Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Migration site local -> en ligne. Choses à penser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration site local -> en ligne. Choses à penser?

n°441874
garath_
Posté le 09-12-2009 à 13:31:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste mon souci dans cat hébergement, je pense que c'est la plus appropriée.
 
Je suis en train de mettre en place un forum phpbb.
Pour cela je test en local sous wamp.
Pour l'instant tout se passe bien, mais n'ayant jamais mis en place de site web je crains la migration vers le serveur en ligne.
 
Vu mon vocabulaire vous aurez compris que je suis assez débutant dans le domaine, voici donc mes questions:
 
1) Dois-je modifier l'identifiant et le mot de passe de la base mysql? A l'heure actuelle mes scripts utilisent l'identifiant et le mot de passe de base, est ce que ça pose un risque une fois en ligne? L'hebergeur m'en fourni un nouveau je crois, je devrais donc modifier celui-ci dans mes scripts?
2) Dois-je empêcher l'accès à certains repertoires? D'ailleurs dans quels cas vouloir empêcher l'accès à ceux-ci?
3) Y a t'il d'autres choses à penser lorsqu'on met en ligne un tel forum?
 
 
Je pense m'orienter vers OVH pour l'hébergeur avec leur formule d'hébergement mutualisé "Perso".
4) 25Mo pour la base Mysql sont suffisants pour un forum standard? Je n'ai aucune idée de la fréquentation que je pourrais atteindre, peut-être une cinquantaine de posts par jour (ça serait déjà bien  :D ).
 
Dernière question, HS dans cette cat, mais peut être que quelqu'un a la réponse:
5) Je compte sur la participation des membres d'HFR dans mon forum (Bonnes affaires High tech principalement). Pour ne pas trop les bouleverser  :o , est-ce qu'il est possible d'intégrer les smileys de MesDiscussions? Sont-ils libres de droit?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 13:31:06  profilanswer
 

n°442401
aideinfo
Posté le 13-12-2009 à 20:21:43  profilanswer
 

Si tu copies les fichiers du local, Il faudra changer les identifiants MySQL dans config.php, mais surtout tranférer les tables par phpmyadmin. SI tu refais l'install avec un forum neuf, rien à faire.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Migration site local -> en ligne. Choses à penser?

 

Sujets relatifs
mon site SPIP est sans cesse sollicité par un site japonaisNouvelle ligne telephone
Megavideo.com devenu dangereux?Reconstruction de ligne fixe si l'ancien locataire conserve le numéro?
Impossible de se connecter à n'importe quel site.Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN
Mon routeur wifi me bloque la connexion a mon siteAffichage intenpestif du site http://www.ybet.be/
[RESOLU]indiquer un nom au lieu d'une adresse IP sur réseau local[RESOLU] Modem fiable et adapté a ma ligne
Plus de sujets relatifs à : Migration site local -> en ligne. Choses à penser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR