenClaw ou alors c'est pas le bon topic... Toujours est il que je ne prendrais pas le risque de mon côté, même si ça pourrait me faire économiser 20 euros pour Claude Pro...

 

Sinon, bordel comme ma Clytie est devenue super performante maintenant qu'elle a un esclave qui tourne avec Codex-5.3 [:perco_35:2]


C'est vrai c'est vrai, my bad
Je prendrais pas le risque non plus surtout avec son vrai compte Google


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28815
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-02-2026 à 23:13:20  profilanswer
 

En même temps faut reconnaître qu'avec les 4 topics sur l'IA je me perds aussi un peu :o


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28816
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2026 à 23:21:35  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

En même temps faut reconnaître qu'avec les 4 topics sur l'IA je me perds aussi un peu :o


Ouais :D
Et ça mitraille niveau actu


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28817
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 21-02-2026 à 06:35:29  profilanswer
 

Gemini 3 flash c'est pas mal pour de la conversation, mais bon dieu qu'il se débrouille mal pour la technique, il s'est suicidé plusieurs fois déjà :O
Pour le moment je jongle avec openrouter et deepseek/kimi 2.5.
Je me tâte a prendre l'abo GLM pour être tranquille.  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°28818
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-02-2026 à 10:44:15  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Gemini 3 flash c'est pas mal pour de la conversation, mais bon dieu qu'il se débrouille mal pour la technique, il s'est suicidé plusieurs fois déjà :O
Pour le moment je jongle avec openrouter et deepseek/kimi 2.5.
Je me tâte a prendre l'abo GLM pour être tranquille.


Pour de l'admin système je le trouve très bon (et c'est mon métier tu le sais) par contre pour du code ouai c'est pas ouf... Le meilleur selon moi c'est Codex-5.3, un monstre, falkon1000 y fait souvent référence sur le gros topic et il a raison...
 
Je vais retester Kimi 2.5 et GLM de mon côté, pour me faire mon avis et en attendant la release de gemini-3.1-pro-preview dans gemini-cli...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28819
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2026 à 10:53:01  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/culture-t [...] ces-outils
 
Ils commencent à faire le ménage chez les gens qui abusent….


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28820
XaTriX
Posté le 21-02-2026 à 10:57:52  profilanswer
 

Ils sont à la masse frandroid, relis les dernieres pages


Message édité par XaTriX le 21-02-2026 à 10:58:02

---------------
[:dawa]
n°28821
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-02-2026 à 11:17:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ils sont à la masse frandroid, relis les dernieres pages


Grave ! J'ai envoyé un mail au journaliste concerné ;)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28822
sashock
Posté le 21-02-2026 à 11:27:06  profilanswer
 


sashock a écrit :


 
 
Bon je crois que "ca marche" mais le chat ne répond pas je sais pas si c'est encore un probleme de config reseau quelquonque ou clé api :
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491686
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491687


 
J'ai résolu une partie de mon problème, le modele qui était mis était le pro, je suppose qu'il est tout simplement pas accessible avec "pas d'abonnement" gemini, j'arrive à chatter en utiulisant le flash  :  

Code :
  1. - OPENCODE_API_KEY=${OPENCODE_API_KEY}
  2. - OPENCLAW_PRIMARY_MODEL=google/gemini-2.5-flash


 
maintenant je me demande comment je peux (via UI ou autre) configurer Oauth avec OpenAI ...
et aussi je vois qu'il est deployé avec un container "browser" je suppose qu'il est sensé pouvoir s'en servir pour butiner l'autoroute de l'information, mais il a pas l'air d'etre au courant :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492088

n°28823
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-02-2026 à 12:37:07  profilanswer
 

Tiens d’ailleurs, Brave Search a coupé son offre gratuite. Il y a une alternative dispo avec OpenClaw ? Je pourrai peut-etre apprendre à mon agent a browser Google tout seul ? :D


---------------
www.novemberguitars.com
n°28824
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 21-02-2026 à 12:50:43  profilanswer
 

Perso je tourne avec ca :
https://github.com/VincentKaufmann/ [...] search-mcp
 
et  
 
https://github.com/accomplish-ai/accomplish


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°28825
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-02-2026 à 13:43:23  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Tiens d’ailleurs, Brave Search a coupé son offre gratuite. Il y a une alternative dispo avec OpenClaw ? Je pourrai peut-etre apprendre à mon agent a browser Google tout seul ? :D


Non, ils n'ont pas coupé l'offre gratuite, on a toujours droit à $5 de crédit gratuit par mois c'est juste que désormais il faut obligatoirement associer une carte bancaire pour y accéder...
 
Quand vous lisez ce genre d'infos prenez le réflexe de solliciter votre agent pour avoir des précision ;)
 
Source (Brave) : https://x.com/brave/status/2024236987763343480?s=46


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28826
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-02-2026 à 16:40:50  profilanswer
 

C'est un peu salo, si il faut ajouter sa carte


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°28827
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-02-2026 à 17:30:30  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est un peu salo, si il faut ajouter sa carte


Non, ça permet de limiter les gens qui font du multi-comptes abusif sans passer à la caisse à un moment. Pour un usage normal et individuel, 1000 requêtes par mois c'est largement suffisant, ça représente quand même plus de 30 recherches par jour !


Message édité par LibreArbitre le 21-02-2026 à 17:30:48

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°28828
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2026 à 17:40:55  profilanswer
 

Pour 1000 requêtes, y a Tavily sans carte de crédit et y aussi Firecrawl ou duckduckgo


---------------

n°28829
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2026 à 17:50:06  profilanswer
 

Bordel...
Je deviens fou avec OpenClaw.
 
J'ai refait une fresh install.
J'ai demandé à ma Clawdia de créer un subagent dédié à la gestion de mon Homelab.
Elle a trouvé le moyen de s'autoplanter.
Openclaw ferme parcequ'il y a une erreur dans openclaw.json :
 


Config invalid
File: ~/.openclaw/openclaw.json
Problem:
  - agents.defaults.subagents: Unrecognized key: "allowIds"


 
Si je supprime l'entrée correspondante, je peux relancer, mais le bot refait la meme connerie à la première interaction.
Une idée ?

n°28830
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2026 à 18:11:08  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bordel...
Je deviens fou avec OpenClaw.
 
J'ai refait une fresh install.
J'ai demandé à ma Clawdia de créer un subagent dédié à la gestion de mon Homelab.
Elle a trouvé le moyen de s'autoplanter.
Openclaw ferme parcequ'il y a une erreur dans openclaw.json :
 


Config invalid
File: ~/.openclaw/openclaw.json
Problem:
  - agents.defaults.subagents: Unrecognized key: "allowIds"


 
Si je supprime l'entrée correspondante, je peux relancer, mais le bot refait la meme connerie à la première interaction.
Une idée ?


tu as pas claude code ou codex ? :o
Perso au moindre plantage je passe par claude code et il corrige tout.


---------------

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)